Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Harvester diabolo

OB : 1500 Pts
76 24

 

Victoire majeure de Harvester

Avec ce résultat Harvester ne gagne et ne perd aucun point

ET diabolo ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Harvester

Enième partie avec Diabolo, et, ô miracle, première victoire pour moi (après quatre défaite et deux nuls). Comme quoi, en persévérant, tout arrive J

 

Nous décidons de faire une petite bataille en Crête, histoire d’oublier le mauvais temps.

Je porte mon choix sur des Fallschirmjägers accompagnés de leurs canons, de la reco, deux PIII, deux SPW pour transporter un 150mm et des troupes rapidement sur les drapeaux, je saupoudre le tout de mortiers et de mitrailleuses, et c’est parti !

 

D’entrée je me rends à l’évidence : le terrain est plat et si je veux atteindre les deux drapeaux, situés à côté d’un petit bois à flanc de colline, il va falloir que je me magne !

 

Je mets mes canons AC en batterie pour empêcher un rush blindé et lance mes troupes à l’assaut au centre, avec deux sections sur les flancs. Trois Matilda 2 pointent le bout de leur nez, et je les engage à longue portée. Vu le calibre de mes canons (29.4/56) je n’ai aucune chance de les détruire, mais je vais tenter de les ralentir et de les maintenir à distance.

 

Le duel commence entre nos troupes et très vite arrive ce qui n’aurait jamais dû arriver : deux coups dans les chenilles, et deux chars immobilisés ! Je relativise la portée de ce succès car dans le même temps, mon canon de 150 s’est fait dégommé alors qu’il se mettait en place, en même temps que son transport. Mes troupes parviennent quand même dans un petit bois sous un drapeau, et commencent à canarder les Anglais de Diabolo installés dans le bois d’en face. Quelques GDC anglais, lancés à découvert sur le deuxième drapeau se font refouler sans ménagement.

 

Pendant ce temps, le troisième Matilda tente de contourner la colline, et pris à partie par mon deuxième canon et un PIII, se retrouve immobilisé, non sans avoir eu le temps de dégommer mon char. Je lance des GdC sur le char immobilisé et son équipage fuit sans demander son reste. Le Matilda solitaire, isolé au milieu de la plaine, passera la partie à canarder mes troupes de loin, sans me faire grand mal.

 

Diabolo tente alors de passer sur mon flanc droit pendant que je matraque son centre avec mes mortiers, et se fait aisément repousser par des feux croisés venus du bois et par une section gardée en réserve. Les Anglais sont alors soit terrés dans un petit bois, soit bloqués à 200m des drapeaux. Je décide alors d’avancer mon dernier PIII pour soutenir un assaut que je veux imminent, et pour aussi détruire le Matilda. Malheureusement, pris à parti par des fusils AC et par un avion en maraude, il passera son temps à se cacher pour ne pas être détruit. L’avion, l’ayant raté, se vengera en mitraillant les propres troupes de Diabolo et finira ses passages sur un SPW déjà détruit depuis une dizaine de tours… A mon avis le pilote a dû passer en cour martiale une fois posé…

 

Je continue de vider mes mortiers sur les positions présumées des Anglais, et sous couvert de fumigènes, je lance l’assaut dans le bois. Les Anglais qui s’y cachaient sont alors soit tués sur place soit abattus en fuyant. A ce moment là, j’ai donc un drapeau et l’autre est trop loin pour les Anglais. Les munitions commençant à manquer, je décide de lancer mes troupes pour conforter ma domination et m’assurer qu’aucun Anglais ne traîne dans le coin.

 

A quelques tours de la fin, Diabolo me demande un CLF que je suis prêt à accepter, mais à ma grande surprise l’IA décide de mettre un terme au combat. C’est donc une victoire sans contestation possible pour moi !

 

Je suis content de cette partie car pour une fois j’ai réussi tout ce que j’entreprenais : mes canons ont (avec beaucoup de chance) mis en échec les blindés alliés, mon infanterie a tenu le choc et grâce à mon soutien a pû monter à l’assaut, et à aucun moment mes positions n’ont été menacées par mon adversaire. Il est vrai que j’aurai pû être plus à l’aise sans la perte de mon canon de 150, mais l’ayant lancé en kamikaze sur le drapeau, il n’a pu tirer une seule fois…

 

Mon seul étonnement a été le peu de poids que les chars ont apporté dans ce combat. En effet, ne disposant de rien de bien lourd (et de bien doué puisque mon PIII détruit était en défilement de tourelle depuis deux tours avant de voir arriver le Matilda et qu’il a quand même perdu son combat) leur appui a été négligeable, me poussant donc à occuper Diabolo avec mon char survivant, lâchant quelques rafales et obus avant de me retirer pour resurgir plus loin.

 

Diabolo a joué de malchance et a surtout manqué d’appui en mitrailleuses et mortiers contrairement à moi, ce qui a obligé ses boys à baisser la tête toute la partie et surtout à être dans l’incapacité de contre attaquer.

 

Je suis sûr que ce cher Diabolo voudra sa revanche, et j’espère que ça se passera encore aussi bien pour moi ;)



Rapport de diabolo
Première victoire de mon vieil adversaire Harvester .Le résultat est amplement mérité,les anglais n'ont pas résisté à la puissance de feu allemande et le pilote de mon avion a retourné sa veste en mitraillant mon infanterie........Félicitations,savoure bien ta victoire car il n'y en aura pas d'autres.Laughing

A ce jour Harvester a rencontréé diabolo 7 fois


Harvester a gagné 1 partie(s) perdu 3 et fait 3 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster