Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Musashi James

OB : Sc&eacte;nario
41 59

 

Victoire mineure de James

Avec ce résultat James ne gagne et ne perd aucun point

ET Musashi ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Musashi

Scénario: "Premiers Pas en Italie" (côté Italien)


J'avais tappé un superbe AAR avec captures d'écran et tout et tout, et, gros boulet que je suis, je fais une erreur de manip avant de valider...Cry...La vie est dure, parfois...Désolé mon James mais je n'ai pas le courage de tout retapper...
En tout état de cause, victoire amplement méritée de l'ami James qui sût mener une belle attaque, et excellent scénario que je recommande chaudement.



Rapport de James
Scénario de R2 "Premiers pas en Italie" face à Musashi

Scénario très agréable, avec des renforts réguliers, qui remontent le moral quand ils sont pour soi-même, et qui inquiètent quand ils renforcent l'autre camp ;)

J'ai les Britaniques face aus Italiens. Il y a 3 drapeaux : 1 grand au centre, dans le village et 2 petits, 1 à gauche et 1 à droite.
Le briefing, très bien fait, laisse une part d'incertitude quant à savoir si le village est déjà occupé ou non par les Ialiens.

(Ne pas lire la suite si vous voulez le jouer en aveugle)

J'opte pour une approche prudente pour limiter les pertes. J'engage l'essentiel de mes forces sur le petit drapeau à droite, un cimetière au milieu d'un bois, qui, une fois pris, pourra me servir de terrain d'approche. Je m'en tire assez bien malgré un canon ac de Mus sur ma gauche, vite détruit.
J'appuis cette attaque par les premiers blindés que je reçois, 4 Sherman, que je place à l'extrème droite.
L'infanterie de Mus semble reculer face au nombre et finalement, je conquiers ce premier drapeau.

Pendant ce temps, à gauche, j'oublies pendant 3 tours une section d'infnaterie arrivée en renfort face au bois où se trouve l'autre petit drapeau :( Je les lance à la conquête mais assez vite, je dois les arrêter car je subis des pertes et je ne vois pas d'où proviennent les tirs. Mais d'autres renforts sont arrivés, sur l'arrière droite de Mus. C'est une surprise. Il s'agit d'une section de reconnaissance, avec 2 blindés légers et des Halftacks. J'essaie d'approcher par là mais vite, mes véhicules sont détruits. Je replis ma section et en sioux ;), lentement, je les fais revenir sur l'arrière du drapeau de droite, à travers la forêt. Ce sera un sucés car Mus ne s'y attendais pas. Dans le même temps, j'avais fait attaquer ma section face au bois. Ses troupes étaient prises en tenaille malgré qqs pertes pour moi, une mittailleuse très bien placée m'ayant bien embêtée.

Il restait le plus difficile, l'attaque du village. D'autres renforts, notamment 4 autres Sherman, étaient arrivés mais les Italiens également en avaient. Je tentai une approche par le centre mais 1 sherman et un stuart furent détruit. J'hésitais...
8 tours avant la fin, je commencai une attaque mais face aux nouveaux blindés de Mus, je fis marche arrière car j'aurais été trop exposé. Sa défense était très bien organisée

A ce moment là, Mus tenait le grand drapeau et nous étions à peu près à égalité... Lors d'un tour, je détruisis 2 blindés taliens et je me dis que j'allais tenter le tout pour le tout pour gagner.
J'attaquai à gauche, au centre et à droite. Je pus seulement contester le grand drapeau au tout final + 2. (j'espérais que l'ia nous accorde des tours supplémentaires car les pertes étaient relativement faibles)J'ai eu de la chance.

Bravo à Musashi qui a fort bien résisté et merci pour ta patience. A la prochaine pour ta revanche ;)



A ce jour Musashi a rencontréé James 3 fois


Musashi a gagné 1 partie(s) perdu 1 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster