Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Bloodybisounours Harvester

OB : 5000 Pts
70 30

 

Victoire tactique de Bloodybisounours

Avec ce résultat Bloodybisounours ne gagne et ne perd aucun point

ET Harvester ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Bloodybisounours
Partie en 5000 contre l'ami Harvester. Ma toute première QB en 5000 !

J'hérite des Popoffs et je choisis un OB à la hauteur de la tâche qui nous attend. Un bataillon de marins + quelques Cie de SMG, 2 KV lances-flammes, 4 KV1 et deux sections vét de T34/42. Quelques 76 canons courts et deux canons de 76 longs. Au cas où je me dote de 3 canon AC de 20mm et un de 37mm qui sera l'artisan de ma victoire.

La partie va être courte mais violente. Je fus extrêmement surpris par l'OB d'Harvester quand je vis arriver des myriades (si ! si ! comme dans l'Iliade) de HT venant déposer un peu tard, certes, des PzGr sous les drapeaux. Je fus alors abasourdi quand je vis poindre à l'horizon un Tigre alors que son coût à cette période est majoré de 150% !!

Je me suis dit que j'avais soit perdu (le 76 de l'époque même à 20m ça ne passe pasle blindage d'un Tigre) soit gagné puisque je n'avais quasiment qu'un char à démolir. Les premiers accrochages de blindés tournent au match nul puisque pour chaque T34 de démolie un Marder y passe mais le Tigre sur son sommet de montagne par sa menace bloque mes mouvements. Je décide alors pour l'aveugler de tirer dessus avec mon 37mm à 1000m et ô miracle je vais l'immobiliser le transformant en casemate de 88.

Je peux ainsi récupérer un peu de liberté de mouvement avec mes blindés en prennant garde à ne pas passer sous le nez du gros chat.

On entre alors dans une guerre de position ou chacun essaye de préserver ses drapeaux. Mes PTRD font de jolis tirs sur tous les HT qui ont bien du mal à se dissimuler face à mes canons, chars etc


Protéger par les bâtiments j'envoie au centre ville 2 KV1 et un KV8 pour faire le ménage. Cette position extrêmement dangeureuse tourne à mon désavantage quand les deux derniers Marder me coincent et détruisent mon KV8. Après ce sera le miracle puisqu'à la suite d'une fausse manoeuvre mon KV1 se présentera tour à tour face aux deux Marder qu'il enverra ad patre en moins de 30 secondes !


Me sentant pas le courage de finir les 20 derniers tours à courir après les Teutons et appréciant beaucoup mon partenaire je propose une paix des braves.

Maintenant nous allons voir qui sont les vrais fils de Jupiter ! Smile


Rapport de Harvester

Ben voilà, c'est pas cette fois que je monterai au TAOCM L Quelle idée de rencontrer le terrible BloodyBisounours, aussi nommé "Le Boucher" ? Parce que même avec 5000pts pour acheter des troupes, ce n'est pas assez pour espérer lui tenir tête (faut dire que le fourbe en avait autant ! Honteux non ?).

 

La carte est immense et très intéressante : une immense ville bordée de quelques collines et forêts éparses. De quoi faire de belles embuscades et espérer avoir des lignes de vue retorses. Alors qu'à la dernière partie j'avais été trop prudent, je décide de foncer à l'abri des bâtiments et de m'installer le plus solidement possible. Je lance mes HT à l'assaut et serre les fesses. Car en face sont apparus des KV et autres T34, auxquels je n'ai à opposer qu'un peloton de Marders et un Tigre (qui me sera livré en bleu alors que je le voulais reg…).

 

J'arrive à mettre en position quelques canons, mais avant qu'ils n'aient pu se mettre en batterie ils sont détruits par des tirs lointains. Et cela résume cette partie : chacun de mes canons est réduit au silence en deux obus, tandis que les troupes de mon adversaire avancent inexorablement. Mes tentatives d'approche furtives avec mes Marders se soldent par des échecs cuisants (deux chars détruits en 20 secondes…) et mon Tigre est très vite immobilisé en haut d'une butte (heureusement), mais sans ligne de vue vraiment intéressante (fallait s'en douter…).

 

Ce manque de rigueur dans mon déploiement et mes déplacements est rendu encore plus flagrant par la grande maîtrise de mon adversaire qui avance sans faillir. Au bout de 20 tours, mon potentiel offensif est définitivement réduit à néant, mes troupes se contentant de s'accrocher comme elles le peuvent au terrain (je finis quand même avec plus de points de drapeaux que lui, mais mes pertes sont énormes). BloodyBisounours, très fair play et compréhensif (bon ok, il a eu pitié J) me propose avec insistance un CLF que j'accepte, trop heureux de l'aubaine.

 

Cet homme est dans le Top 5 de mes bêtes noires, quand je pense avoir cerné sa tactique, hop, il renverse la tendance aussi facilement que moi je perds un HT… C'est décidément un grand joueur, toujours aussi agréable dans ses mails, qui connaît le jeu sur le bout des doigts et qui n'hésite pas à partager son expérience par des conseils très judicieux. Merci mon cher pour cette partie, et désolé de ne pas avoir opposé plus de résistance (en même temps tu commences à être habitué ;) )


A ce jour Bloodybisounours a rencontréé Harvester 4 fois


Bloodybisounours a gagné 4 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster