Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



polemoi RonRoyce

OB : 3000 Pts
65 35

 

Victoire tactique de polemoi

Avec ce résultat polemoi ne gagne et ne perd aucun point

ET RonRoyce ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de polemoi
Une QB contre Ron Royce. Je prends les russes et me choisis un bataillon d'infanterie régulière et une compagnie de PM motorisés de la garde, au niveau vétérans. Un peloton de SU et un peloton de shermann 76mm. Les chars sont vétérans.
La carte est franchement plate, quelques couverts, mais beaucoup de zones à découvert. Un village au centre avec un drapeau, et 2 autres drapeaux à chaque flanc. Bref, il faut choisir.
Je décide d'arriver le plus rapidement possible sur la zone des drapeaux. Je prends et m'installe autour de celui de droite, et marche sur le village au centre. A gauche, je reste prudent et me déploie derrière une ligne de bois et un dénivellé. Mon plan initial est de tenir à droite, prendre le village au centre et éventuellement, m'en servir de pivot pour me rabattre à gauche. Pour cela, il me faut trouver ses chars.
Rapidement, les chars allemands apparaissent. En quelques tours, au prix d'un shermann en flammes, je casse un peloton de Pz IV et un Tiger. Je comprends que tous les chars de RR sont au tapis.
Je lance alors mon attaque au centre, sur le village. Avec le soutien des Shermann, et des SU qui explosent les maisons les unes après les autres, les teutons gardent le nez au sol. J'avance et prends le drapeau central. A droite, j'ai apparemment bloqué une timide tentative de progression boche, à l'orée d'un bois bien éloigné de l'objectif. En revanche, je réalise que ses troupes ont investie la zone gauche, mettant à profit le duel de blindés.
Premier étonnement, alors que mes troupes commencent à manquer de munitions, les fantassins allemands redressent la tête et me délivrent un feu nourri, qui me paralyse. A droite, une attaque sur mon arrière parait bloquée au début, mais ses fantassins persistent à charger à découvert. Je soupçonne alors une charge banzaï menée par des SS ivres de schnaps. A gauche, je décide de ne pas m'avancer à découvert, d'autant que mes biffins sont des réguliers, et que mes chars arrivent à court de munitions explosives.
Tenir, mais que c'est dur ! à droite, ses soldats sont à 2 doigts de me bousculer, tous mes bolchos sont paniqués.
Heureusement, le dieu Mars embouche sa trompe de guerre et sonne la fin du combat. Ouf !
En regardant la carte, je m'aperçois que ses fantassins sont des cracks. Par contre, les blindés sont rég, voire bleus. Rétrospectivement, je me suis fait une belle frayeur, à court de munitions, confiant dans l'apparente supériorité découlant de mon duel de chars. Quelques tours de plus, et j'étais balayé du champ de bataille.
Merci à RR pour cette partie stressante, et de sa constance sous les obus.


Rapport de RonRoyce

A ce jour polemoi a rencontréé RonRoyce 1 fois


polemoi a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster