Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Ibis Spy

OB : 2000 Pts
20 80

 

Victoire majeure de Spy

Avec ce résultat Spy ne gagne et ne perd aucun point

ET Ibis ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Ibis
Comment faire quand on a un bataillon de biffe pour attaquer un village et qu'on se retrouve face à des hordes de chars, que les couverts sont rares et que rien ne se passe comme on le souhaiterait ?

on arrête...

A rejouer avec un autre OB, la carte est vmt très chouette

je me vengerais, c'est trop injuste Tongue out


Rapport de Spy

La première de deux parties, en Allez-Retour, avec Ibis sur une superbe carte qu'il m'a proposé.Cool Type Attaque/Défense - 2000 pts - Avril 42.

La carte offre autant de possibilités en attaque quand défensive. L'attaquant doit parvenir à pénétrer dans le gigantesque centre-ville Russe ( C'est à dire 8 ou 9 bâtiments ! Laughing )  à l'opposer de sa zone de déploiement. Mais directement devant lui s'élève une bute d'environ 80m. La bute, coiffée de son drapeau, offre des LDV idéales pour l'attaquant mais aussi, force l'assaillant à prendre une décision cruciale. A gauche de la bute une route traverse un village secondaire ( et son drapeau) et à droite de la bute, un large champ à découvert pour les blindés avec flan boisé pour la bif. Dans les 2 cas, c'est pas gagné. 


Voici mon "plan" ( généralement foireux, j'en convient) :

A : Bloquer le côté "champs" à ma gauche avec 3 KV-1, 2 Maxime et 1 OA placé dans un 2eme étage avec LVD jusqu'au fond de la carte. Une section de SMG complètement sur le flan gauche pour bloquer aussi l'avance dans le bois. C'est risqué si jamais tous les boches passe par le bois, mais bon, ils vont arriver à l'automneWink.

B : Libérer la bute, aucun homme n'y sera installé.  Elle est truffée de barbelés, de mines AC, Ap et de crottes de chiens. (Je m'attends à un rush terrible et du OA en quantité industriel!)

C: Piéger aussi le flan de la bute qui descend vers le village secondaire et le village lui-même et la route. Ouch, cette zone est un vrai cauchemar ! Des SMG, Maxime, équipes AC et cie sont dispercés dans le village.

D: Sécuriser le flan droit et le bas de la route. Un "parc" de canons AC sera donc installé dans le bois : 4 x 76.2mm M39 + 2 x 45mm AC ainsi qu'un KV1 en retrait, un bunker MG en bois, et une panoplie de popovs et de maxime.

Je guess que c'est l'endroit le plus susceptible pour une attaque en règle. Maintenant vous savez que j'ai presque plus personne pour surveillez le centre-ville......Le risque est gros...


.........Chut ! Chut! ........les voilà...les boches...........WOW ils sont si nombreux!!! 
Les boches sont partout! C'est la 1ere fois que je vois autant de bifs, c 'est mm beau à regarder !!!! Certains escaladent la bute, d'autres arrivent sur ma droite, complètement à découvert et portés de canons mais ....nous gardons tous notre calme malgré tout. Mais ou sont les blindés !? J'attends encore car je veux en premier lieu les éliminer. L'infanterie boche s'approche de plus en plus..... à  peine 150 M des canons.... Soudain les voila! Ils arrivent sur ma droite!  3 Stugs et 3 HT sont à portés de tirs! Les canons et le KV tonnent d'une rare violence! Les balles de Maxime sifflent aussitôt et l'infanterie Allemande est pris sous le feu à son tour à quelques 80M à peine......Seul un Stug, au canon inutilisable, échappe au carnage. L'infanterie piétine et les pertes sont énormes! Mais les renforts de l'axe arrivent et se précipent au village. Certains parviennent à s'approcher par la route mais le manque de support est mortel.  

Sur la bute, 2 HT ne sont pas en reste! Les mines et les OA font leur travail... ils seront mis rapidement hors d'usage...

3 autres Stugs, appuyés de sapeurs et de lance-flamme tenteront une percée sur ma gauche mais c'est peine perdu. Ils seront détruits au loin par les KV. Sans appuis, les hommes de l'axe n'iront nul part par la suite.  

Soudain le téléphone sonne. C'est le Herr Kommandant Ibis qui me demande un CLF que j'accepte sans conditions.


Merci pour cette partie IBis et comme tu es aussi en défensive dans l'autre partie et bien, tu aura aussi l'occasion de te venger! Wink  


  



  
 

 
 




A ce jour Ibis a rencontréé Spy 3 fois


Ibis a gagné 0 partie(s) perdu 2 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster