Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



taeyang Balou

OB : 2000 Pts
43 57

 

Victoire mineure de Balou

Avec ce résultat Balou ne gagne et ne perd aucun point

ET taeyang ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de taeyang

1ere partie avec mon fillot, tout infanterie. Je lui sers un bataillon de paras italien vétéran avec appui aérien. L'artillerie est assurée par 4 autocanonne de 90.

Le bataillon possede des 47mm AC que je mets en batterie sur une ligne de crete. Le gros de mon bataillon est sur le flanc gauche sur lequel je compte progresser pour me rabattre sur le centre et prenfre les 2 objectifs par le flanc. Je mets une section à droite pour verrouiller ce flanc.

Le début de partie consiste en une usure par les feux: mon fou volant striffe à tout va, les canons AC tirent sur tout ce qui bouge, infanterie et carrier. L'anglais est quelque peu désorganisé. Je commence la progression à gauche ou je suis à l'abri des dunes et des oasis.
Mon fillot réagit parfaitement à la désorganisation de ses troupes, il se regroupe et prend possession de points d'appui qui vont annihiler ma progression par des tirs provoquant une désorganisation majeure dans mes troupes d'assaut pourtant parfaitement commandées. En supériorité numérique très large, je vois mes sections le nez dans le sable cherchant un abri à la moindre balle anglaise. Entre temps mes 4 autocannone, renforçant le tableau, se font détruire ou les équipages abandonnent leur véhicule après quelques tirs sur le blindage: pas d'appui pour l'infanterie. Les 81 mm font ce qu'ils peuvent pour pilloner l'anglais embusqué, mais cela ne suffira pas. Balou a su aller vite dans l'occupation de point stratégiques que mes troupes vite à bout de souffle n'ont pas su prendre à temps.

Bien jouer, mon fillot: comme quoi, une affaire n'est jamais terminée avant le dernier tour



Rapport de Balou

Une partie de rencontre entre anglais (moi) et italiens (Taeyang) dans le désert. Je choisi des forces très mobiles, de bonne qualité (crack), mais pas très nombreuses.

J'avance rapidement dans mes carriers vers les drapeaux et là paf ! un tir de barrage de canons italiens, judicieusement placé par Tae, et le raid de l'aviation du ducce me font perdre la majorité de mes transports et de mes automitrailleuses (ainsi que quelques hommes). Là je "balise" un peu et je me dis que je vais prendre la dose.

Je prends, néanmoins, contrôle des drapeaux et je décide de laisser la majorité des mes hommes derrière les crêtes et dans les collines boisées (pour éviter le feu de la batteire). Seul quelques vaillants volontaires (snipers et équipes antichars) se placent en surveillance pour voir d'ou proviendra l'attaque.

A partir de là, j'attends le bataillon de para italiens de pied ferme.

Ma chance est venue du fait que les troupes de l'adversaire tardent à lancer l'assaut et qu'elles se déplacent lentement dans le désert. De plus, l'attaque viens d'un seul côté, ce qui me permet de concentrer et croiser mes feux, tandis que mon spitfire straffe rageusement.

Les italiens n'ont pas trop le moral est sont stoppés, la victoire est mienne, malgrè la valeur de mon adversaire.

Une partie fort agréable et la première, pour moi, sur CMAK.

Merci Tae


A ce jour taeyang a rencontréé Balou 1 fois


taeyang a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster