Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



alison roll

OB : 1500 Pts
32 47

 

Victoire mineure de roll

Avec ce résultat roll ne gagne et ne perd aucun point

ET alison ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de alison
« Bonne année », c’est le titre donné par Roll à cette partie. Je savais que je détestais les fêtes de fin d’année : ses vins liquoreux, ses viandes en sauces lourdes, ses confiseries dégoulinantes de sucres, ses pères Noël qui pourchassent le bambin dans les rues, ses vitrines  grossièrement éclairées ou s’étalent un tas d’objets inutiles tous plus dorés et moches les uns que les autres, ses cadeaux à deux bales avec lesquels on croit faire un plaisir immense alors que le convive qui les reçoit vous traite de radin aux goûts douteux dans son esprit……. Bref depuis mon adolescence cette période correspond à un cauchemar cyclique dont je ne me débarrasserais qu’avec la mort me semble-t-il ! Roll ne le sachant pas, me plante un décor cosy digne de la reconstitution d’une la crèche dans la paroisse de Saint Rémy de Provence. Tout y est : la neige encore immaculée (le sang ne viendra que bien plus tard), le petit village avec son église traditionnelle désertée et ses cinq maisons sinistres qui ferait déprimer un directeur d’agence « Century 21 », sa nuit noire illusoire tant la neige, de par sa réflexion, illumine le moindre trou de taupe et enfin la température qui va avec et qui vous laisse comme souvenir au bout de cinq heures de belles crevasses au coin des lèvres.Je dirige un peloton de germains dont je n’ai pas choisi l’équipement et l’origine et je dois défendre, quoi qu’il m’en coûte, ces vieilles façades délabrées. Partout ça sent l’étable et le fumier, mes hommes ne semble pas y croire et n’attendent qu’un coup de feu pour détaler. Je commence par subir le bombardement ritualisé : du genre qui casse le matériel et qui use les nerfs. Deux SPW en profitent pour foutre le camp, mais du côté de l’ennemi (les imbéciles). Ce choix leur sera fatal. Les nouveaux barbares capitalistes arrivent dans la foulée tout vêtus de blanc tels des agents de la sécurité civile venant contrôler le taux de syphilis parmi les populations locales. Cet accoutrement est du plus mauvais effet sur le moral de mes troupes, qui commence à se regarder les bras, le visage et le ventre pour vérifier s’il n’y a pas d’irruptions cutanées suspectes !Pendant ce temps, ces faux médecins avancent en distribuant des ordonnances, pour le moins létales, à mes fantassins. Au fur et à mesure de la partie, la crèche se fait grignoter des santons et je finis par comprendre qu’il faudra bien rendre la dinde et les marrons aux propriétaires des lieux tellement le service d’ordre est efficace !    Je m’incline donc et c’est encore ce que je sais faire de mieux, en m’excusant auprès de Roll de l’avoir fait déplacer une fois de plus . c’est promis, les prochaines fêtes de fin d’année, je reste chez moi à regarder la télé !           


Rapport de roll
Milieu d'une foide nuit de décembre, la sonnerie du téléphone réveille le colonel Smith "3 pizzas sans oignons pour le 2127 - 58th street ... heu NON !!! (on n'est pas dans "super Mario" mais dans CMBO)  la voix c'est celle du Général et elle dit " les Allemands ont occupé le village de " précisément au milieu de nulle part" et il faut les en déloger au + vite car demain Glenn Miller et son orchestre doivent passer à proximité et il est hors de question de mettre en danger ces musiciens qui soutiennent si bien le moral de notre armée".
Tout en rassemblant péniblement tout ce qu'il ya de troupes à proximité le colonel Smith a une idée : pourquoi ne pas instaler un gramophone et des hauts parleurs sur un half track et diffuser pendant l'attaque la musique du dit G Miller ? Les Boches auront le moral sapé par cette musique, qu'ils qualifient de décadente, et tous ceux qui porteront leurs mains à leurs oreilles pour ne pas l'entendre ne pourront plus s'en servir pour tirer...
Tout à ses idées de guerre psychologique le colonel en oublie de placer ses troupes correctement et au début du tour 1 tout le monde est en fond de carte.
Dont le half track musical coincé au milieu d'un bois et qui ne pourra s'en extirper. Dommage pour l'idée génial du colonel, il faudra attendre les hélicoptères de "Apocalypse now "déversant du Wagner ( O IRONIE) en stéréo sur les rizières vietnamiennes ...
La progression est donc longue, les véhicules s'embourbent voire s'immobilisent dans la neige (le coup de "marche arrière pour se désembourber cela marche ... des fois) et on arrive au contact alors que déjà presque la moitié du temps réglementaire est écoulé .On n'y voit pas à trois pas, avantage on s'est pas fait aligner à longue distance. De près l'effet conjugué du +50% en effectif total et des 12 hommes par GdC est déteminant, malgré de lourdes pertes on déloge et/ou détruit (avec l'appui feu d'un sherman et de 3 half track) les uns après les autres les GdC, pièces d'artillerie et véhicules ennemis.
Les drapeaux dans ou proches du village sont acquis ou contestés, un autre à l'écart dans un bois perd ses défenseurs grace à l'action d'un OA de 105.
 Un grand moment de baston comme on aimerait en voir + souvent à la télévision. Je fais confiance à Alison pour me rendre la monnaie de ma pièce dans le prochain épisodes de notre saga "The never ending war of St Etiennne vs Nanterre"

A ce jour alison a rencontréé roll 13 fois


alison a gagné 3 partie(s) perdu 7 et fait 3 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster