Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Buntz Mesmer

OB : 1000 Pts
59 41

 

Victoire mineure de Buntz

Avec ce résultat Buntz ne gagne et ne perd aucun point

ET Mesmer ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Buntz

Sacré partie !!

 

Ronde 1 du tournoi BOBBAK je rencontre l’ami Mesmer sur CMBB.

Carte symétrique, deux drapeaux dans un village sur la gauche, un drapeau sur un hôtel en haut d’une colline au milieu, un drapeau à droite perdu dans les bois.

 

Mes forces :

1 Stug III reg

2 Cie Inf reg

2 canons reg

1 canon bleu

 

Début de partie :

-         La prise du drapeau central a été réalisé avec succès, mes troupes ayant devancé d’une courte tête celles de Mesmer. Une section entière de pm Russes a été décimée et l’autre a due faire une retraite stratégique.

        

-         Sur la colline c’était pas la joie , 1 cie de russes inf 43 appuyée par un T34 et un SU 76 ; j’ai dù ordonné moi aussi un retrait tactique en  laissant sur le carreau le pc cie et le pc section.

 

J’ai cru avoir stabilisé le village vers le tour 7 et  que je pouvais avancé mon stug III plus en avant.

Double erreur ! :

-         Le STUG III s’est d’abord embourbé

-         une fois sorti de cette galère il a continué sa progression mais Mesmer( à l’œil et l’ouie acerbés)  avait réalisé une superbe manœuvre de prise de flanc et a détruit avec fracas mon superbe engin. Je ne l’ai pas vu arriver !

 

A mi partie la colline étant sous contrôle Russe ce dernier a envoyé une partie de l’infanterie dans les bois et les engins sur le village.

-         Le SU 76 a été détruit dans ce mouvement par un des canons ac.

 

 

Fin de partie : elle est marquée par de nombreux combats dans le village et l’assaut de mes deux sections en haut de la colline avec l’appui des canons.

 

J’ai eu beaucoup de chance que Mesmer envoie une partie de son infanterie dans les bois et que ses troupes présentes dans le grand hôtel de la colline soient tétanisées après 4 tours de bombardement intensif au 75.

Ce concours de circonstances permet à mes troupes de lui contester le drapeau en fin de partie.

 

J’ai rarement joué une partie aussi intense à chaque tour ; Mesmer m’a forcé à être vigilant sur chaque tour. Il n’a jamais renoncé et a toujours été dangereux.

 

Je le remercie de sa bonne humeur, de la régularité de ses envois, de la qualité de cette partie et surtout pour la vodka virtuelle !

 

Un petit mot également pour les membres de mon équipe les  CoJoBuTa.

 Corwin, Jolibois et Taeyang ont vibré avec moi tout au long de cette 1ere ronde du tournoi BOBBAK.

 

CoJoBuTa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 



Rapport de Mesmer

Partie pour la coupe BOBBAK.

En voilà une partie, qui comme le disait Buntz, a swingué!!!

Mon OB : (tout en reg)

- 1 Cie PM

- 1 Cie inf 43

- 1 T34/85

- 1 SU 76

- 2 maxims

- 1 OA de 76

La carte se compose de 2 petits drapeaux sur la droite dans un village tout en long.

1 petit drapeau au centre gauche dans un bâtiment sur une colline assez large et un dernier petit drapeau toujours sur la colline dans une forêt à gauche.

Mon plan de bataille consiste à envoyer 2 sections PM appuyées par 1 section d'inf dans le village sécuriser les drapeaux.

1 section PM et les 2 autres d'inf sur le bàtiment de la colline, les blindés étant à cet endroit aussi pour appuyer l'assaut du village. L'OA étant chargé de pilonner le bois du 4ème drapeau qd Buntz y sera pour lui infliger un max de dégâts.

 

Et c'est là que tout a dérapé, les troupes de Buntz sont arrivées les 1eres sur les obj que je m'était fixé et il m'a fait mal, les 2 sections de PM laminées en 2 tours dans le village, je passerai le reste de la partie à essayer de ralier les quelques survivants autour d'un capitaine sous le feu des feldgrau et d'un canon de 75 et d'un StuG.

Pour le bâtiment sur la colline, même histoire qu'en bas sauf que je n'y perd q'un GdC qui monté sur le T34 arrive plus vite que le reste de la troupe (mais pas encore assez vite), je lancerai une attaque cette fois dans les règles de l'art et m'emparerai de cet obj.

Le T34 et le SU surveillent le village pour aligner le StuG qui a déjà réchappé à une série de tir lors de la 1ère prise de contact. Mais les LdV étant hachées par les maisons, mes blindés ne sont pas très efficaces. Je décide de les bouger vers le village, manoeuvre qui réussira, car le StuG qui les aura perdu de vue se fera tirer de côté par le T34. En allant ensuite soutenir les troupes du village je perdrais mon SU tiré par un canon qui ne sétait pas encore révélé.

Mon OA fera son tir qui éliminera 2 ou 3 lapins et une dizaine de moineaux !!!

J'arriverai à prendre le drapeau du bois mais pendant ce temps là Buntz lancera un assaut sur le bât de la colline, précédé par un tir de ces canons (3 en fait pas 2), et arrivera à me le contester. La partie se termine là dessus, 1 tour de plus et il prenait cet obj aussi.

 

Rien à redire, le Buntz a été très fort, il a mieux défini ces objectifs que moi, mieux géré la répartition de ces troupes et aurait dû finir la partie avec unpeu plus de point en prenant le drapeau contesté.

Et moi..... Je finis avec le drapeau que je ne voulais pas prendre :((( c'est de la tactique de haut niveau :)

Bravo camarade et santé (vodka)!!!


A ce jour Buntz a rencontréé Mesmer 4 fois


Buntz a gagné 2 partie(s) perdu 1 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster