Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



taeyang Jegh

OB : 2000 Pts
84 16

 

Victoire totale de taeyang

Avec ce résultat taeyang ne gagne et ne perd aucun point

ET Jegh ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de taeyang

Je suis en défense contre mon fillot Jegh qui déire mettre un terme définitif à un sans faute de son parrain comme défenseur.
Mon OB s'appuie sur 3 compagnies de falls veteran, 1 OA de 81, quelques MG34, 1 casemate AC 75mm et un howizter 105 et un chti italien volant pour le striffing.Quelques tranchées, pas de barbelé ni mines.
6 flags d'objectif marquent cette carte au relief agrémenté de dunes qui permettront un défense à contre pente ainsi que quelques oasis dans lesquels s'abriteront quelques tranchées.

Je ne couvre pas tous les objectifs, mais préfère évaluer l'axe éventuel de progression de l'ennemi. Une cie entière couvrira le flanc droit: il y a un goulet propice a une attaque. Une Cie entière le défendra appuyée par l'OA de 81.
Mon centre est dégarni, 2 sections étant prévues pour le cas ou ... en renfort.
A gauche, je place la casemate AC à contre pente perpendiculairement par rapport à l'axe de la carte. Il y aura une zone de couverture commune avec le 105. La casemate est couverte par la protection d'une MG34, 2 mortier de 50 et 1 de 81 en position en arriere dans une tranchée.
La partie commence, la progression française est lente et ralentie par mon chasseur italien qui n'a pas trop bu de chianti ... cela durera 7 tours.
Jegh attaque par le fameux goulet sur le flanc droit. Des secteurs de tirs ayant été déterminés à 60m, les fusiliers français sont cloués sur place par la puissance de feu de mes falls. L'ennemi tente de contourner la dune mais tombe sous le feu de flanc de la 3 eme section de la Cie. Néammoins, grace au nombre des assaillants, Jegh réussira à passer la killing zone et à à prendre l'unique drapeau qu'il tiendra jusqu'à la fin de la partie.
Les troupes françaises arrivent en ordre dispersé sur mes lignes ce qui facilite ma défense et je peux amener mes sections de renfort là où elles peuvent être utiles. Les automitrailleuses françaises et autres carriers n'osent plus trop s'aventurer sur les dunes, mes peits canons AC de cie leiur menent la vie dure. Jegh n' a pas osé engager trop avant 3 crusaders qui auraient certaienement été efficace sur mon flanc gauche en débordement, mais bon .... Je conserve le controle de 5 drapeaux, contre 1 pour Jegh, un autre sera contesté.
Les pertes françaises sont lourdes et ma défense toujours impénétrable. AK est délicat pour l'attaquant !
Merci mon fillot pour cette partie



Rapport de Jegh

Pour cette petite partie "initiatique", je choisis un bataillon FFL + une Cie,accompagnés d'un peloton de crusader et un de Marmon.

Les dunes et palmiers sur mon flanc gauche me semblent fournir assez de couverts pour m'approcher des premiers drapeaux puis remonter toute la défense de Tae et prendre les objectifs les uns aprés les autres.Je déployes donc là le plus gros de mon inf., soit 3 Cies.

Je déployes ma dernière Cie sur mon flanc droit avec pour mission de contourner les dunes presentes là et aller à la rencontre du reste du bataillon. J'espères par ce petit stratagème empecher mon parrain de se redéployer.

Les chars, AM et la section AT et ses transport restent au centre en attendant de voir où ils seront le plus utiles.

Aprés un approche trés lente (vive BO !!), j'arrive enfin au contact des premières positions moches.

Sur le flanc gauche, les premiers éléments sont pris entre deux feux et sont éliminés ou retraitent, malgré l'arrivée du reste de la Cie. J'engage une 2° Cie sur la même position mais malgré ça je ne progresserais pas d'un poil.

Sur le flanc gauche, même motif, même punition ! La Cie restera bloquée derrière sa dune sans pouvoir en sortir malgré l'arrivée des 2 Marmons rescapées.

Il faudra une petite entourloupette pour que je m'empare de 2 drapeaux, sur le flanc gauche. Profitant que la position défensive de Tae est au prise avec 2 Cies, j'envoies la 3°, au pas de charge à découvert vers la palmeraie. Elle subira quelques tirs mais s'emparera sans trop de dégats des 2 drapeaux et surtout les conservera ! 

Quelques unités moches seront bien redirigées vers cette zone mais les mitrailleuses et mortiers du bataillon se chargeront de les clouer au sol ou du moins de fortement les ralentir.

La défense de Tae s'est révélée trés efficace et à aucun moment je ne saurais comment la contourner. Et le résultat est sans appel.

Bien joué parrain et merci pour la leçon !!


A ce jour taeyang a rencontréé Jegh 2 fois


taeyang a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster