Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



moise Spy

OB : 1500 Pts
72 28

 

Victoire majeure de moise

Avec ce résultat moise ne gagne et ne perd aucun point

ET Spy ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de moise

25 tours , 1500 pts QB en mixte, grand terrain : massif vosgien .cette fois çi je me laisse pas avoir à l'infériorité 2 blindés seulement un stug pour l'embuscade et un tigre pour tirer loin et interdire. question biffe je mets le paquets : 2 cies de rifles + 1 platoon de Pzgr .. mais que du régulier appui de 120 et 2 x 81 mm HMG à gogo. tout un monde. à ma grande surprise j'arrive en force et rapidement sur les drapeaux, je cadenasse, je bloque je hide à mort, y en a partout des réserves les champs de tirs, tout  a été calculé. la canadien attaque en tenaille mais trop large , et sa force est pas assez concentré sur mon aile droite il se casse les dents, malgré un bel assaut, et un batimeent écroulé. sur mon aile gauche cela m'a tout l'air d'une diversion mais on fait gaffe. puis à t15 branle bas de combat au centre sherman et GI à gogo ça arrive de partout, je serre les fesses et réorgaise ma défense en basculant mes réserves des ailes sur les centre. dernier effort je beascule un ' schrek au centre qui allume le sherman trop avancé. la fin se termine doucement. ce canadien faut l'avoir avec de la réserve dans le ventre sinon garre à vous. victoie majeure pour bibi



Rapport de Spy

 Ne tirer plus, ne tirer plus!!!

Oui, en fait, cuisante défaite. Mon plan qui me semblait bien au départ a tourné au vinaigre! J'ai plutôt été l'auteur d'un plan totalement foireux!

En face des mes hommes, une large montage boisée, en fond de carte et un drapeau de 300pts situés au bas de celle-ci, donnera une très bonne couverture à l'ennemis. De mon côté, petite pente au centre mais assez plat pour le reste de ce terrain légèrement boisé. Je devrai par contre me taper une course dans un terrain clair pour me rendre au gros drapeau. Aussi, 2 petits drapeaux prennent place au centre de la carte, près de la route.

Je décide d’y aller pour le gros drapeau. Je divise mes troupes :

60% vers le drapeau de 300 pts complètement à ma gauche, avec 2 shermans et appui mortier –mitrailleuse.

30% un peu plus à droite à 150m de la 1ere vague, pour protéger son flanc et couper la route aux renforts de l’axe qui pourraient arriver au centre du terrain.

10% en diversion à l’extrême droite.

 

Je pars confiant. Pour la 1ère fois, je fais un plan! (le con) Je me rends près des bâtiments du 300pts (point A) mais sans y pénétrer. Je positionne la 1ere vague en défensive ensuite j’arrose avec mon OA et les mortiers, je détruis le bâtiment principal avec du 75mm et puis je fonce ! En retrait, la 2eme vague, déjà installée en embuscade attends la venue des teutons. C’était ça mon plan !

 J’arrive au point A sans problème et m’installe. Par la suite, rien ne se déroulera comme prévus. Pour avoir accès au bâtiment je dois contourner un boisé, soit par la droite ou par la gauche. J’hésite au max ! Tout c’est joué sur cet insignifiant boisé de marde ! À droite, le bâtiment a déjà trouvé preneur avec des GdC de boches. J’écrase tout au 75mm…. Mais il est tôt, et je ne veux pas que mes 2 tanks soient repérés. A gauche un petit abri de pierre collé sur le boisé et une LdV qui m’avantage. Bon j’opte pour la gauche et c’est l’hécatombe total ! Un stugIII que je n’ai jamais vu venir ?!?!? est caché en embuscade ! Pourtant mon infanterie est positionnée à l’orée du bois avec des LdVs pour couvrir le terrain mais bon…. Boom ! Je perds un SM et mais je parvient a détruire son Stug. Un OA arrose tout le boisé et mes hommes se mettre a courir vers le bâtiment mais le périmètre est truffé de scheleux et surtout il n’y a aucune dissimulation possibles pour les GI’s. C’est un massacre ! Quelques Gi’s survivent mais ils seront pris sous le feu durant le reste de la partie.  La force est anéantie ! Tous les abris occupés sont en pierre et mes hommes  subissent des rafales de tirs sans grand répis.

Comme le malheur n’arrive jamais seul, un Tigre arrive au centre de la carte. Quoique mes hommes de la 2eme vague se disputent les drapeaux centrale, le Tigre, fera son travail habituel en nettoyant tout ce qui bouge sans être inquiété le moindrement ! Il est bien couvert par son infanterie et aucune d’équipe d’AC ne peuvent s’approcher le moindrement.

Une partie riche en émotion (un peu trop même ! lol) avec ce rusé de Moise ! Un vrai dur à cuire celui là ! Bien joué MO !

 

  


A ce jour moise a rencontréé Spy 4 fois


moise a gagné 1 partie(s) perdu 2 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster