Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Navy Bloodybisounours

OB : 1500 Pts
46 54

 

Match nul entre Navy et Bloodybisounours

Avec ce résultat Bloodybisounours ne gagne et ne perd aucun point

ET Navy ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Navy
1er tour du tournoi "Tu tire ou tu pointes"
J'ai les moches en defense face aux hordes bloodyesques
A premiere vue, la carte semble difficile a defendre avec 3 drapeaux alignés sur la limite de la zdd ( 1 grand a gauche ds un village, 1 petit au centre et 1 autre petit a droite ) ainsi qu'1 au fond a droite
Le terrain valloné et boisé n'offre pas de grandes ldv, je decide d'opter pour un ob a base d'inf sans blindés ( le terrain detrempé risquant en plus de laisser les blindés scotchés au terrain :-o ) :
  • 1 Co de Reco
  • 1 Co de Fj
  • 1 section de pionniers
  • 1 Pak40
  • 1 canon 75 inf
  • 1 OA de 81
  • 1 bunker canon de 75
  • Qq mines ( qui ne serviront pas a grand chose .... )

  • Tout ca regulier, je toucherai pas mal de bleus ...... :-((
    Je deploie la Co de Fj et la section de pionniers autour du village ( principalement en retrait avec 1 section a gauche et le 75 inf, 1 section ds le village avec le bunker, 1 section a droite et la section de pionniers a l'arriere du village avec 3 mortiers de 81 )
    Et je place 1 section de reco sur chacun des petits drapeaux avec pour soutien qq MG et le Pak40 qui couvre un axe d'approche presque evident sur l'extreme droite : l'objectif de ces sections est juste de retarder l'avance en essayant d'infliger un max de degat
    La partie s'engage comme soupsonné : des Greyhounds suivi de Stuarts et Shermans avec un peu de biff s'avancent sur la droite
    Je decide de devoiler le Pak40, qui fait un carton sur les 2 Greyhounds de tete, mais se fait detruire au tour suivant pas un tir de mortier :-( ( le 8eme obus tombe pile-poil sur le canon et le detruit .... )
    Ensuite le reste des tanks avancent ( en fait ce sont des M8 GMC et pas des Stuarts ) avec de l'inf, ma section reste planqué pres du drapeau, n'ouvrant le feu qu'au dernier moment, eliminant 1 gdc et 1 pc de section plus qq pertes avant de succomber ( 1 gdc prisonnier )
    A droite continuent d'avancer les Greyhound vers le drapeau au fond, pillonés par mes 81 ( 1 Greyhound voit 3 obus lui tomber dessus ... sans degats :-o )
    L'inf suit, ma section se devoile a son tour, apres quelques echanges de tir et quelques morts de part et d'autre, ma MG de soutien est detruite, le pc de section eliminé, 1 gdc prisonnier et les 2 autres en fuite pour malgré tout peu de degat chez Bloody ( c'etait en fait une section crack qui a mené l'assaut )
    La progression de Bloddy continue, contournant toute ma defense comme le laissait supposer la nature de la carte, les Greyhounds et M8 par l'arriere et l'inf soutenue par un Sherman 105 et une section portée vers le drapeau du centre
    J'en profite pour rappatrier la section de Fj avec son 75 inf la plus a gauche ds les bois derriere le village et la section de pionniers ds les batiments derriere le grand drapeau ( celles en place face a l'avant et a gauche du village ne bougeant pas )
    L'assaut sur le drapeau central debute par un pillonage de mortiers ( 81 ? ) sur les 2 petits bois autour de ce drapeau mais ne causera quasiment aucun degat ( ouf :-)) )
    Puis l'inf attaque, mais ma section riposte bien, causant pas mal de pertes et desorganisation, pendant que mes 81 s'en prennent a un M8 GMC ( qui sera detruit au ... dernier obus ) et que mon OA traite la section portée sur HT ( 1 Ht detruit et pas mal de gdc qui semblent cloués ou paniqués )
    Finallement la section centrale succombe sous le nombre et l'appui des blindés, je redirige mon OA sur cette partie de la carte, supprennant 1 section et des troupes de soutien ( mortiers et MG ) qui se feront bien etrillés ( un Greyhound est immobilisé mais avec une ldv sur le village :-() )
    Bloody lance ensuite son attaque sur le village : le reste de la section portée soutenue par M8 et Sherman par l'arriere, 1 section monte a l'assaut face au village et 1 obusier de 105 se devoile ... face a mon bunker :-))
    Je devoile mes dernieres cartouches pour essayer de repousser tout ce beau monde :
    Mon 75 inf s'en prend a un HT sans resultats, puis a un M8 qui le detruit .... au premier obus :-o
    Un panzershrecks allume un Sherman a 50m, fait mouche et .... le sherman s'en sort indemne :-((
    Un 2eme panzershrecks fait mouche sur un des HT a 30m et ... le HT recule sans degats :-()
    Heureusement mon inf tient bien le choc et repousse avec pertes et fracas la section qui attaquait de face, cloue au sol celle qui suivait les HT derriere le village et le bunker pillone la zone de l'obusier de 105 ( un bleu qui finira paniqué :-) )
    L'inf debarque de ses HT derriere les batiments du village, mon LF les rotis a 20m ... rate ... et se fait eliminer en qq secondes
    Les tanks de Bloody arrosent les batiments, mettant en fuite 2 gdc de la section de droite, mais ma section de pionniers placée a l'abri des batiments attend que ceux ci s'effondrent pour y reprendre position et va bloquer l'inf debarquée
    La partie s'arrete au tour 35 ( ou 36 ?! ) sans que Bloody n'ait pu contester le drapeau du village ( encore bien defendu par 2 sections de Fj et 1 de pionniers ) pour un match nul
    A la vue de la carte, le deroulement a ete conforme a ce que je craignai, a savoir un large debordement de mes defenses ( d'ou l'utilisation des reco pour rattarder un max les vils ricains ;-) ) puis une attaque par l'arriere du village
    Je m'en sort pas trop mal, mais qq tours supplementaires auraient pu etre fatals, mes appuis AT ayant succombés ( sans grande reussite .... ) et Bloody disposant encore de pas mal de moyens lourds


    Rapport de Bloodybisounours

    Partie dans le cadre du tournoi "Tu tires ou tu pointes". Validation tardive par rapport à la fin de la partie et comme j'ai déjà effacé les fichiers je suis bien en peine de reconstituer mon OB.

    Mon plan était de contourner le dispositif ennemi en m'emparant des petits drapeaux et d'arriver sur le grand drapeau au coeur du village par derrière. Ca a presque fonctionné mais il m'a manqué du temps (comme souvent pour l'attaquant) à cause de deux choses :

    Premièrement une pluie qui enlisait régulièrement mes véhicules me faisant perdre quelques tours précieux et m'interdisant les mouvements rapides. En outre, je n'ai eu que deux tours de rab' alors que la contestation du grand drapeau était à portée de baillonnettes !

    Deuxièmement une bonne défense de Navy bien étalée en profondeur et qui n'a pas fait l'erreur d'abandonner les petits drapeaux. J'ai dû batailler ferme dans les bois même si ça se terminait invariablement par la capture ou la destruction des GdC allemands. Je me suis quand même bien amusé à lancer quelques charges explosives sur ces pauvres Allemands !

    Ce fut une partie très sympathique !


    A ce jour Navy a rencontréé Bloodybisounours 1 fois


    Navy a gagné 0 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)




     

     

     

    Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster