Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Bloodybisounours Junkyjacket

OB : 1500 Pts
49 51

 

Match nul entre Bloodybisounours et Junkyjacket

Avec ce résultat Junkyjacket ne gagne et ne perd aucun point

ET Bloodybisounours ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Bloodybisounours
Première partie laddder avec Junky en IP on a décidé de la jouer Soleil Levant.

J'avais pris comme OB 2xM4, 1 Cie de sapeurs, 1 section mécanisée de USMC, un section de raiders, un canon de 75+ 1 mortier de 82.

La première moitié de partie se déroule très bien j'occupe les drapeaux, crame pas mal de Japs dans la jungle. Je m'installe dans le village et pousse vers l'ultime drapeau. Quand ! Badaboum mes deux M4 explosent et je me rends compte qu'un 150mm vient de se mettre en marche. En plus trop confiant j'avais utilisé toutes les munitions de mon 82mm.
Impossible donc de s'en débarraser.
Le reste de la partie me voit essayer de planquer mon infanterie hors des LdV du canon.

Ce qui me sauve de la défaite c'est qu'un officier impérial à ordonner une charge banzaï qui se fait hacher menue par les Marines.
Marci à Junky pour cette partie.


Rapport de Junkyjacket
1 ère partie en 1500 points avec la nouvelle extension de CM, Soleil Levant.

Je prends les Japonais.
Pour l'infanterie, je jette mon dévolu sur les parachutistes.
Concernant le soutien, j'opte pour un 150 d'infanterie, un 28 AC plus quelques mitrailleuses et quelques fusils AC de 20 mm.
Enfin pour les chars, j'achète un peloton de PzIIIj short + un L5/30.

4 drapeaux sont présents sur la carte : un sur ma gauche, un au centre dans un village plus deux autres enfin sur ma droite.
Je décide de me concentrer sur les drapeaux situés sur les ailes et de repiquer éventuellement vers le centre suivant les circonstances.

Comme d'habitude, je traîne, je traîne et Bloody arrive avant moi sur les objectifs. De plus mon 28 AC que je pensais déployer au centre est détruit tandis que les artilleurs du 150 se métamorphosent soudainement en taupe sous l'effete des tirs ennemis.
Sur ma droite où j' ai concentré mes blindés, je tente une charge de cavalerie légère qui avorte très vite. Je laisse un Pz III sur le terrain non sans avoir détruit quelques halftracks.
Pendant ce temps - là, mon réussit enfin à se mettre en batterie et commence à pilonner méthodiquement les troupes ennemies retranchées dans le village.
Sur ma gauche, mon L5/30 envoyé en maraude remplit parfaitement sa mission en forçant un sherman placé par Bloody en haut de colline a reculé.
En effectuant cette manoeuvre, ce sherman se retrouvera dans la ligne de mire de mon 20L77 mm AA qui réussira à l'immobiliser. Peu après l'équipage l'évacuera.
Quant au deuxième sherman de Bloody, il volera en éclats sous les coups de mon 150mm.
Cependant, malgré ces glorieux faits d'armes, ma situation générale ne s'améliore guère : Bloody occupe toujours solidement les différents drapeaux.
A gauche, mes paras réussissent enfin à éliminer les troupes de Bloody pour s'emparer du drapeau.
Sur ma droite, ça se passe nettement moins bien, les sûshis s'accumulent (désolé, j'ai pas pu résister...) : mes soldats sont cloués par le feu adverse et l'infâme Bloody se met en tête de griller un par un mes GdC au lance - flammes. je décide alors de lancer l'assaut plutôt que de subir passivement le déluge de feu adverse. Finalement, je me ravise, comprenant l'inanité de cette action, mais oublie d'annuler mon ordre.
Bilan des courses : une première charge banzaï à l'insu de mon plein gré.
Comme toute bonne charge banzaï, celle - ci se termine par une véritable hécatombe.
Comme le disent les habitants du pays du Soleil levant : on a beau être matinal, ça fait mal...
Finalement la partie se clôture sur un match nul équitable : la possession de 3 drapeaux sur 4 par Bloody étant contrebalancée par les pertes que je lui ai infligées.
Dommage toutefois que je n' ai pas poussé mon avantage sur mon flanc gauche : les troupes de Bloody dans le village ayant été étrillées par mon 150 mm, j'aurais pu cueillir le drapeau central en faisant montre de plus d'initiative.
Spéciale dédicace au pointeur de mon 150 (28 pertes + 1 Sherman) qui a su parfaitement mettre en pratique ce vieux proverbe nippon : Il faut savoir ne point être manchot quand on sert l'Empereur.

Merci à Bloody pour cette partie acharnée.
Un grand merci aussi aux développeurs de cette nouvelle mouture de CM.

L'esprit du Bushidô vaincra. banzaï !!!

A ce jour Bloodybisounours a rencontréé Junkyjacket 12 fois


Bloodybisounours a gagné 8 partie(s) perdu 1 et fait 3 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster