Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



surcouf Harvester

OB : Sc&eacte;nario
70 30

 

Victoire tactique de surcouf

Avec ce résultat surcouf ne gagne et ne perd aucun point

ET Harvester ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de surcouf
Scénario de R2, "premiers pas en italie" Rencontre entre italiens et anglais...

malgré le scénario de rencontre sur le principe les italiens sont déjà sur place pour défendre un village central dont les ruines sont encore fumantes. Le village est l'objectif principal alors que le cimetière un peu en aval et un bois sur la droite sont comptés comme objectifs secondaires.

L'OB n'est pas des plus prometteurs pour les bersaglieris appuyés de quelques blindés fiats (ou fiotes) d'un canon d'infanterie et tout de même d'un auto-canone de 90mm + ,deux canons AA.

Je décide finalement de défendre chaque objectif correctement mais le début de la bataille me fait craindre le pire, la déferlante british ne se fait pas attendre et au fur et à mesure des renforts arrivent stuarts, sp75 et autres shermans V... Si les chars italiens ne font pas un pli, l'infanterie se bat jusqu'au bout et le cimetierre sera, je pense, un tournant décisif de la rencontre. Les fantassins bien que débordés et finalement anihilés faute de munitions retarderont l'infanterie des anglois pour permettre à mes renforts de se rapprocher du village et venir renforer les quelques hommes déjà en place.

En raison du terrain ma décision est vite prise, tirer sur tout ce qui bouge et à distance, d'ailleurs le canon d'infanterie fera son travail à merveille en restant invisible aux yeux de l'ennemi. Il y aura même la bizarrerie d'un renfort british quasi dansmon camp et qui déboulera sur mes lignes arrière avec ses HT. Touttefois le destin voudra que cette tentative soit stoppée par une compagnie d'infanterie arrivant en renfort au même moemnt et la baston commence rapidement à bout portant. Il s'en suivra uen poursuite derrière ces forces infiltrées qui finirons tant bien que mal par être neutralisées.

Quant aux blindés anglais, la plupârt se fera avoir en approchant au coup par coup et grace à la qualité grandissante des rneforts italiens enfin armés de vrais blindés, dont des panzers qui sauront finalement tenir tête aux shermans british.

Tourt çà pour dire que je reste dubitatif et avec un doute tout de même sur la suffisance en infanterie pour les anglais permettant de véritablement tenir et prétendre aux objectifs même face à des italiens de qualité moyenne.

Fait considérable à noter tout de même, mon camp de prisonniers qui comptera près de 30 prisonniers me rapportant un total e 306 points. Du rarement vu à CM en tout cas en ce qui me concerne. Pour les pertes ce sera du simple au double en ma faveur.

Bref, belle partie avec l'Ami Harvester bien que j'ai eu quelques sueurs froides par moment ... A une prochaine bientôt j'espère mais évite les anglais avec moi, ils me font voir rouge Cool



Rapport de Harvester

Après notre rocambolesque partie lors de la convention de Bourges, qui s'était soldée par un 50/50 d'anthologie (j'avais d'ailleurs eu le temps de fumer 28 clopes. Oui, pendant une partie en IP J), nous décidâmes, ce cher pirate et moi-même, de nous départager sur un scénar d'AF. Et quitte à jouer un des scénars du site, autant en prendre un du meilleur créateur, j'ai nommé R2 !

 

Notre choix se porte sur "Premiers pas en Italie", où mon infâme adversaire m'oblige à jouer les Anglais. Oui, il est sadique, et il en est fier !

 

Mon OB est très mécanisé, et sans rentrer dans les détails, je m'inquiète un peu de la faiblesse de mon infanterie. Enfin, ce sont des Italiens en face, ne soyons pas pessimiste !

 

La partie débute assez bien, je bousille quelques tankettes Italiennes et progresse lentement mais sûrement. Mon objectif est le gros drapeau dans le village, avec un petit sur le chemin. Le drapeau à mon extrême gauche sera le shrapnell sur le gâteau, si j'ai un peu de chance !

 

Après quelques tours, mes renforts arrivent à un endroit surprenant mais fort intéressant. Manque de chance pour moi, Surcouf a aussi des renforts, et un timing très malencontreux me fait perdre toutes mes troupes sans que je puisse faire grand-chose…

 

Je ne progresse presque plus sur mon flanc droit, les troupes Italiennes s'accrochant au terrain, et mes chars, pourtant expérimentés, ne feront pas grand mal aux forces de l'Axe. Surcouf ne se gêne pas de son côté pour m'exploser mes blindés et faire des prisonniers par dizaine. Et grâce à ses renforts lance une contre attaque qui anéantit mes quelques forces encore valides.

 

Autant je reconnais quand je fais des erreurs et j'essaie toujours d'être honnête, autant là je ne vois pas comment l'Anglais peut gagner… L'Italien est en défense et a plus de troupes, les chars britanniques ne sont pas super performants, et les objectifs sont inaccessibles. Après discussion avec Surcouf, nous n'avons pas trouvé comment prendre le village, seuls deux petits drapeaux étant accessibles. Je ne pense pas que mes quelques erreurs d'appréciation aient énormément pesé dans la balance, tout au plus ai-je perdu quelques dizaines de points…

 

Je suis fort surpris que ce scénar soit signé R2, j'étais habitué à des productions haletantes, pas toujours équilibrées mais toujours jouables. Tandis que là les moyens Britanniques sont engagés sur chaque point de résistance, et diminuent trop rapidement pour qu'une large conquête de la carte soit envisageable…

 

"Premiers pas en Italie" est donc pour moi un scénar à éviter en PBEM, et fort heureusement cette partie se déroula contre Surcouf, qui est un adversaire aussi sympathique que marrant, et nos mails ressemblèrent bien vite à des discussions enflammées sans queue ni tête, où chacun y allait de sa propagande J

 

Je demande une revanche voter honneur, on ne peut quand même pas laisser un pirate gagner sans réagir !


A ce jour surcouf a rencontréé Harvester 2 fois


surcouf a gagné 2 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster