Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



XCite taeyang

OB : 2000 Pts
60 40

 

Victoire mineure de XCite

Avec ce résultat XCite ne gagne et ne perd aucun point

ET taeyang ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de XCite

Tu tires ou tu points.

Je suis attaquant. Devant moi, une grosse colline avancée avec un gros flag, puis 3 petits derrière. 2 immédiatement derrière, un autre excentré sur mon aile droite. Coté gauche, champ libre. Mon OB, un bataillon d'infanterie reg, 4 SU76 et 2 IS2. Je décide de lancer le gros de mes forces sur la colline, couverts par les 2 canons AC du bataillon et les 4 SU. Une section sur la droite, vers le petit drapeau excentré pour faire une diversion/reco. Par la gauche, les IS2 avec une section et un peu d'appui MG pour couvrir les flancs de l'attaque principale. Celle ci, précédée d'un tir d'artillerie au 120 et au 80, bénéficie d'une approche sous un couvert relatif (peu d'arbres mais quelques ravins). Mon assaut sera légèrement ralenti par un fort dispositif de défense passif basé sur des barbelés. La prise de la position se fait relativement facilement, ma plus crainte étant de me retrouver coincé dessus à subir un eventuel tir de barrage. Rien. Nada. Pas de réaction. J'apprendrais plus tard que mon adversaire n'a pas prévu de blindés de soutien et que son unique OA a péri lors mon tir de couverture. Coup de bol. Dès lors, j'avance lentement pour récuperer, aux prix de pertes importantes les 2 petits objectifs suivants. Taeyang manquant aussi de réussite en perdant tous ses canons bêtement.

Allez mon petit druide, on en a une autre à finir sur BO. Puissent les divinités de la victoire t'accompagner sur cette dernière.



Rapport de taeyang

Excellente partie avec le non moins excellent Xcite et sa bande de rouges assoiffés
Je suis en défense sur cette carte BB du tournoi 'tu tires ou tu pointes' présentant un objectif principal au centre sur un promontoire. Les objectifs secondaires sont sur mon flanc gauche (pont ferroviaire), au centre gauche (kholkose) au centre droit (village).
Mon OB s'articule sur un  bataillon de reco régulier, appuyé par un OA de 81, 6HMG42, 3 canons AC 75mm, 1 canon d'infanterie de 75. (beaucoup de barbelés pour prévenir l'acces au promontoire et 3 TAP)
Je décide de verouiller l'accès de mon flanc gauche en y mettant une compagnie entiére, 1 AC 75 qlq HMG et 1 shreck.
Une section sera en sonnette juste derriere un petit bois, les 2 autres couvrant l'objectif plus en arriere.
Le gros flag central n'est protégé que par 2HMG et un TAP. 2 sections sont déposées en contre pente défensif.
Deux autres sections couvrent plus en arriere le kholkoze tandis que le village au centre droit est couvert par une section répartie dans un epeti couvert.
Le large glacis de blé sur ma droite est pris en charge par des HMG, 1 AC 75 positionné de flanc par raport à l'axe de progression. A l'extreme droite, une section appuyére par shreck et une HMG aura pour mission d'interdire toute pénétration blindée et d'infanterie.
Les 2 TAP restant sont disposés aux alentous des deux objectifs secondaires centraux.
L'attaque d'Xicte se fait sur 2 axes en direction  du promontoire dans deux goulets: j'attend que la portée soit favorable pour déclencher le tir de mes 2 HMG qui couvrent ces 2 axes. Préalablement, il y eu des tirs de mortier sur la postion : le blast d'un obus 'perdu' a d'ailleurs fait paniquer les servants d'un canon AC mis en embuscade pour couvrir le flanc gauche.... Tout comme un tir SU76 sur les batiments du village a eu raison de mon OA de 81 vctime du souffle dans son trou individuel à environ 80 metres  Dès le début de l'affaire je suis privé d'appui d'artillerie ce qui facilitera la prise du promontoire par les troupes russes.
A droite, 2 gros IS prennent leur aises face à la plaine aux blés murs, il viennent de dépasser ma section bien planquée dans un petit bois. Une petite centaine de metres ... mon shreck se frise la moustache ... c'est un bleu, il ne mettra pas tout de suite au but mais il aura un IS a son tabbleau de chasse. Il en reste un secont que j'engage de flanc avec mon AC 75 du promontoire: aucun résultat, ca touche mais ne perce pas (alors que les chiffres donnés permettent de le penser). J'envoie 2 GdC armés de décapsuleurs pour arreter le monstre car je ne peux pas me permettre d'avoir une telle menace sur mon flanc droit: le résultat sera mitigé puisque mes vaillants fantassins ne pourront que l'immobiliser pour le reste de l'affaire. Il pourra quand meme arroser tout ce qu'il aura dans sa ldv jusqu'a épuisement de ses munitions.
Sur le flanc gauche, la réussite sera totale bien que j'eu espéré avoir à être engagé par un nombre plus important d'adversaires. La section russe chargée de ce flanc sera presque détruite. Un SU 76 sera transformé en chaleur et lumiere. En fin de partie un petit canon AC placé en embuscade de l'autre coté de la ligne d'avantage sera aussi détruit. Les armes AC et HMG de ce flanc tireront à longues distances sur tout ennemi apparaissant dans leurs ldv respectives dans leur assaut sur la position centrale dont Xcite a fait le point principal de son assaut. Mes GdC y sont pris à partie par tout ce qui peut tirer. Il n'est pas rare de voir ainsi une MG42 prise sous le feu d'une quinzaine de tirs (fusils AC compris) ... Xcite a parfaitement lu Clausewitz et applique une usure par les feux efficace.
Privé de l'appui d'artillerie mon centre ne vaut plus une rouble et cede facilement sour le rush adverse. Je réussi néammoins à détruire 2 autres SU 76. Un avion avait eu le temps de faire son apparition ... j'ai bien cru qu'il allait détruire un IS d'ailleurs, mais à court de vodka le pilote s'en ai pris à mes pauvres GdC ...µ
La fin de la partie approche, mon centre est enfoncé: l'ataque se précise sur le flag du village où la section terrée dans les bois n'est pas encore découverte. Elle n'ouvrira le feu qu'a bonne distance provoquant ma foi le repli de quelques GdC ennemis à ma grande satisfaction. Il s'en ai fallu d'un rien pour que le dernier SU76 (il devait y avoir toute une portée) survivant n'y soit détruit. Je regrette que l'IA ne m'aie offert 2 ou 3 tours de plus car sur cet objectif, mes troupes sont encore fraiches et surtout sont bien dotées en munitions ce qui ne semble plus être le cas des gens d'en face. J'aurais pu alors contester ce drapeau et certainement bénéficié du nul.
La possession des objectifs fait la différence. Bravo à Xcite et à sa furia rouge . 'Tout au centre' a bien marché .... les 81 teutons ne sont pas tombés


A ce jour XCite a rencontréé taeyang 3 fois


XCite a gagné 2 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster