Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Bloodybisounours Junkyjacket

OB : 3000 Pts
76 24

 

Victoire majeure de Bloodybisounours

Avec ce résultat Bloodybisounours ne gagne et ne perd aucun point

ET Junkyjacket ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Bloodybisounours

La suite de notre partie en deux manches mêmes paramètres sauf qu’il fait jour, que les avions sont autorisés et que nous jouons en 30+ tours. Je joue les Ricains et junky les Allemands.

 

Mon OB : 1 section de TD vét, 1 section de Sherman rég, 1 section de Stuart, deux cie de sapeurs rég, 1 OA de 155 vét, 2 HT, 1 canon de 105 et 1 Bofor.

 

La partie s’annonce relativement facile puisque Junkyjacket doit attaquer des positions tenues par plus de points de troupes qu’il n’en possède.

Il me reste presque tous mes chars français, toute mon infanterie et tout mon soutien. La différence se fera peut être sur le matériel allemand.

 

Au premier tour un Stuka passe et m’anéanti avec une seule bombe trois Shermans, vaporise deux GdC et annihile deux zooks sans que mon AA n’ait répliquée ! Par bonheur il sera descendu par une 12.7 d’un TD.

La partie ressemble à la première Junkyjacket fonce sur les côtés exactement là où je l’attendais et il jette ses blindés sur mes 6 pounders français placés et dissimulés dès la première manche. Les autres blindés allemands sont détruits par des blindés français et la partie dès le quinzième tour est gagnée. Les OA sont totalement décevant peut être à cause du vent. Même l’OA de 155 donné crack tirera à chaque fois une centaine de mètres à côté.

 

A la fin je lance mes Stuarts sur l’infanterie adverse pour soigner le score en voulant faire quelques prisonniers. C’est un carnage même si j’en perds trois ils obtiennent des stats hallucinantes avec pour l’un d’entre eux 53 tués, 17 prisonniers et un PzIIIJ au tapis.



Rapport de Junkyjacket

Suite de la partie en 3000 points contre CyrénaÏque contre Bloodysounours.

J' ai le cette fois - ci à des renforts allemands.

Ayant été sévèrement étrillé au tour précédent, je décide de me faire plaisir, mes chances de renverser la situation se comptant sur les doigts d'une main.

Pour la partie basique de mon OB, je prends des Pz III, un Tiger et des FallschirmjÄger.

Je prens aussi des Sdkfz avec 37 AC, un Sdkz avec un affût quadruple 20 mm et enfin un Sdkfz avec un 37 AA.

Pour me faire plaisir, je choisis des Marders II et III (bien que le terrain ne soit pas propice à ce type d' engin et que je sois obligé de contre - attaqué pour regagner les positions perdues) et tout ce que peut compter l' arsenal allemand de canons antichars bizarres (28mm, canons sans recul etc).

Au vu de mes pertes au tour précédent et des positions de Bloodybisounours (solidement retranché dans les différents villages de la carte), mes chances sont minces...

Je tente un mouvement tournant sur la gauche de la carte avec mes Pz III mais très rapidement je tombe dans une redoutable embuscade antichar. Bientôt cette partie du champ de bataille se recouvre de sinistres panaches de fumées noires, triste illustration de l' échec allemand.

Sur le reste du front, mes JÄgers ne peuvent déboucher faute de couverts et mes Marders sont progressivement réduits à l' état de tas de ferraille calcinée.

Même mon Tiger finit par succomber sous le nombre non sans à avoir méthodiquement détruit quelques maisons.

Vers la fin de partie, Bloodybisounours après avoir réduit au silence une grande partie de mes moyens antichars lancera alors ses Stuarts pour parachever son oeuvre de destruction. Ceux -ci dans une charge échevelée digne des plus glorieux faits d' arme de la cavalerie d' antan feront moult prisonniers.

Bref, j' essuie une défaite majeure, ce qui est non ne peut plus logique étant donné le déroulement de la partie.

Bravo à Blodybisounours mais qu' il savoure bien sa victoire car je compte bien reprendre un jour possession de mon hôtel particulier à Tripoli.

 


A ce jour Bloodybisounours a rencontréé Junkyjacket 12 fois


Bloodybisounours a gagné 8 partie(s) perdu 1 et fait 3 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster