Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Madmann Harvester

OB : 1500 Pts
74 26

 

Victoire majeure de Madmann

Avec ce résultat Madmann ne gagne et ne perd aucun point

ET Harvester ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Madmann

Italie Septembre 44
 
village,Forêt chargée, collines moyennes, météo aléatoire 25+ tours


L'artillerie automotrice est ma prédilection pour l'attaque. Je choisi donc pour mon OB:

  • 1 Peloton de Priest (conscrit)
  • 1 sherman (105) (rég.)
  • 1 Cie d'infanterie 44 (rég.)
  • 1 Cie de sapeur42 (rég.)
  • 3 sections d'infanterie 44 (vét.)
  • 2 M20 scout car (rég.)
  • 2 M4A1 Mortar carrier (rég.)

Dés les premiers tours, je perds rapidement la moitié de mes blindés sans trop savoir comment ..... j'ai même cru que le sherman 105 que je gardais bien en retrait, en attendant que mon infanterie fasse son boulot de reconnaissance, s'était enflammé tout seul .... fumer une clope prés des réservoirs des lances flammes qu'il était prêt à convoyer aurait pu être une explication :) .

Dés l'apparition des canons ennemis, mes porte-mortiers se sont employés à les faire taire. l'infanterie se rapproche doucement mais méticuleusement, élminant deci delà des panzerschrecks camouflés. Les Priest rentrent alors en action et c'est une pluie de 105 mm qui se déverse sur les GdC allemands. Deux Stugs sont mis au tapis à la grenade à fusils, le flanc droit d'Harvy céde sous la pression.

Le centre suit de trés prés le vent de panique, se sentant attaqué par le flanc gauche où j'avais réussi mon contournement. L'ensemble des troupes ennemies est désemparé, abandonnant leurs position sous le feu des GI.

S'en est fini de la résistance, les redditions des rescapés tombent .... le moral allemand est à zéro.

T'avais qu'à voter pour moi :P

Merci Harvy se fut un plaisir de jouer contre toi



Rapport de Harvester

Je me lance deux paris fous avec cette partie : obliger un inconditionnel de l'IP à jouer en PBEM, et surtout espérer faire quelque chose contre un des meilleurs joueurs d'AF (non je dis pas ça pour justifier le score. Quoique…).

 

On décide d'une attaque défense, et je me retrouve à placer mes troupes en embuscade dans un terrain très boisé et vallonné où le terme "ligne de vue" n'est qu'une vue de l'esprit. Qu'à cela ne tienne, je dispose au mieux mes troupes pour le ralentir assez vite.

 

Et c'est ce qui se produit : les premiers Priest qui apparaissent et un Sherman sont rapidement détruits, je repère les premières reconnaissances de l'Homme Fou et commence à voir ses axes d'approche. C'est comme je le pensais, reste à espérer que mes gars tiennent…

 

Inexorablement Madmann approche, mes hommes tiennent et encaissent le choc. Puis d'autres Priest apparaissent… J'essaie de les avoir, mais avance trop un canon et un StuG qui seront détruits à bout portant par des Ricains qui n'ont pas froid aux yeux. Mes hommes commencent à plier, mais je ne perds pas trop de terrain, sauf sur mon flanc droit.

 

Les tours passent et je me dis que ça pourra peut-être tenir… Madmann martèle mes positions, les pertes sont lourdes, et à quelques tours de la fin, toute ma défense s'écroule. Les Américains se ruent dans les brèches, prennent les drapeaux, tirent sur les fuyards… Mes troupes se rendent automatiquement, cela faisait trois tours que je n'avais pas donné d'ordre, faute de GdC valide…

 

Superbe victoire de Madmann, sur une carte difficile et propice aux embuscades. Son OB très particulier (un seul Sherman et beaucoup de Priest) m'a troublé, je ne pensais pas avoir autant de "lourd" en face… Il a su exploiter la moindre faille dans ma défense et percer au bon endroit, avant de se répandre partout sans jamais cesser son effort.

 

Belle partie contre un adversaire très sympa, ayant beaucoup d'humour. Je suis relativement content de moi, j'ai tenu presque assez longtemps, et surtout je l'ai fait douté (enfin je crois) jusqu'à un stade avancé de la partie… Et puis faire jouer "Mr. IP" en PBEM ça mérite la clémence du jury !

 

Faudra quand même que je pense à laver l'affront un de ces quatre Tongue out

.

A ce jour Madmann a rencontréé Harvester 2 fois


Madmann a gagné 2 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster