Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



R2 Franck

OB : Sc&eacte;nario
77 23

 

Victoire majeure de R2

Avec ce résultat R2 ne gagne et ne perd aucun point

ET Franck ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de R2

Scénario "ROWIII-The Petroskov river bridge"

Mon rôle de soviétique est d'empêcher les troupes allemandes d'évacuer le secteur par le seul pont encore intact.

Avec le matériel à ma disposition, j'hésite entre une avance méthodique et groupée, la carte étant vaste et ne sachant pas à quoi m'attendre, ou bien la charge à la hussarde avec dispersion de mes troupes.

J'opte pour la seconde et le contact à lieu bien plus tôt que prévu. Grosse frayeur, mais je m'en tire à bon compte et je continue ma chevauchée. J'emporte la position d'un canon je prends les premières positions défensives. Enivré, le vent dans les cheveux, laissant cadavres et carcasses de camions et semi-chenillés derrière moi, je continue à semer la panique chez la soldatesque teutonne.

Mais la résistance devient de plus en plus dure et je commence à laisser de belles pièces sur le terrain. Je manque d'infanterie pour éclairer. J'avance donc dans le noir et je continue à perdre du matériel. Néanmoins, l'essentiel est là, j'ai coupé la voie de retraite à la canaille fasciste !

Comme il s'agit pour elle d'évacuer la carte, le score monte en flèche contre elle.

La partie s'arrête sur un CLF car Franck n'a plus rien pour forcer le passage et le peu qui me reste est en position pour intercepter quiconque pointerait son nez.

Ce scénario doit vraiment être joué en aveugle pour prendre tout son sens. La situation est assez tendue et certaines choses qui m'ont fait bougonner durant la partie s'expliquent mieux lorsqu'on peut voir toute la carte une fois la bataille finie.

 

Merci à toi Franck pour cette partie intéressante et qui n'avais rien de facile !

 



Rapport de Franck
Voici un scénario bien symphatique proposé par R2 mon parrain! Les allemands doivent défendre l'accès à un pont par ou devront s'échapper des unités à venir au cours de la partie. Au joueur de décider s'il vaut mieux les évacuer ou les utiliser pour défendre le pont. La partie commence déjà mal pour moi; mon adversaire et ses T-34 tombe dès le premier tour sur les débris d'une division allemande qui se repli vers mes positions. Le combat commence donc tout de suite! Je dois très vite improviser; et ça va durer toute la partie!!! Enhardi par ce coup du sort, mon adversaire se rue sur mes positions; moi qui attendait une manoeuvre plus lente et prudente je vois déjà l'ombre de la défaite envahir mon écran!!!!! Effectivement, rapidement, le combat se transforme en un duel fantassin/char; chapelet de grenade contre gros calibre blindé! Rapidement la colline dominant la route de la retraite est conquise. Je n'ai d'autre alternative que de reculer le plus discrètement possible en évacuant le plus de véhicule possible. Les choses ne s'arrangeront pas pour moi! J'ai bien un 88 qui fera une victime mais il est bientôt réduit au silence. Rapidement les russes déferlent vers la route pour couper ma retraite puis se positionnent sur la route elle-même; gasp! Dès lors, je n'ai plus d'autre recours que d'essayer de "pourrir la vie" de mon adversaire et l'occasion se présente à moi quand R2 décide d'aventurer ses T34 dans les bois sans infanterie d'accompagnement (elle suit plus loin et "nettoie" chaque bosquet); dès lors les tanks russes tombent un à un (et même par deux ou trois!) sous le coup d'embuscade. Au final, je détruit pas mal de blindés ennemis mais je n'ai plus le temps, ni les forces, pour forcer le passage du pont, stoïquement gardé en son milieu par un T34 bien verrouillé. La partie se termine donc sur un "cessez le feu" à 8 tours de la fin. Une fois de plus je suis tombé sur plus fort que moi! R2 a eu du "nez" pour foncer tel qu'il l'a fait. Une manoeuvre plus lente (que j'espérais!) m'aurait laissé le temps de renforcer considérablement ma défense. Bravo à lui! Quand à moi je prends une nouvelle leçon: le peu de canon en ma possession était mal placé, trop voyant (excès de confiance dans les qualités du matériel), mal utilisé; et mon infanterie était trop dispersée dans un premier temps. Par contre, j'ai beaucoup appris sur les techniques d'embuscade et les manoeuvres de retraite. De ce point de vue, je me suis amusé comme un petit fou! Un scénario bien fait au final qu'il y a moyen de mener jusqu'au dernier tour avec plus d'incertitude sur le résultat final. "Des comme ça", j'en redemande! J'attends R2 pour une prochaine rencontre !!! Je l'aurai un jour! Franck (fillot" pilé", "aplati" mais content!)

A ce jour R2 a rencontréé Franck 2 fois


R2 a gagné 1 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster