Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Buntz Vauban

OB : 3000 Pts
75 25

 

Victoire majeure de Buntz

Avec ce résultat Buntz ne gagne et ne perd aucun point

ET Vauban ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Buntz
Rencontre en Italie en 43 contre l'ami Vauban. A lui les Allemands, 1 division environ d'infanterie soutenue par un peloton de pzer 4 et quelques halftracks canons.

Pour ma part une division us, 1 peloton de M 10 et quelques halftracks également.

La carte 4 drapeaux, 1 sur un flanc en haut d'une colline, deux au centre dans un creux à portée de vue des deux camps et le troisième sur l'autre flanc.


1ere surprise je suis arrivé trés vite sur les drapeaux du centre et de mon flnac droit sans aucun tir d'interdiction ??

Au fur et à mesure de l'avancée de la partie j'ai compris que Vauban avait misé sur le drapeau de son flanc droit et qu'il voulkait prendre appui sur le haut de la colline pour canarder le centre . D'ailleurs j'ai découverte un nid de véhicules sur cette satanée colline sans oublié la réunion annuelle des observateurs d'artillerie qui devaient etre une demi douzaine !!!

L'inconvénient de la colline c'est qu'elle a du considerablement ralentir les mouvements de vauban ce qui a permit de prdnre pied sur les couverts.

et une fois le Buntz à couvert, il ne quitte pas la table.

Tout cela pour dire que j'ai certainement beneficier de l'avantage du coté de carte sans pente à gravir pour mes troupes.
cela n'a rien enlever à l'intensité des combats et au fighting spirit de mon adversiare.

je le remercie pour la régularité de ses envois de fichier, la qualité de ses échanges et l'apreté des combats qu'il m'a infligé !!


Rapport de Vauban
Bon ayant lu l'AAR du Buntz avant sa publication, je n'ai pas gand chose à ajouter, hormis que le Buntz est un joueur charmant, régulier et qui lui aussi est tenace.
En clair Le Buntz vous fous une branlée avec le sourire en plus!Laughing

Pour en revenir à la bataille, en effet  mon plan était de largement m'appuyer sur cette satanée colline, où j'avais massé , excusé du peu 5 PzIV  et 3 Spw 251/9 .

Pas de tir d'interdiction de ma part je n'ai aucune Ldv...

Malgré tout je positionne un obs de mortier 120 mm et un de  81mm pour qu'ils aient une ldv sur les bois où sont massés les troupes ennemies. Je fait feu en deux salves distinctes. Résultat , peu probant puisqu'après chaque salve mon infnanterie est repoussée...

Jouant la carte du nombre, je mis mes blindés hull down pour protèger mon infanteire lors de la progression. Seulement voila le buntz avait un tueur de PzIV... Qui me les a déssoudé 1 par 1. 3 plus précisément.
Je perd bêtement un  SPw 251/9 suite à une manoeuvre hazardeuse, ça arrive , à tous le monde.

Il me reste 2 Pz IV et 2 Spw 251/9
Un PzIV suite à une manoeuvre habile se positionne à 100 d'un des objectifs principaux, mais idem, le lucky luke du 76.2 frappe... Surprised

Mes dernière tentative desepèrée, n'auront comme résultat des pertes supplémentaires inutiles.

Merci pour la partie, même si ce fut laborieux de mon coté, j'ai pris plaisir à essayer de résoudre ce casse tête chinois!

  Fin de partie



A ce jour Buntz a rencontréé Vauban 1 fois


Buntz a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster