Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Vauban vaevictis

OB : 1500 Pts
60 40

 

Victoire mineure de Vauban

Avec ce résultat Vauban ne gagne et ne perd aucun point

ET vaevictis ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Vauban

Mon OB

2 compagnies reg de jäger,

1 section de pionniers vétérans

1 Pz IV H

1 Puma

1 canon AC 75 et son camion

1 Zd Kfz 10/4

 

La carte foret chargée et petite colline. Deux drapeaux un grand et un petit. Le grand  sur le centre droit le petit sur le flanc gauche.

 

 

Mon plan : Ma section de pionniers vétérans s’occupera du grand drapeau. Charge à cette section de prendre  pied  autour du drapeau.  Par des bonds successifs cette manoeuvre se passe pour le mieux. J’ai positionné un Canon AC prêt à dessouder tout blindés voulant se mettre en position de tir pour atteindre mes troupes du génie.

 

Pour le flanc droit je positionne deux sections de jäger et un puma.

Pour le flanc gauche où se trouve le petit drapeau, je lance 4 sections de jäger, 1 Zd Kfz 10/4 et mon Pz IV H ainsi que trois LF.

 

Vae Victis à adopter quasiment le même plan, excepté pour le centre ou le terrain met favorable pour approcher le drapeau.

 

Je  retrouve donc face à un tas de russe sur mon flanc gauche, appuyé par un T34-85, à droite une section tente de me déborder appuyé par un T34-85, j’embusque une section et l’autre avance en espérant que mon adversaire pense me déborder sans  que je ne m’aperçoive. Cette ruse à eu l’air de fonctionner puisque le résultat de l’embuscade est la destruction en 3 ou 4 tours des unités d’infanterie. Le T34 commence à faire du tir de zone j’en profite pour essayer de le déborder à l’aide de mon Puma dont le chef de char a été mis hors combat part un tir de fusil AC. Le T34 aperçoit  mon véhicule et engage le combat en tirant deux coups, je suis en défilement et en mouvement, ma silhouette est plutôt petite. Deux coups ratés, mon puma engage enfin le char russe (Hunt). Premier coups au but ! Cela suffit à ce que l’équipage russe abandonne le véhicule.

 

Voila mon flanc droit libre de toute unités russes ; je décide d’envoyer mon Puma déborder les positions russes par ce flanc. Vae victis réagit très vite et envoi son T34 du centre à la rencontre de mon puma et une section d’infanterie occuper un bois de l’autre coté d’une route qui sépare la carte en deux. Le front en fait.

 

Du coté du petit drapeau l’engagement est  violent, mais force est de constater que je n’ai pas ce qu’il faut pour faire la différence. Au bout d’une dizaine de tours, mes unités s’embusquent à l’extrême gauche, je simule un retrait d’une section en bougeant un squad, là aussi l’effet escompté est au rendez vous, le russe pointe son nez. J’engage le combat  détruisant un à un les squads de la section qui me fait face.

 

A l’autre bout de la carte le puma embusqué vois le T34 s’approcher… Que faire ? De face je n’ai que peux de chance de percer la bête… Je décide d’esquiver et comptant sur la vitesse du puma, je tente un repositionnement pour prendre de flanc le T34 situé sur le flanc droit. Arrivé sur la ligne de crête mon puma n’a pas le temps de faire quoi que ce soit il prend une volée d’obus tungstènes de fusils AC, je perd un deuxième membre d’équipage. Sans est trop  le reste des hommes évacue.

 

Le T34 que je fuyais débouche sur ma droite et  prend la route pour se positionner vers le grand drapeau, mon Canon AC embusqué l’a en ligne de mir mais n’a pas le temps de l’ajuster! Voila le T34 à 50 mètres du drapeau dans un angle mort… Je réagis immédiatement et j’envois deux unités de sapeur et un squad de jäger le détruire au corps à corps.  Un des squads de sapeur est détruit l’autre cloué sur place enfin le squad de chasseur est lui aussi cloué sur place par des tirs d’infanterie. La situation semble basculer…

 

Mais non le gong retentit !!!  

Je maîtrise le grand drapeau, les  pertes de Vae Victis sont sensiblement plus importantes, 130 points de plus  me voila donc victorieux un peu à l’arrachée.

 

Vae victis c’est battu comme un lion,  une partie tactique très plaisante bien que la caractéristique principale de cette partie fut le nombre de déconnexion record, un taux de transfert pire quand  56 K. J’ai bien compris le message « this will take a few moment… » :D

 

Vae ça fait un partout la balle au centre ! C’est quand tu veux pour la revanche méritée.



Rapport de vaevictis
1500 points mars 44 ville, forêt chargée je prends un pel. de T34/85 avec plein de biffe. le terrain est à mon léger désavantage car j'ai une lègere colline avant l'accès aux maisons eu centre avec le grand drapeau, et il y a un découvert Vauban s'y installera effectivement, il me faut donc contourner sur la droite ou sur la gauche à gauche justement, c'est plus à mon avantage : plein de forêt et un petit drapeau qui sera à moi. d'un point de vue matériel j'ai mis au tapis un vehicule DCA et un camion (qui devait certainement amener un canon pour viser la zone du grand drapeau) à droite : un T34 et en face un panzer feront des dégats sur les biffins à gauche la partie va se jouer mais je ne le sais pas encore une section est détruite et j'amène un T34 qui pillone et je repere un HT 250 qui se ramene, et là je me dis bon soit il ne m'a pas reperé soit c'est un appat, et il continue à se rapprocher du T34 : celui ci tire trois fois loupe et le HT tire et en un coup il touche et paf mon équipage se barre : mais qu'est ce que c'est que ce b.....!!!! c'est un 20mm tungstene ou quoi?... bon je rapplique le T34 qui est au centre et je le fais contourner toute la zone et le 250 va au contact : il est gonflé, mais soudainement se ravise et se retire et se fait détruire par un fusil AT au loin. et il s'avère que c'était un Puma : quel filou ce Vauban! bon là il me reste 5 tours pour aller disputer voire de gagner le drapeau central : quelle belle partie me dis je!! j'envoie donc mon T34 qui tire sur de la biffe et il perd deux trois tours dans l'opération ensuite il fonce et arrive derrière le drapeau central. tour 24 il vient d'arriver. tour 25 (ou peut être 26) je commence à pilloner, Vauban envoie tout ce qu'il a de biffe pour détruire à la grenade mon T34 bien placé! je me dis cela va être la curée (ou alors Vauban réussira une action d'éclat avec ses troupes qui sont malgré tout sous le joug des maxims) : que c'est beau, je vais retourner la situation en 1 à 2 tours : je clique sur OK et là c'est fini!! défaite mineure arg.... équilibrée, haletante, qui a duré 5 heures, cette partie est une des plus belles qui m'ait été donné de jouer en ip (ce malgré des intérruptions de connection et des chargements lents). bravo à toi Vauban pour cette victoire!

A ce jour Vauban a rencontréé vaevictis 3 fois


Vauban a gagné 2 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster