Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Musashi Titi

OB : Sc&eacte;nario
Surprise at Paislinis
90 10

 

Victoire totale de Musashi

Avec ce résultat Musashi ne gagne et ne perd aucun point

ET Titi ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Musashi
Opération : "Surprise at Paislinis"

Toujours aussi compliqué de relater le déroulement d'une opération...aprés une première bataille où mes soviets parvinrent à stopper les blindés légers de l'ami Tiger, celui-ci prît le village sans coup férir avec l'aide de Panzer IV motivés lors du deuxième round...Sealed
La suite devait en revanche être beaucoup plus ardue pour les hordes fascistes...l'arrivée inopinée d'une horde de KV1 mît fin à la folle chevauchée de nos amis prussiens dans la Taïga...même l'intervention tardive de la Luftwaffe ne suffit pas à renverser la situation...Laughing

Au final une opération assez déséquilibrée où la tache est plutôt titanesque côté teuton...malgré le score, l'ami Tigercarus s'est battu comme un lion...et c'est toujours un plaisir de jouer contre lui...Smile

Allez, fais pas la tronche Philou tu auras ta revanche, en tout cas lors de notre prochaîne rencontre, c'est toi qui paye le resto...Cool


Rapport de Titi
Partie au départ très interressante mais dont les limites de l'équilibre du scénario se sont vite trouvées.

1 ère partie
La progression
Engagement très prometteur, les unités d'infanteries allemandes bien regroupées, attaquant avec cohésion, détruisent une à une l'infanterie adverse et cela de façon radicale.
Première faiblesse, les T38 tombent facilement sous les coups de l'artillerie anti-char.
Mais la progression logique se fait pour préparer l'assaut sur Rossienie.
Problème quand même, la carte est large d'où l'obligation de disperser les troupes, et il y a des passages à découverts meurtriers.

2 ème partie

L'assaut sur Rossienie.
Avec le gros du bataillon arrivé, je lance l'assaut sur le village. Je suis sur les bonnes positions de départ. L'artillerie tonne, fait des dégats chez les ruskoffs qui malgré les commissaires politiques vont débandées vite fait bien fait.Smile
Sous le couvert des fumigènes, l'infanterie et les chars donnent l'assaut. Succès magistrale.
Aucune chance n'est lancé à Musashi pour espérer tenir la ville.
Sur les ailes de l'attaque, la situation devient moins brillante. Les forêts sont loin d'être nettoyer. Mon avance ayant été trop rapide dans la partie précédente, les unités n'ont pas été ravitaillé pour pirviligier la prise du terrain. Grave ereur. Néanmoins, je ne peux pas me permettre de lacher surtout que les objectifs sont disséminés un peu partout sur la carte.

3 ème partie

L'exploitation après la prise du village.
Pour accéder aux grandes forêts qui cachent les objectifs suivant, il y a un grand no man's land. Il permet d'éliminer les fuyards ruskoffs mais ... ils empêchent les panzers d'avancer. Les AC soviétiques sont impitoyables aux abord des forêts. Tous les T38 sont perdus ainsi qu'un Pz IV.
Seule l'infanterie parvient à avancer gràce au lit d'un ruisseau. Mais les pertes subies commencent à se faire sentir. Je ne suis plus maitre du combat à pied faute de munitions et d'unités de plus en plus fatiguées et réduites.
J'atteins néanmoins la moitié de la carte avec seulement 2 objectifs capturés sur 9 ...Frown


4 ème partie
L'arrivée des KV.
Ses satanées boites de conserves vont figer le théatre d'opération. C'est le premier déséquilibre de l'opération. L'aviation allemande est sous représentée pour la période de juin 41. Son influence sur la partie sera négligeable. Bien que je verrai pour la première fois un char se faire déssouder par l'aviation.Laughing

Je regroupe le nécessaire pour défendre le village qui est capital pour moi avec essentiellement les sapeurs en embuscade. Le reste des forces continueront de progresser.
En regroupant tous mes Pz IV, je tente une manoeuvre très audacieuse. Un assaut sur le côté sur 2 KV sous couvert des fumigènes en sortant des bois à moins de 100 m.
La coordination fumigène, avance des chars n'est pas parfaite. Les quelques rares coups tirés par les Pz IV ne font qu'égratigner la peinture. Au moins j'aurai essayé. Je perd 7 Pz IV dans l'opération et tout espoir de traverser le no man's land avec les 3 survivants ou l'infanterie car tous ses KV couvrent le secteur à distance très repectable.Undecided

L'infanterie qui a traversé avant l'arrivé des KV progressent très difficilement. Les combats des 60 minutes précédentes ont fait trop de mal. Des chars légers sont détruits mais les restes de son infanterie n'auront aucun mal à me tenir à distance dans la forêt et ce jusqu'à la fin.

La contre-attaque ruskoff reste quand même bien timide. Un seul KV s'avance franchement vers le village mais jamais il n'entrera. Dommage, mes embuscades auraient dû lui faire très mal.

5 ème partie

Nouveau déséquilibre, je reçois les redoutables AC de 88 mm en renfort.
Autant dire que mon petit Musashi n'a aucune chance de reprendre la ville, quand à moi je n'ai aucune chance de gagner les objectifs.
Les 88 mm font merveilles. Je déssoude un à un tous ces KV qui osent approcher à moins de 800 m.Tongue out
Et cela sans aucune perte. Je tente grace à leur couverture, une folle course vers les forêts avec les panzers restant et les sapeurs mais ... il reste 2 ou 3 AC soviétiques donc 3 Panzers au tapis.

Conclusion

Partie très interressante, pleine de suspens, avec des moments d'euphorie et de grande tristesse. Bref passer par tous les états possibles. Mieux qu'un match de foot !
Dommage que le russe n'ai qu'une chose à faire, ralentir l'allemand jusqu'au village et tenir sous le feu les plaines entre le village et la forêt centrale en attendant les KV.

Musashi j'attend ma revanche ! Wink









A ce jour Musashi a rencontréé Titi 3 fois


Musashi a gagné 3 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster