Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Madmann gengis92

OB : 1500 Pts
43 57

 

Victoire mineure de gengis92

Avec ce résultat gengis92 ne gagne et ne perd aucun point

ET Madmann ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Madmann

Novembre 44 forêt modérée collines moyennes

Mon Ob se compose de:

  • 1 cie d'infanterie (vét.)
  • 1 cie de Pzergrenadiers (rég.)
  • 2 Hetzer (vét.)
  • 3 Spw 251/1 (rég.)
  • 1 Canon de 150 mm (rég.)
  • 1 sniper (vét.)

La carte est agréable et un poil à mon avantage , il me semble à priori. Le grand flag est sous la ligne de mire de mon 150 mm, je dois pouvoir faire un carton, si je laisse Gengis s'installait au pied du drapeau. Le petit flag se trouve dans le village au milieu de la carte , j'y concentrerai mes forces, pour anéantir les force sde mon adversaire.

Mes deux hetzers se positionnent en retrait, protégés par des shrecks sur leurs flancs, me méfiant des M10 et surtout des M8 qui sont l'arme de prédilection de Gengis. Je supprimes la partie gauche de la carte qui me laisse sans protection efficace contre des canons qui pourrait être tapis dans les bois de la colline adverse.

A être trop gourmand, je suis littéralement retourné par ma stratégie. Certes mon canon causera 41 victimes à l'infanterie adverse , mais trop préssé d'engeger le combat , je tire avant que gengis ne finisse de placer son dispositif, ce qui lui permet de garder ces forces et de rusher avec grande classe sur les derniers tours pour enlever le drapeau, malgré les tirs croisés de 3 MG42.

Quand au village , il maintiens ces troupes (des anglais) et je ne saurais que mettre en balance le petit flag, impossible de faire ployer ces unités malgré l'encerclement et les tirs croisés. Le soutien de son obusier de 105 mm, placé divinement, faisant explosé les maisons où s'étaient réfugiés mes GdC, y est pour beaucoup .....

Enfin, plat de résistance de cette défaite, mes hetzers qui feront aucune victime, et je m'offre le luxe d'en perdre un , par le placement judicieux des forces Ac de mon adversaire. Un beau triangle infernal qui m'empéchait d'attaquer un seul objectif à la fois. Résultat de l'affaire, mon Hetzer décide, en plein duel contre un M10 et malgré l'arc de tir, de pivoter pour répondre au coup de semonce du canon.

De toute évidence la carte était bien plus équitable que je ne le pensais, mais surtout, contre toute attente , Gengis a été le meilleur sur le coup, et bien plus combatif.... On sent en lui le compétiteur qui mérite mon respect. Je me méfierai davantage la prochaine fois,  même si c'est victoire ne fait pas de lui le meilleur 

 

It's a joke Gengis , you're the Beast, oups the best

 

 



Rapport de gengis92

italie, 1500pts, 20 tours+ allié.

1 comp d'inf vet (ricain)

1 comp d'inf reg (brit)

2 M10 (crck)

1 priest (reg)

1 obusier de 105 (vet)

1 ht (reg)

un village au centre avec un petit flag, et un gros flag a gauche dans des bois, le retse de la carte est boisé et valloné.

je decide de placer ma comp de brit dans le village, appuyer par mon obusier de 105 et un ht, a gauche je lance ma comp de ricain avec 1 m10 et le priest, mon autre m10 qui m'a été donné elite se placera sur une colline a droite avec une belle ldv sur le village et differends endroit de la carte.

au centre je m'instale facilement dans le village et mon M10 detruit deux spw venu pour placer de 'linf dans le village, a gauche j'y vais plus doucement car le boche a une superbe ldv sur le gros flag que je n'ai pas et je m'att a me faire pilloner par un soutien lourd.

ca ne loupe pas, je fait decamper une hmg qui s'etait placer sur le flag mais des que j'approche je suis pris a parti par un 150 qui lamine mon inf, mon M10 se retrouve lui aussi bloquer.

sur une colline au centre je repere un jagpanther, en 1500 pts et connaissant mad ca me parait bizarre, je deplace donc mon sniper pour le placer a moins de 500 m du monstre pour en avoir le coeur net, pendant mon deplacement je tombe sur un shrek et une pc de section qui tente une maoeuvre pour s'occuper de mon M10, le sniper degomme le pc et je ramene un de mes pc de section pour s'occuper du shrek.

dans le village les boches avancent petit a petit, je ne tirs pas encore avec mon obusier, je le laisse se placer et j'att aussi de voir qu'est ce que c que ce tank la haut.

preparant mon coup mes deux M1O et mon obusier prennent le monstre en triangle, mon sniper degomme son chef de char et le monstre recule, en fait c'etait un hetzer.

a gauche le 150 fait un carton mais mon inf empeche toute avancé du boche sur le flag, j'avance mon priest pour s'occuper du 150 mais un tir de zone du canon fera evacuer mon priest.

dans le village la pression est terrible, mes brits perdent pied petit a petit, une section de mad me prendra a revers apres un superbe deplacement sous mon nez, heureusement j'avais assuré mes arrieres et deux gdc couvraient se flanc.

finalement apres quelques tours de cache cache avec le hetzer je reussi a le detruire mais le 150 detruira un de mes M10 le tour d'apres.

j'ai eu le temps de lancer quelque fumigenes devant le 150 et j'en profite pour place run peu d'inf sur le gros flags, je deloge le gdc qui y etais et j'empeche tout mouvement ennemi vers se flag.

mon 105 pillone le village aider par mes 3 mortiers de 60, le boche mange mais reussira quand meme a me contester le petit flag, a gauche mad tente un raid avec un shrek embusquer depuis le debut a coté du flag mais il finira prisonnier et me donnera surement la victoire a la place du nul.

la partie se finis, j'ai le gros flag et le petit est contester, nos pertes en inf sont equivalente et j'ai un 1 m10, 1 priest et 1 ht au tapis, le boche un hetzer et deux spw, un autre hetzer n'a pas pu bouger de toute la partie grace a mon positionnement.

pppff que ce fut dur, j'avais defié mad car je lui avais pris sa place de premier sans le combattre ce qui n'est pas trs glorieux, chaque partie contre mad est un plaisir, celle la encore plus vu que ladder et ramporté pâr moi, merci mad cette fois je merite ma premiere place


A ce jour Madmann a rencontréé gengis92 6 fois


Madmann a gagné 3 partie(s) perdu 2 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster