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Détail de la partie



Bloodybisounours Junkyjacket

OB : Sc&eacte;nario
53 47

 

Match nul entre Bloodybisounours et Junkyjacket

Avec ce résultat Bloodybisounours ne gagne et ne perd aucun point

ET Junkyjacket ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Bloodybisounours

Scénario Sauvez les tous ou mourrez.

Tout petit scénario sympathique entre Espagnols et Russes.

NE LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS COMPTEZ LE JOUER

Je dois défendre un village. J'ai à ma disposition 1 section de reco bleue et conscrit, une section de skieur cracks, une Maxim et une section de T26 vét, rég, 2xbleus et conscrit.

Je me place sur la droite du village comptant sur une attaque centrale de Junckyjacket et je souhaite utiliser mais T26 comme des Stuarts en les lançant sur ses arrières.

Après un début de partie assez lent j'ai la joie de découvrir les troupes de Espagnoles arrivant par la gauche et perpendiculairement à mes T26 et à ma section crack. Chouette me dis-je ! C'est gagné !

Je contrains un PzIV à faire marche arrière grâce aux tirs de flanc de mes T26. J'attends ensuite pendant  7 à 8 tours le passage de l'infanterie espagnole pour pouvoir l'allumer avec mes cracks loin du drapeau.

En fait ils me sont tous passés sous le nez sûrement à cause de la neige et au 23ème tour sur 24 je vois débouler l'infanterie ennemie sur le drapeau faiblement défendu par les troupes de reconnaissances. Mes T26 gênent toutefois les mouvements de l'infanterie en les fixant dans les bois. Au tour 25 le PzIV surgit à pleine vitesse et s'immobilise sous le drapeau à 12m d'un Gdc qui ne trouvera pas utile pendant 3 tours de lancer la moindre grenade...

J'avais anticipé la manoeuvre et déjà donné des ordres à mes T26 pour entourer le drapeau, heureusement d'ailleurs car avec des délais de 85 à 105 sec le timing est important. Je réussis mon coup et le PzIV se retrouve au tour 27 avec deux T26 aux fesses (moins de 10m) et deux devant lui. Je me dis que la partie est gagnée. Alors survient l'inexplicable la tourelle du T26 pivote, son canon s'ajuste sur le PzIV et... rien la tourelle reprend sa position initiale puis repivote, s'ajuste et de nouveau rien. L'autre T26 fait de même et après 45 secondes passées derrière un PzIV c'est la fin de la partie.

Rien compris sur ce coup là !



Rapport de Junkyjacket

Attention scénario Sauvez les ou mourez.

Encore un excellent scénario de R2.

Je choisis de jouer les Espagnols. Ma mission si je l' accepte (Chose que je me suis empressé de faire après que mon supérieur hiérarchique ait fait allusion à une possible mutation dans un bataillon disciplinaire) consiste à secourir une formation allemande encerclée. Je dispose pour cela d' effectifs squeletiques composés majoritairement de vieux briscards blanchis sous le harnois. Pour seul soutien lourd, ma formation s' est vu ajoindre un Pz IV (niveau régulier). Autant dire que ce sera mon seul joker et qu' il me faudra l' utiliser judicieusement. L' objectif, un grand drapeau à 300 points, se situe au centre d' un hameau quelconque qui ne figure même pas sur carte d' état - major. Je décide de lancer une manoeuvre de flanc sur ma droite avec l' essentiel de mes effectifs à ski + mon PzIV. Sur ma gauche, je dispose ma section de volontaires Lettons : comme ceux - ci ne sont à ski, ils seront plus proche du village et pourrony soit fixer l' adversaire soit exploiter une faille du dispositif ennemi si celui - ci choisit de dégarnir ce secteur. Je prévois aussi de déployer mes 2 mortiers de 81 mm sur ma gauche, sur une éminence couverte de broussailles pour pilonner le village.

Au début, la phase d' approche s' avère assez laborieuse. Puis survient le premier contact : BB a bien anticipé ma manoeuvre de flanc et à disposé de l' infanterie et des T 26 pour me tendre une embuscade. Une partie de mon infanterie est fixée (heureusement que le 45 mm des T 26 n' a pas une grande puissance explosive) et quelques échanges stériles ont lieu entre mon Pz IV et les T 26.

L' autre partie de mon infanterie réussit à prendre pied dans le village après avoir éliminé un canon de 76 mm et un GdC.

Sur mon flanc gauche, ma section de Lettons avance sans coup férir. Je décide lancer un GdC pour sonder le terrain.

Bonne idée que j' ai eue là car il sera écharpé en quelques tours.

Mais la fin de partie approche et le drapeau me semble toujours aussi loin. Mes troupes contrôlent la lisère du village mais de là à atteindre l' objectif...

Je décide de jouer mon va - tout et lance mon Pz IV à toute allure sur le drapeau en espérant que la partie prenne fin avant que mon adversaire ne puisse lancer une contre - attaque. Mon PIV se place sur le drapeau juste au dernier tour. Il ne reste plus qu' à espérer que la partie s' achève assez rapidement. Pendant ce temps - là, mon infanterie et mes mortiers tirent sur tout ce qui bouge afin d' empêcher qu' une éventuelle équipe antichar ne vienne à bout de mon PZ IV.Malheureusement la partie se prolonge et mon Pz IV se retrouve entouré de T 26 assoiffés de sang. Je crois  bien que je suis en perdre mon pari lorsque la partie s' achève. Ouf j' avais 2 T 26 à 10 m derrière mon Pz IV !!!

La partie s' achève pour ma part sur un grand éclat de rire   pendant que mon adversaire peste, légitimement, contre cette satanée IA.

Bref, une partie bien stressante jusqu' au bout où je m' en tire plutôt bien. Je ne pouvais espérer mieux : je n' ai pas réussi à surprendre mon adversaire avec ma manoeuvre en ordre oblique et la coordination de mon attaque n' a pas été des plus parfaites.

Un grand merci à BB qui va bientôt devoir affronter mes vaillants Espagnols.

Un grand merci aussi encore à R2 qui n' a pas son pareil pour nous concocter des scénarios exotiques.

 


A ce jour Bloodybisounours a rencontréé Junkyjacket 12 fois


Bloodybisounours a gagné 8 partie(s) perdu 1 et fait 3 partie(s) nulle(s)




 

 

 

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