Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Elmoungar Mesmer

OB : 1500 Pts
44 56

 

Victoire mineure de Mesmer

Avec ce résultat Mesmer ne gagne et ne perd aucun point

ET Elmoungar ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Elmoungar

Pour ma premiere avec Mesmer, je prends un de mes OB fétiche: des M8, des M10, des Jeeps MG, 2 Cie de Biff' quelques Vickers et du 81mm  !!! J'oubliais! Des TE pour les ch'tits chefs de chars!!!

Beau terrain avec un petit village au centre, à l'intérieur duquel se trouve 1 objectif principal et 1 secondaire. Sur la gauche du village ( par rapport à moi), 2 petits objectifs... Je dispose dans ma zone de progression, de 2 magnifiques mouvements de terrain.

Je deleste ma 2° Cie de ses appuis que je mets à la disposition de la 1° qui aura pour objectif le village. Ainsi allégée, la "2" aura pour mission de s'emparer au plus vite des 2 petits objectifs isolés...Mes M8 couvriront mon flanc droit et appliqueront des feux retardateurs sur l'ennemi jusqu'a la mise en place de l'infanterie...Ensuite, ils devront deborder pour harceler le méchant teuton...mais ca c'est une autre histoire!!!!

Malgré les découverts, ma progression se passe bien et un Marder sera détruit au passage! Arrivé a proximité des objectifs les choses serieuses commencent... A gauche la section de tete se fait quasiment laminer! Au centre l'ennemi se devoile de l'autre coté du village et c'est la course pour atteindre les premieres habitations! Le salut viendra de Mesmer qui enfumera le bourg pour couvrir sa progression...j'en profite pour installer la Cie dans le village, Mesmer aussi ! La Grand'rue nous sépare...Un 2° tueur de char germanique apparait derrière un bois et mes M10 ne peuvent pas le détruire alors j'envoie une salve de 81 sur la position supposée du "Monstre"...L'équipage abandonnera le blindé, la peur au ventre...

A gauche un des 2 objectifs est pris, je tente un autre assaut sur le deuxieme, mais les allemands, bien retranchés, le repousse! Le commandant d'unité regroupe  les isolés  sous le feu de mitrailleuses bien placées! Au centre, la progression est difficile...je prends le petit objectif mais le grand changera de camp à maintes reprises !!! Je decide de faire pencher la balance de mon coté en amenant mes M8 sur le village et mon aile gauche, puis mes M10! Ce ne sera d'aucun secours pour mon aile gauche mais au centre je reussis à reduire la resistance dans les premieres maisons face à moi alors j'attaque de nouveau pour eviter que mon ennemi se reorganise! Mais a chaque decouvert, je perds enormement de monde!  Mes forces s'amenuisant, je ne serai plus en mesure de poursuivre l'offensive!

Pendant ce temps, une reco sur les arrières de l'ennemi, m'a permis de deceler un Stug dont le chef de char sera abattu par un de mes TE (je crois...)

Dans le village les combats perdent en intensité, à gauche malgré la présence des M8 il m'est impossible de m'emparer de la position allemande alors je renforce mon dispositif avec un M10! Il ne pourra faire la différence et le chef de char sera tué par un ou deux tir de Mortier bien ajusté!!! Putain de boches!!! Entre temps Mesmer le félon a ramené son Stug aux portes du village et un duel de blindés s'ensuivra avec mon second M10! Choqué par le deuxieme tir mon équipage effectue un retrait stratégique vers une position favorable...Mesmer, peu Fair-Play , ne m'en laissera pas le temps!!! L'arrivée tardive de mon autre M10 ne me permettra pas de renverser la situation et je perds ainsi le gros drapeaux et le nul par la meme occasion (enfin je pense...)!

En tout cas, magnifique partie!!! Rythmée comme une salsa, pleine de suspens, face à un adversaire régulier, fin tacticien et surtout bourré d'humour !!!

Mesmer, encore merci pour cette excellente partie!!!  

 



Rapport de Mesmer

Juin 44, Italie.

 

Voici quelques photos de la carte :

 

Vue aérienne :

 

http://img185.imageshack.us/img185/7762/elmvuearienne8wi.jpg

 

Vue d’angle côté allié :

 

 http://img312.imageshack.us/img312/1886/elmanglealli6ub.jpg

 

Vue d’angle côté axe :

 

http://img312.imageshack.us/img312/4/elmangleaxe0jy.jpg

 

Mon OB :

 

-1 Cie de Jäger Vet

-1 Cie de Grenadier Reg

 

- 2 MG42

- 2 mortiers 81

- 2 Panzerschrek

- 1 LF

- 1 sniper

- 1 OA de 81

 

- 1 StuG III G Vet

- 1 Marder III M Vet

- 1 Hummel Reg.

 

Je décide d’envoyer la plupart de mes troupes vers le village (2 pelotons de jäger et 2 de grenadier) en venant de la gauche avec le Hummel pour les appuyer pendant l’assaut.

 

Sur la droite, je ne vise que le petit drapeau qui est de mon côté de la route avec le reste de mon infanterie.

 

Je laisse le StuG sur la gauche qui couvre la route en enfilade pour neutraliser un rush français sur le village.

 

Je place mon Marder en retrait au fond de la carte pour couvrir la route de gauche.

 

Le Marder repère un M10 qui pointe le bout de son nez et tire à plusieurs reprises sans le toucher, l’équipage anticipe ma réaction et va chercher l’abri d’une maison. Il va être difficile de tirer quelque chose de lui maintenant qu’il est repéré et qu’il doit se replacer.

 

L’avance sur ma droite se passe bien le drapeau est sécurisé par un peloton de jäger qui ne le lachera plus malgré les assauts des frenchies. Un GdC totalisant un score d’une quarantaine de pertes.

 

Sur la gauche, c’est plus délicat, le gros des forces se trouve regroupé sur le village. Mes 1ers hommes à s’élancer vers le village se trouvent pris par un feu de flanc provenant d’un peloton de M8. Mon Hummel, que j’ai essayé d’approcher le plus discrètement possible pour lui offrir une bonne fenêtre de tir est repéré par l’OA d’Elmoungar qui forcera l’équipage a abandonner l’engin après 3 tours de bombardement ! Je demande à mon OA un tir de fumigène  pour couvrir l’avance de mes hommes. La route délimitera nos avances respectives, j’arrive quand même à placer presque un peloton entier de jäger sur le gros drapeau.

 

Mon Marder qui profitait de l’écran de fumée pour s’éclipser et prendre une autre  position de tir se fera épingler par le 2ème M10 qui sort au sommet de la colline. A ce moment de la partie, je savais que je ne pouvais plus être offensif. Il allait falloir jouer serré et rentrer la tête.

Mon StuG prend pour cible ce M10 et rate 4 tirs, il arrive à se mettre à l’abri. Elmoungar tente une manœuvre de contournement avec une jeep MG qui sera arrêtée par un GdC et pendant ce temps mon StuG reculera sous les tirs qui se rapprochent de l’autre M10 (mon chef de char se fera allumer par la 1ère rafale demitrailleuse de ce M10).

 

 

Finalement en déplaçant mon StuG avec 1000 précautions, j’attaque  le 1er M10 et arrive à le déssouder par un gros coup de chance. Elmoungar perdra aussi un M8 tiré par un schrek.

 

Les pertes du M10 et du M8 ont fait pencher la balance vers la victoire mineure, ça ne s’est pas joué à grand-chose, j’ai eu quelques sueurs froides. Belle partie, la revanche quand tu veux.

 

 

 

 


A ce jour Elmoungar a rencontréé Mesmer 1 fois


Elmoungar a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster