Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Spy Letigre

OB : 1500 Pts
74 26

 

Victoire majeure de Spy

Avec ce résultat Spy ne gagne et ne perd aucun point

ET Letigre ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Spy

Autre partie endiablée contre Letigre!

Le temps me manque cruellement, donc les grandes lignes:

Avril 44, le temps est la pluie. Deux flags. Au centre entre deux montagnes et à ma droite dans un creux très boisé.

Dans ce creux, la bataille est d'une intensité pas croyable. 2 sections et un auto-mobile artillerie de chaque côté. Les boches sont déjà installés lorsque mes Airbornes arrivent. Une de mes sections contourne leur flanc droit et massacre la section boche qui s'engageait avec l'autre section de mes SMG. Mes popovs tienneront le secteur malgré tout et garderont le flag jusqu'à la fin. Au total 92 pertes boches juste dans ce bois!  

Au centre, 2 IS-2 sur la route surélevée attendent le Tigre ou tout autre félin Allemand. Pas grand chose ce passe dans ce secteur avant le T10. Et la surprise! 3 GdC boches arrivent sur mon flanc droit presque derrière mes mortiers. Ah ce coquin d'inspecteur!  Mais le comité d'acceuil est déjà prêt et les indésirables sont fusilliers sur le champ. 

Le Tigre apparait finalement sur l'autre bout de la route mais il ne semble pas vouloir affronter les 2 IS. J'envois une pluie de mortiers 50mm  sur le Tigre et coup de bol je casse son canon.  Mais mon servive de renseignement m'en avisera qu' à la fin de la partie évidemment! Tout au long de la partie je m'intéroge sur le Tigre que je ne vois plus et je m'attends à un autre coup fourré de mon Colombo!

Et oui le voici! Une équipe de timbrés de la jeunesse Hitlériennes arrive par le bois et balance 2 PZmines à la gueule des Is-2 et les met HS tout les 2.!  Quel revirement. Les boches seront ensuite pendus aux arbres et sans appel.

Mais le Tigre ne revint jamais et mes hommes tiennent les 2 flags et la victoire est aquise!

Merci à Letigre pour cette partie et son sens de l'humour!

C'est toujours un plaisir!

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 



Rapport de Letigre

Ah les vendus !

Voilà une recontre qui n'est pas pour me déplaire  :-) Troisième fois en effet que mon chemin croise cet as dans le choix de son matériel  :mrgreen: j'ai nommé notre ami Spy !
Mes hommes l'ayant surnommé le "scoumounard", je suis  :lol: à l'idée de ce qui va bien pouvoir lui être réservé lors de cette partie!
Content des mes troupes lors de mes précédentes parties, je choisie de leur faire une nouvelle fois confiance et recrute donc de nouveau pour [color=darkblue]mon OB[/color] : 1Cie crack+ 2 sections Vet de Gebirgs, un tigre crack, un Stug IIIG crack, un canon AC 76mm de prise, une équipe antichar un wespe et une MG42 Lmg et sur l'air de "Ich hatte ein Kamaraden..." je les emmène illico sur le champ de bataille  :biggrin: .
Oui mais voilà, lorsque je découvre [color=darkblue]la carte  [/color]:-s le tonnerre gronde et il pleut des cordes !  :( Il fait frais, le sol est détrempé un vrai temps russe ou devrais-je dire québecois  :!:   :mrgreen: Arf première trahison, Spy a corrompu mon chef météo qui m'avait promis un temps clément  :x
Tant pis, je m'apercois que si un drapeau à 300 pts se trouve sur mon flanc droit au milieu de bois, deux routes me permettent l'accès au village situé entre deux collines, village où est implanté un second drapeau à 300pts. Si mon adversaire pensait m'embourber c'est raté, je laisserai mes véhicules sur les routes  :mrgreen: De plus je remarque que de son côté une seule route mène au village et il y a fort à parier que le commandant scoumounard ne prendra pas le risque de faire avancer ses chars en terrain meuble  :mrgreen:
Vu la configuration du terrain, je décide donc d'établir [color=darkblue]le plan [/color]suivant : une section longera le bord de carte sur mon flanc droit pour prendre à revers l'objectif au milieu des bois tandis que deux autres tacheront de l'atteindre directement. Pour le drapeau du village, je décide de lancer une seule section droit sur l'objectif avec pour mission de faire une halte de précaution en contre pente de la colline située en amont. Enfin ma dernière section a pour ordre de prendre l'ennemi à revers en contournant le village par la gauche. Sur la route située à droite de la colline en amont du village je place mon tigre et sur l'autre route qui passe par le sommet de cette colline  mon stug. Je suis  :-) mais  :-o je n'ai pas de point haut pour placer mon canon AC  :x De plus je m'aperçois que je n'ai pas pris de tracteur pour lui  :evil:  ](*,) Mais comme un chef n'a jamais tort  :mrgreen: , je convoque de suite mon adjudant de compagnie qui prend une remontée de bretelles :cussing: pour ne pas avoir pensé à prendre un semi-chenillé pour tracter le canon. Mais en y  :-k je me demande si ce n'est pas encore un homme qui se serait fait corrompre par mon adversaire  :?: Finalement je laisse mon canon sur mon flanc gauche avec ordre d'atteindre si possible  :? un petit monticule permettant la vue sur la colline adverse.
Mon optimisme du départ s'étant quelque peu amoindri,  #-o je finis par donner l'ordre de commencer [color=darkblue]la bataille[/color] !
[color=green]Tours 1 à 4 [/color]: tout se passe comme prévu hormis que deux IS2 ont fait leur apparition sur la colline ennemie et viennent de détruire la belle batisse (même pas fini de payer) où venait d'emménager ma MG42 :(  Il faut dire en passant que la construction n'est pas le fort de mon adversaire  :mrgreen: (tes fenêtres, Spy toujours pas finies ? :-° )
[color=green]Tours 4 à 8[/color] : Les choses commencent à ne pas me plaire ! :( une de mes sections désignée au drapeau de droite vient de disparaitre subitement sous le feu de troupes ennemies que je n'arrive pas à identifier  :-& L'autre section se terre immédiatement dans un sous bois et n'ose plus bouger d'autant plus que contrairement à mes prévisions, bravant le terrain meuble, apparait en soutien de l'infanterie ennemie un SU76  :(  De même au centre, ma section qui devait faire une simple halte avant de foncer dans le village est contrainte de ne pas bouger du fait de la présence des deux IS2  :evil:  Seul point positif, mes deux sections devant contourner l'ennemie par la droite et la gauche continuent normalement leur progression. Mais bon je commence à être  8-[
[color=green]Tours 8 à 12[/color] : ma section "de contournement" à droite pénètre dans les ois derrière l'ennemie celle "de contournement" à gauche arrive en milieu de colline sur le flanc de l'adversaire perpendiculairement aux deux IS2. Ailleurs la situation n'a pas bougée hormis mon wespe que j'ai fait avancé moi aussi en terrain détrempé sur ma droite pour pouvoir faire un tir de zone dans les bois où se trouve l'ennemie et le drapeau  :|
[color=green]Tours 12 à 16 [/color]: Catastrophe  :cry: Au moment même ou ma section en flanc de colline adverse s'élance à l'assaut des deux IS2 surgit un T34/85 et un autre SU 76 . Au revoir ma section :-.-: Pire mon tigre qui s'était avancé pour tenter de sauver ces pauvres bougres en se mettant en défilement de tir sur la route voit son canon endommagé par ce qu'il me semble être des simples tirs de mortiers  :!:  je me sens pas bien tout à coup  :sad4:
[color=green]Tours 16 à 22[/color] : Vous avez dit des cracks, des craquottes oui  :mrgreen: ma section qui avait réussi à à s'approcher à moins de 30m sur l'arrière des russes vers le drapeau de droite loupe complètement son assaut et est complétement décimée  :banghead: De même mon Stug tentant de déloger par la gauche les russes ayant pris position, en l'absence de toute opposition, dans les maisons du village se fait allumer comme au stand de tir par le T34  :angry7:
T[color=green]ours 22 à 25 fin[/color] : Sur le flanc droit je  [-o: pour que mon wespe qui n'a plus de munitions ait fait assez de dégâts dans les rangs ennemies pour pouvoir lancer un dernier assaut avec ma section restée à couvert jusque là. De même je  [-o: pour que ma seule et unique autre section tenue en respect par les IS2 puisse avancer suffisament au dernier moment pour contester le drapeau du village. Mais mes  [-o: n'ont aucun effet, et les objectifs resteront définitivement aux mains de l'ennemie  :angry4: Pire, je suis trahi par l'équipage de mon tigre qui après qu'il ait eu l'ordre d'aller soutenir avec sa seule mitrailleuse mon flanc droit abandonne le char qui s'est embourbé alors même qu'il n'est même pas sous le feu ennemi. J'enrage  :mumum: et  livre immédiatement ces hommes à Spy pour qu'il les envoit au Goulag ! A moins qu'il leur paye  :dri: à ces vendus  :evil:
[color=darkblue]Conclusion[/color] : ma défaite est majeure et il n'y a rien à dire Spy a été le plus fort  =D:  =D:  Belle partie lors de laquelle il a très bien manoeuvré ! Si tout de même un petit truc, je n'ai pas pu m'empêcher de lui détruire dans les derniers tours ses deux SI2 et cela avec ma seule équipe antichar  :mrgreen:  :mrgreen: et puis je ne parlerai pas non plus de la partie qui a suivie sous la neige car ça c'est une autre histoire hein Spy  :mrgreen:  :mrgreen:

[color=#444444][/color][color=#444444][/color][color=#444444][/color][color=#444444][/color][color=#444444][/color][color=#444444][/color][color=#444444][/color][color=#444444][/color][color=#444444][/color][color=#444444][/color]


A ce jour Spy a rencontréé Letigre 7 fois


Spy a gagné 2 partie(s) perdu 5 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster