Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Junkyjacket Bloodybisounours

OB : Sc&eacte;nario
22 78

 

Victoire majeure de Bloodybisounours

Avec ce résultat Bloodybisounours ne gagne et ne perd aucun point

ET Junkyjacket ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Junkyjacket

Un scénario de R2 : Premiers pas en Italie.

Je prends l' Italien en défense.

3 drapeaux figurent sur la carte : un grand au milieu du village de Coslito, devant ce village dans un bois légèrement sur ma gauche un petit drapeau et un autre drapeau à 100 points sur mon flanc droit, sur une colline boisée située bien en avant du village.

Sur cette colline, je place de l' infanterie + un canon de 75mm anti - infanterie qui peut également venir à bout des blindés légers de mon adversaire.

Dans le bois juste devant le village, de l' infanterie + un canon de 47mm AC

Dans le village, de l' infanterie + des mortiers + des blindés légers armés de mitrailleuses.

Enfin sur les flancs du village, je positionne tous mes blindés et mes véhicules possédant des capacités AC + mes canons AA qui pourront éventuellement servir pour casser du HT.

Mon plan est simple :

1) L' infanterie positionnée dans le bois devant le village doit tenter d' infliger des pertes à son homologue anglaise avant de décrocher vers le village qui sera la position de résistance principale (Fort Alamo mais sans la gloire malheureusement). Le canon de 75mm que j' ai placé sur mon flanc droit devra ralentir l' ennemi en allumant ses HT.

2) L' infanterie retranchée dans le bois sur mon flanc droit se contentera de défendre le petit drapeau et pourra éventuellement faire feu sur tout ennemi tentant d' approcher le village par la plaine bordant le front droit du village.

3) Mes blindés placés en embuscade sur les flancs du village doivent prévenir toute manoeuvre d' enveloppement ennemie.

Tout le but du jeu est de ralentir l' Anglais en attendant les renforts en blindé.

En fait, Bloodybisounours manoeuvre comme je m' y attendais (Il faut dire que l' Anglais n' a pas 36 solutions, le terrain étant ce qu' il est). Il lance l' assaut sur le bois en lisière du village pour déboucher à couvert et rapidement au coeur même de celui - ci. Là je commet une erreur de débutant : j' oublie de donner un arc de tir à mon 75mm dont les servants camouflés voient défiler les HT anglais. Quand je me rends compte de mon erreur, il est trop tard, Bloodybisounours a réussi à mettre tous ses HT à l' abri sauf un qui sera détruit.

Dans le bois mon infanterie n' a pas le temps de décrocher puisque qu' elle se fait purement et simplement annihiler.

Une fois le bois sécurisé, Bloodybisounours lance ses Stuarts sur mon flanc gauche. Mes maigres moyens blindés tentent de s' opposer à ce raid. Sans beaucoup d ' efficacité d' ailleurs : Fiat L5/30 contre Stuarts, y a pas photo.

Je commence alors à voir les Stuarts qui se répandent comme une nuée de sauterelles dans le village tirant sur tout ce qui bouge.

Heureusement, j' ai reçu des Semovente (105mm) Je les fait rouler au son du canon et met fin à la folle cavalcade de mon adversaire. Ce dernier recevra ensuite des Shermans, ce qui compliquera encore plus ma tache puisque les Semovente ne sont pas vraiment de taille à rivaliser avec les Shermans (pas de tourelle, charge creuse efficace mais imprécise, cadence de tir très lente).

Je recevrai ensuite des Pz IV et un Stug mais à leur arrivée, Bloodybisounours est solidement installé dans le village avec infanterie et Shermans (bien placés en plus sur des hauteurs) et les dieux de la guerre ont déjà choisi leur camp. Sur mon flanc droit, mon infanterie a également été balayée par des groupes d' assaut britanniques.

Voilà une défaite de plus avec les Italiens mais je désespère pas de renouer un jour avec la gloire de la Rome impériale. Félicitations en tout cas à Bloodybisounours qui a très bien planifié son attaque.

Je conseille ce scénario à tous car je pense qu' on peut faire quelque chose avec les Italiens (si c' était à refaire, je modifierais certainement mon placement. Des retouches légères mais assez importantes, je pense).

Cependant, si j' ai fait quelques erreurs et si Bloodybisounours a très bien su préparer son assaut, je pense que quelques modifications seraient les bienvenues pour atténuer la force de frappe anglaise.



Rapport de Bloodybisounours

Avec Junky nous poursuivons notre exploration des supers scénarios de R2 (Loué soit son nom ! ).

Nous jouons donc le scénario "Premier pas en Italie". Je ne décrirais pas la bataille, renforts, troupes etc pour maintenir le suspens total sur cette très bonne bataille.

Je vais me contenter de quelques commentaires pour vous mettre l'eau à la bouche.

La carte est vraiment vraiment superbe. Les LdV sont bien pensées et elles obligent à choisir sa stratégie entre la manoeuvre et l'attaque frontale. Les unités sont très originales et j'en ai joué quelques unes pour la première fois. Enfin les rebondissements sont nombreux et on se demande parfois ce qui peut encore survenir.

Ma seule réserve est qu'il faut réserver l'Italien au joueur le plus expérimenté. Leurs biffins manquent un tantinet de pêche quand même.

En tout cas bravo pour ce scénario qui nous aura donné beaucoup de plaisirs.

Maintenant on attaque la série des Espagnols dans la neige à BB.


A ce jour Junkyjacket a rencontréé Bloodybisounours 12 fois


Junkyjacket a gagné 1 partie(s) perdu 8 et fait 3 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster