Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Madmann Tipy1980

OB : 1500 Pts
75 25

 

Victoire majeure de Madmann

Avec ce résultat Madmann ne gagne et ne perd aucun point

ET Tipy1980 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Madmann

Septembre 43 Italie carte et OB aléatoire( qualité haute)

Je recois les British:

  • 1 Shermann III
  • 1 Stuart reece
  • 2 Bren carrier
  • 1 MMG carrier
  • 1 cie de sapeurs
  • 2 reco groupe d'assaut
  • 3 Piat
  • 2 fusils AC
  • 1 Mortier de 2 inch

La carte que nous offre l'IA est une belle bourgade désservie par une route centrale, traversant de part en part la carte. Le grand flag se trouve au milieu d'un ilot de batiments qui deviendra le théatre de tout les combats.

L'avantage de l'axe dans les parties classiques s'avère génant lors des OB aléatoires. Avec la nuée de véhicules allemands, l'IA choisit fréquamment des support peu approprié pourles troupes de mon adversaire.Son Pz III se fera dégommer par un Piat à 101 mètres tandis que l'équipage de sa SPW 251/10 sous le feu nourri de mon Reece à bout portant.......

Tipy jouera à merveille les dernières forces qui lui reste avec des LF qui mettront le moral à zéro à mes deux groupes d'assaut. Mais avec l'arrivée de mon shermann devenu totalement intouchable , cela deviendra la curée

Allons allons une autre, vite   

 

 

 



Rapport de Tipy1980
Comment dire cela... Hum, je me suis fait trouer les fesses.
Pourtant tout n'avez pas si mal commencé que cela.
Cette petite partie "tout aléatoire" de 1250 points s'annoncée sous les meilleurs hospice. Bon certe, quand j'ai vu que je n'avais qu'un pauvre panzerIII 50mm et un half-canon de 37 j'aurai dû me poser des questions...

La carte nous offre une jolie ville, assez ouverte et même assez crédible (très rare de la part de l'IA...) Une route principale me mene aux deux drapeaux (Grand et petit) du jeu, au centre de la ville. Idem pour madman qui à cependant deux options routieres...
Premiere mauvaise surprise, ma route principale est en plein dans le champ de vision d'un Sherman 75mm. Autant dire que mon pauvre panzerIII ne peut rien tenter.
Obligé donc d'avancer sous le couvert des batiments... Pendant ce temps, l'essentiel de mes troupes foncent têtes baissées dans la ville. 8 lances-flammes les suivent. 5 arriverons dans la ville...
Assez pour stopper la progression de madmann, pas insuffisant pour le contrer...
Je perds mon half bêtement, voulans pourchasser un scout-car qui finira par m'avoir...
Le pauvre panzerIII finira OUT par deux tirs de piat à 104m... Dommage, voilà le Sherman libre d'avancer à sa guise...
Une fois mes appuis mis hors de combat, il n'y a plus qu'une option :
Eviter au centre de s'effondrer et tenir le plus possible les positions...
J'y arrive un temps, mais submergé par le nombre et la puissance de feu, le centre fini par lacher...
Heuresement, la fin arrive au tour 27(ou 28) sur un 25 variable...
Encore un ou deux tours et c'est l'ensemble de mes forces qui aurait rendue les armes...
Un très beau coup joué par Madmann qui mérite bien sa place dans le Top 5 ;)

A ce jour Madmann a rencontréé Tipy1980 6 fois


Madmann a gagné 3 partie(s) perdu 2 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster