scénario "les japonais" de R2
notre ami le corsaire va certainement expliquer sa défaite avec sa légendaire mauvaise foi : pas d'équilibre dans ce scénar, rapport de force de 3 contre 1 et mauvais OB et gna gna gna
ce qu'il ne dira pas c'est la façon brillante dont j'ai mené ces troupes nippones
l'anecdote marrante de la partie (à ne pas lire si vous souhaitez jouer le scénar) :
Surcouf place un stug (j'avais peur que ce soit des hetzers...) en haut du colline qui prenait en mire la route où allaient passer mes véhicules.
je place un sherman, vérification faite il n'y a pas de LDV, donc je ne le bouge pas et mon adversaire ne bougera pas non plus et c'est le mouvement de la biffe plus avant dans la carte qui fera la différence...
statu quo juqu'au moment où les blindés se visent (un des mystères de CM : les tours d'avant il y avait une LDV rouge), bon ça combat, je regarde avec stress :
le sherman mitraille, le chef de char se vérouille, les blindés se tirent dessus rien, ils rechargent et mon sherman tire! et là le chef de char allemand a la bonne idée d'ouvrir sa trappe!
quel gros benet!
ricochet!! mais j'entends un grand AAAAAHHHHHH de douleur!!
fin du tour, je décide donc de ne pas reculer mais de tirer. et là le stug sans réaction se prendra plusieurs pruneaux et abandon du véhicule.
comme quoi certaines parties se jouent sur un tournant et là ce fut l'inconscience d'un chef de char.
merci Surcouf pour la partie et à bientôt!