Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



hussard R2

OB : Sc&eacte;nario
63 37

 

Victoire mineure de hussard

Avec ce résultat hussard ne gagne et ne perd aucun point

ET R2 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de hussard
C'est un scénario assez surprenant, une grande carte, beaucoup de tours....et peu d'effectifs.
En effet vue la taille de la carte, ce scénario aurait mérité des effectifs plus conséquents.
Côté bataille, je m'en tire bien avec 2 Jadgpanthers détruits sur 6. Une progression lente et méthodique de mes fantassins m'a permis de pénétrer le village petit à petit sans trop de dégâts malgré le terrain assez découvert.
Il faut reconnaître un avantage côté allemand, au moins du point de vue blindés.
R2 a offert une bonne résistance malgré tout et est un adversaire très agréable à jouer.



Rapport de R2
Scénario pour CMAK ETO : Medebach

Je joue le rôle de l'Américain qui tient le village de Medebach lors de son entrée en Allemagne. Mais l'ennemi réagit et monte une contre-attaque. Enfermé dans le village, je dois tenir afin qu'il ne puisse s'emparer du noeud routier qu'il représente.

Attention, la suite dévoile les éléments du scénario...

La carte est très grande et le nombre de tour est conséquent (55). Mes troupes ne sont pas a effectif complet et largement insuffisantes pour tenir le village, surtout ne sachant pas d'où va venir l'ennemi. Je me pique au jeu, mais très vite, je déchante. Aux 6 Jagpanther qui me tomberont sur le poil, je n'ai que 5 Sherman à opposer. Quant aux 251/1 et les deux autres pourvu d'un canon, mon équivalence était faite de jeeps et de camions...
Je compte sur les renforts pour rétablir la balance, mais ceux-ci arrive tardivement et à la vue de l'ennemi. Pas possible de les faire progresser jusqu'au village dans ce cas, surtout qu'il ne s'agit que d'un peu d'infanterie sur camion ! Un second renfort plus tardif encore sera fait encore de camions qui refusent eux aussi d'avancer sous le feu de l'ennemi. Les deux canons attelés sont presque inexploitables dans ces conditions.

Bref, un scénario mal fichu et vraiment pas agréable à jouer côté US. Je me suis fait aplatir sans pouvoir faire grand chose d'autre qu'essayer de me faire petit.
Hussard de son côté à mené son attaque avec habileté, ce qui n'a bien sûr pas arrangé mes affaires. Je lui dois d'ailleur d'éviter une écrasante défaite car il me propose un CLF bien avant la fin, ma résistance sans chars n'étant plus vraiment palpitante.


A ce jour hussard a rencontréé R2 1 fois


hussard a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster