Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Bloodybisounours VonEb

OB : 3000 Pts
61 39

 

Victoire mineure de Bloodybisounours

Avec ce résultat Bloodybisounours ne gagne et ne perd aucun point

ET VonEb ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Bloodybisounours

Avril 45 paramètres classiques et une ville moyenne.

Après quelques hésitations j’opte pour les Ricains surtout pour essayer le M18 Hellcat  et le M24, deux véhicules que je n’ai jamais joué.

Mon OB : 1 Cie de sapeurs rég, 1 section mécanisée rég, 1 Cie rifles ’45 rég, 1 section de M24, 2 M18 vét et crack, 1 Priest rég, 1 section de M8 vét, 1 canon 57mm, 1 canon de 105 et un OA de 107mm (que je n’ai jamais joué aussi).

 

La carte est agréable et équilibrée. Je décide et ce sera ma plus grosse erreur de laisser tomber un grand drapeau perdu au milieu de nulle part et de me concentrer sur les 4 drapeaux urbains (3 petits et un grand).

Dès le deuxième tour ça tire dans tous les sens et mes pertes commencent à être lourdes en véhicules (HT et M24) qui rencontrent les redoutables Hetzer. Je décide de planquer tout le monde en attendant le soutien de mon infanterie qui progresse presque sans encombre. Je lance classiquement mes M8 sur les arrières ennemis et j’en perds qui s’embourbe bêtement dans une cuvette.

Une fois les positions bien arrêtées et les blindés allemands neutralisés (détruits ou coincés) je commence le pilonnage d’abord avec mon OA de 107 qui fait un carnage, puis avec mon canon de 105 qui fait un massacre et enfin dans les derniers tours avec mon Priest qui continue la boucherie. Je vais être très surpris de la résistance allemande qui malgré les bombardements, les charges explosives de mes sapeurs et enfin quelques coups de lance-flammes va gêner  ruines après ruines ma progression.

 

Je sais rapidement que je mène au score mais mon abandon du grand drapeau en milieu de carte laisse quand même planer un doute sur ma victoire. En effet, avec tous ses Teutons incrustés dans des maisons qui leurs sont tombées dessus je ne sais pas si je contrôle réellement ses drapeaux. Du coup je me montre très timide avec mes blindés de peur d’apporter des points faciles à Von Eb. La partie s’éternise et pour la première fois avec le Ricain je manque de munitions, même pour mes MMG19 !

 

J’essaye une manœuvre un peu gamey de contournement avec jeeps et HT remplis de lance-flammes pour aller contester ce grand drapeau ce qui ne m’apporte que la perte de 3 lances-flammes et de mes véhicules.

 

35ème tours la partie s’achève sur une victoire mineure car comme je le craignais des Allemands bien planqués dans les ruines (des anciens de Stalingrad sûrement) me conteste un petit drapeau en centre ville.

 

En tout cas superbe partie, bien rythmée et avec le génial Von Eb avec qui on s’amuse beaucoup dans la lecture des mails ! Laughing

Merci à Von Eb et bientôt la revanche.

 


Rapport de VonEb
QB à 3000 sur AK (avril 1945).


Contre le sympathyque BloodyBisounours Wink , j'ai été surpris par la règle du canon attelé ... j'ai du modifier mes habitudes d'achat !! et comme je ne fais pas comme tout le monde je choisissais de prendre une section d'Hetzer (ce qui a surpris BB qui s'attendais apparement au Panther ..) le reste étant composé de Grenadiers et de deux canons ac de 75 mm.
Aprés un début prometeur ou en fonçant avec mes blindés et fantassins je parvenais à m'emparer des objectifs ,à détruire quelques véhicules .... je devais subir la colère des US,par un bombardement intensif ua 107 qui desorginisa mon attaque et fit de gros dêgats et par la contre attque des sapeurs US,qui détruisaient tous sur leur passage,je décidais donc de camoufler mes survivants autour des objectifs et de n'ouvrir le feu qu'au dernier moment ... stratégie payante puisque malgré l'écart de forces de plus en plus important je réussissais à garder un objectif (suite à une attaque de troupes camouflés aprés qu'une section LF se soit trop aprochées ...)  et a contester un autre.
Bloody m'a dit qu'il n'avait jamais autant dépensé de munitions, preuve de ma défense efficace :).
La revanche est en cours .....

A ce jour Bloodybisounours a rencontréé VonEb 2 fois


Bloodybisounours a gagné 2 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster