Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Mesmer Panzerbob

OB : Sc&eacte;nario
67 33

 

Victoire tactique de Mesmer

Avec ce résultat Mesmer ne gagne et ne perd aucun point

ET Panzerbob ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Mesmer

Scénario Storm 555.

25 Juin 44, Russie.

L'ordre d'attaque "storm 555" vient d'être donné. Le 1er corps blindé de la garde s'élance à travers les marais près de Slobodka pour prendre d'assaut la position tenue par la 36ème division motorisée.

La traversée du marais se déroule sans problèmes, le terrain ayant été stabilisé par les sapeurs. Le gros de l'attaque se porte sur le centre gauche. L'avancée jusqu'à la digue se déroule sans contact avec l'ennemi. Un groupe de reconnaissance est pris à parti par Spw 251 qui est vite réduit au sillence à coup de coktail molotof.

La reco signifiant que la route est libre , donne le signal pour l'assaut des blindés.

Le carnage commence, les blindés de tête vont se faire prendre à parti par des Pz fort revêche qui vendront chèrement leur peau !! Le champ de bataille va bientôt se couvrir de carcasse fumantes et de corps de soldats, les quelques masures seront transformées en ruines.

Les troupes soviétiques progressent au prix de lourdes pertes, mais arrivent quand même à s'emparer des objectifs de gauche. Une réserve ayant été gardée en retrait (et heureusement).

Au moment où la situation du front gauche semble sécurisée, des bruits inquiétants se font entendre sur l'extrème gauche.

C'est une contre attaque du kampfgruppe qui est arrivé par une route en retrait. Un panther est de la partie et liquide un malheureux T34 un peu trop sur de lui, un ISU 122 l'attaque de flanc avec un 1er tir ricochet, le panther tire et rate, l'ISU tire (99% et destruction bonne) et .......ricochet pour finalement se faire détruire par le panther :(((

Le panther succombera peu de temps après grâce à l'action d'un sapeur (et de sa charge de démolition) seul rescapé de son groupe de combat !

La biffe allemande sera stoppée nette par 2 M17 qui font merveille avec leur mitrailleuses quadruples.

Les autres objectifs tomberont les uns après les autres Panzerbob, ne disposant plus d'assez de moyens pour les défendre correctement.

Je perdrais encore quelques blindés dans des embuscades dont Panzerbob a le secret et qui a su rester efficace même lorsque l'étau se resserrait très près. Un hommage aux Panzer IV qui m'ont vraiment donné du fil à retordre !!

 



Rapport de Panzerbob

Super scénar

 

Je pense que face à un bon sovièt, l'allemand a peu de chance de l'emporter face à des forces largement supérieurs.

Tout la difficulté allemande est dans la carte en faite , village à défendre en pleine forêt, terrible quand les smg grouillent et que les llongues lignes de tirs ne peuvent être exploités.

A ce jeu de courte distance, un T34/85 vaut un panther et le ratio de 5à 6 pour 1 ne permet guère d'espoir au défenseur.


A ce jour Mesmer a rencontréé Panzerbob 11 fois


Mesmer a gagné 7 partie(s) perdu 3 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster