Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Ibis Harvester

OB : 2000 Pts
17 83

 

Victoire majeure de Harvester

Avec ce résultat Harvester ne gagne et ne perd aucun point

ET Ibis ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Ibis
Pas grand chose à dire

la carte est trop petite que pour attaquer la division blindée face à moi et nul part où je cacher

CLF pour arrêter le massacre et de perdre son tps.


Rapport de Harvester

En parallèle d'une partie sur BB, Ibis accepte de se faire une petite QB sur AK, la carte étant de taille moyenne, en aléatoire pour le reste des paramètres.

Je me fais un petit plaisir : je prends un Panther (ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas pris), appuyé par deux pelotons de StuGs, un canon et son camion et un Wespe pour appuyer mon infanterie.

Je pense trouver en face du M10, d'où le choix des StuGs et leur profil bas et leur blindage incliné.

Première surprise, la carte est très plate et très peu boisée… Les couverts vont valoir cher, et j'espère que mon incapacité à bien diriger ma biffe va être contrebalancée par la qualité de mes blindés.

La partie commence et très vite apparaissent des Greyhounds et des T30 équipés de canon courts de 75. Bon, Ibis a pris un OB très mécanisé et va sûrement tenter de foncer sur les drapeaux, couvert par des chars qui restent pour l'instant cachés… Je mets donc un peloton de StuG sur chaque aile, le Panther au milieu, et lance ma biffe à travers les quelques forêts.

Ibis avance ses HT et M8, et très vite des duels à longues distances débutent. Mes StuGs sortent vainqueurs (non sans avoir gaspillé pas mal de munitions, la distance étant importante). Mon Panther fera plus figure d'épouvantail et n'accrochera qu'un Greyhound à son tableau. Mon avance continue, mes chars tirant à vue sur les fantassins d'Ibis qui peinent à trouver des couverts.

Sur mon aile gauche, je déloge deux Greyhound et quelques hommes de sous le drapeau et m'y installe, non sans avoir subi un tir d'artillerie qui fit assez mal à mes supports.

Mon camion est détruit alors que j'essayais d'amener le canon dans un bois central, qui m'aurait permis de contrôler une grande partie de la carte. Mon Wespe le venge en détruisant le M8 coupable, puis va appuyer mon assaut sur mon flanc droit.

A ce moment de la partie, je n'ai pas encore vu de chars et je commence à avoir de gros doutes concernant l'OB de mon adversaire… On est en 2000pts, il a 9 véhicules au tapis, pas mal de biffe visible… Mais qu'a-t-il fait ?

Mon assaut flanc droit se passe bien, mes fantassins attendent le couvert d'un tir de fumigènes pour venir se placer sous le drapeau, mon peloton de StuG repoussant les timides incursions américaines.

Mon adversaire me demande ensuite un CLF, car je suis sur les drapeaux, il n'a pas de soutien pour attaquer et mes chars quadrillent la carte, balançant un obus sur chaque GdC osant sortir la tête… Ibis n'a pas pris de char, persuadé de jouer sur une carte avec beaucoup de couverts… La perte très rapide de ses quelques HT mena à sa perte, car sans rien de lourd impossible de prendre d'assaut un bois fortifié. Le résultat est sans appel, la note salée…

Pari risqué et perdu pour mon adversaire, qui reste très critique vis-à-vis de ses performances, et surtout très agréable à rencontrer. J'espère en refaire une où mon OB semblera moins "gamey" (mais en même temps comment deviner qu'il allait me sortir un OB pareil ? Undecided) vis-à-vis de ce valeureux combattant !


A ce jour Ibis a rencontréé Harvester 2 fois


Ibis a gagné 0 partie(s) perdu 2 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster