Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



STURMLUDO Panzerbob

OB : Sc&eacte;nario
40 60

 

Victoire mineure de Panzerbob

Avec ce résultat Panzerbob ne gagne et ne perd aucun point

ET STURMLUDO ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de STURMLUDO

Scénario "Hell at Waldam beach" du pack Sie kommen.

Second opus de notre campagne-fiction : les ricains débarquent sur les plages du ch'nord le 4 juillet 1944.

La carte est superbe (mod "plage" obligatoire, téléchargeable sur le site) pour une partie magnifique : les vagues US arrivent les unes après les autres sous le feu nourris des défenseurs allemands bien retranchés. Les ricains bénéficient toutefois d'un appui d'artillerie navale conséquent (240 mm et autres...). Des chars, des fantassins, des obus de mortier qui pleuvent, du sang, des larmes, on se croirait dans la peau du soldat Ryan ! Je conseille vivement ce scénario aux amateurs de débarquement ; il y a de quoi s'amuser et la partie me paraît bien équilibrée.

Justement me concernant, je commets l'énorme erreur de placement en couvrant mon flanc droit (mon principal point de défense avec bunkers MG et canons en tout genre ; vue imprenable sur la plage) avec une batterie de mortier de 50 mm dont la portée limitée se révèle insuffisante pour atteindre le seul axe de pénétration ennemi !!! Si j'avais mis du 81mm à la place avec un bon bunker MG en béton de surcroît, mon adversaire eut sans doute les pires difficultés à faire passer ses rangers par là. En perdant prématuremment ce point d'appui fondamental, tout le système défensif s'est écroulé progressivement selon le principe des dominos en permettant aux blindés US de prendre pied sur la plage. 

Malgré une résistance farouche et héroïque qui coutera cher à l'assaillant, Bob s'avère irrésistible et contraint mes troupes à la reddition automatique au tour 32/31. Je m'en sors très bien au niveau du score du fait des pertes ennemies lourdes notamment en blindés (j'ai quand même pu réaliser de très beaux cartons !).

Seconde victoire de Bob dans cette campagne ; néanmoins la fin est encore loin. Gare à la contre-attaque !



Rapport de Panzerbob

Operation Sie Kommen acte II

Debarquement.

Plusieurs vagues de débarquement doivent prendre pied sur la douce France. La plage en forme de baie est défendue par une première ligne de points  d'appuis ( le principal au centre, un petit sur le bord sud et une batterie de canons sur le bord nord.

Je croisque la cléf de la victoire réside justementdans la rapidité de la prise de cette batterie qui positionne ces bunkers Mg et AC de manières à couvrir la plage de façon optimale.( Au vu des statistaiques de pertes, ces maudits bunkers se taillent d'ailleurs la part du lion).

La batterie prise, il a été assez facile de progresser er d'écraser sous le nombre et les Obus les forces De DarkSturm qui intelligement retraitera hors carte le peu de troupes restant afin de les sauver d'une reddition totale.


A ce jour STURMLUDO a rencontréé Panzerbob 18 fois


STURMLUDO a gagné 8 partie(s) perdu 8 et fait 2 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster