Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Ibis Harvester

OB : 2000 Pts
18 82

 

Victoire majeure de Harvester

Avec ce résultat Harvester ne gagne et ne perd aucun point

ET Ibis ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Ibis
Ma mission : reconnaissance de quelques bosquets...

Le terrain : plat et nivellé, un vrai champs de tir, rien pour se cacher, nul couvert pour approcher, un beau billard avec juste assez d'arbres autour des drapeaux pour que le défenseur puisse se cacher

Mission accomplie mon général : si vous voulez ces arbres, va falloir ramener de l'arti en quantité, et attendre n peu mais là avec les moyens que j'ai, on peut oublier

je demande le CLF, continuer aurait été une perte de temps.

J'en ai ras les c***lles de ces cartes aléatoires Yell


Rapport de Harvester

Petite partie jouée en parallèle avec celle sur CMAK. Ibis choisit de faire une petite reco sur des positions Allemandes. La carte est grande, le reste est mis en aléatoire.

Je me décide pour un OB joueur : un seul char (un Tigre), deux Pak 75, un HT AA, un HT avec canon court et un canon de 150 histoire de calmer les ardeurs rouges. Le tout bien sûr saupoudré de nombreuses MG, Panzerschrek et autres biffins.

La carte se dévoile et… plate comme la main, pas de couvert ! Décidément, nous semblons abonnés à ce genre de champ de bataille…

Je place mon Tigre au milieu de mon dispositif, il couvre tout mon flanc gauche et le centre. Sur mon côté droit, je mets les deux Paks dans les maigres bosquets que je trouve. J'enterre tout le monde et serre les fesses pour que les Russes n'ai pas trop d'artillerie lourde, ce serait un carnage.

Dès le début, de nombreux contacts apparaissent : HT et T70 qui arrivent en reco. Suit une pluie d'obus qui s'abattent un petit peu partout, causant de légères pertes et un petit moment de flottement dans mes troupes.

Mes canons et le Tigre engagent les engins qui arrivent, et le massacre commence. De nombreuses épaves jonchent très vite la plaine, et je commence à me demander si mon adversaire a pris des chars dignes de ce nom… M'aurait-il fait deux fois le même coup ?

Un IL2 se pointe et s'amuse sur mes biffins, larguant ses bombes sur le HT qui est vite immobilisé. Le pilote de l'avion s'amuse en toute impunité, mon HT AA ayant été détruit par un tir d'artillerie dès le début. Bizarrement, l'IL2 s'acharne sur le HT inoffensif au lieu du Tigre… Il déroute quelques troupes que je rattrape sans mal et gaspille ses munitions.

Pendant ce temps, un groupe de T70, infiltré par mon flanc gauche, essaye de prendre mon matou à revers. Mais celui-ci nous sort alors le grand jeu : ses servants font preuve d'une extrême rapidité et surtout d'une grande précision : bilan, les T70 partent au tapis…

Mes Pak réussissent quant à eux à éliminer un T34 chacun, mais je perdrais un canon dans l'histoire. Au moins mon adversaire a pris du lourd…

Je ne crois pas si bien dire, car très vite des SU-122 et 152 pointent le bout de leur canon. Mon Tigre, décidément très en forme, détruit un SU-122 et engage un autre. Il ne le détruira pas car nous décidons d'un CLF, Ibis étant bloqué : il a perdu une grande partie de ses moyens mécanisés, son infanterie ne progresse que très peu à découvert, même si je ne lui tire pas encore dessus, préférant économiser mes munitions et augmenter les dégâts.

La partie s'arrête donc là au grand soulagement de mon adversaire qui ne pouvait absolument rien faire sur cette carte : peu de moyens pour une tâche bien ardue. La partie aurait pû basculer si son IL2 avait détruit mon Tigre, mais ce ne fut pas le cas. Je n'avais perdu que quelques fantassins et un canon alors que lui n'avait pas encore commencé à grignoter mes positions et était déjà très affaibli.

La carte était clairement à mon avantage, Ibis étant maudit de ce côté-là. De plus, mon Tigre a réussi un véritable exploit : il accroche à son tableau 5 HT, 5 T70 et un SU-122, le tout à grande distance et en très peu de coups. Pas mal pour un régulier ! Mon pari était risqué mais a fonctionné, pour mon plus grand bonheur !

Valeureux adversaire s'il en est, Ibis joue vraiment de malchance mais s'accroche quand même, preuve de son excellent esprit. Merci à toi mon cher, ça fait plaisir de renouer avec la victoire Cool

Allez, je t'offre une revanche !


A ce jour Ibis a rencontréé Harvester 2 fois


Ibis a gagné 0 partie(s) perdu 2 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster