Le bar d'AF




Dtail de la partie



Bloodybisounours Harvester

OB : Sc&eacte;nario
Les fils de Jupiter
78 22

 

Victoire majeure de Bloodybisounours

Avec ce résultat Bloodybisounours ne gagne et ne perd aucun point

ET Harvester ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Bloodybisounours

Scénario les Fils de Jupiter, nous voilà plongés avec l’ami Harvester, dans l’enfer de la Normandie. Mon unité de fiers soldats Britanniques participe à l’opération Jupiter dans le cadre de la prise de Caen. Mes troupes immédiatement disponibles se composent d’un bataillon renforcé de pas de soutien et de deux sections de Churchill V. Mon briefing m’indique le renfort rapide d’une section de Churchill Crocodile et d’une compagnie qui nettoie un autre village. En examinant la carte je prévois l’endroit approximatif de l’arrivée des tommies. En revanche, aucune indication pour les Crocodile.

 

La carte est très belle mais pose rapidement un problème pour l’attaquant. En effet, les bois forment une barrière épaisse face au déploiement anglais. Il n’existe alors pas beaucoup de solutions. Une percée en force dans les sous bois sans le soutien des blindés ou bien faire le tour. Allergique aux blindés qui se baladent seuls je décide d’attaquer groupé sur un côté. A ma gauche du bocage, des haies bref tout ce que je déteste. J’y place quelques Brenn Carrier pour y faire du « bruit ». De l’autre devrait arriver la compagnie ; l’espace est bien dégagé et je place quelques mortiers et vickers pour contrôler les diagonales.

 

Le plan est simple l’infanterie avec les blindés jamais très loin doit contrôler les points chauds de la carte susceptible d’être des embuscades à chars. Une fois cette mission accomplie je fonce avec mes blindés dans le dos de l’ennemi et je crame/démolie tout. L’infanterie occupera alors le terrain.

 

Evidemment aucun plan ne fonctionne et le mien commence à se détériorer dès le premier tour quand je me rends compte de la lenteur des Churchill ! Bref, mon infanterie va beaucoup plus vite !!

 

A ma gauche mon plan fait pchttttt puisque mes quelques Carrier explosent en un tour. Par bonheur, ils suffiront à laisser planer un doute sur mes objectifs réels.

 

A droite, je progresse lentement et tranquillement alors que la Cie de renforts débarque à l’endroit prévu les Crocodile pour leur part arrivent de l’autre côté. Je décide de les mettre en avance rapide sur un sol sec. Ce fut une mauvaise décision puisque l’un d’entre eux va s’immobiliser à 50m de sa zone d’arrivée.

 

Les deux autres rejoindront très très lentement le gros des troupes qui va de toute façon se trouver bloquer pendant plusieurs tours par une section de PzIV. Harvester les a placés en défilement de tir à environ 400m de mes blindés. Je décide d’être prudent et de ne pas m’avancer malgré ma faible probabilité de toucher ! L’échange de tirs va s’éterniser entre les obus allemands qui ricochent, les obus anglais qui passent à côté soulevant des nuages de poussières qui dissimulent les PZIV. Finalement je décide d’avancer après qu’un shreck motivé m’expédie un Churchill ad padres après un tir de 200m. Là les Churchill me sidèrent par leur résistance aux coups au but en envoient en deux tours la section de PzIV à la ferraille. De fait, la partie c’est joué à ce moment.

 

Pressé par le temps je décide de foncer avec les Churchill et je rentre dans le village en vitesse rapide surprenant Harvester en plein redéploiement de sdkfz et de canons. L’infanterie essuie un bombardement de 120mm, les 81 pleuvent mais elle tient et la profusion de chef de Cie me permet de les rallier en un ou deux tours. Enfin, l’IA des GdC allemands assimilent ma position à un encerclement et se rendent par paquets… Je capture 143 prisonniers et pour le plus grand malheur d’Harvester la partie dure. Au tour 35 reddition automatique.

Bref, bon scénar avec un matos intéressants pour l'Anglais. Encore un grand merci pour Harvester avec qui c'est toujours un réel plaisir de jouer et d'échanger des mails.

 





Rapport de Harvester

Punaise ça s'annonçait bien ! Un beau scénar, un adversaire sympathique (mais très vicieux en fait), un bel OB, rien à dire je la sentais bien cette partie !

Et quand en plus j'arrive à aligner trois véhicules en un obus, je me dis que le Bisounours va manger chaud.

Mon adversaire prend son temps, amenant petit à petit ses troupes fortement motorisées. Mes renforts en profitent pour arriver, et je crée un bouchon, que j'espère efficace…

Des chars apparaissent, un Panzerschrek les prend à partie et s'en fait un à 200m. Punaise, c'est bon ça c'est bon !

Et puis… Il a avancé… Ses chars ont massacré les miens, qui étaient pourtant en défilement, aucun de mes obus ne perçant l'épais blindage… Sa biffe a envahi la forêt, a submergé mes troupes. Mes tentatives de bouchon ont assez bien fonctionné jusqu'à ce que je m'aperçoive que certains de ses chars étaient des Crocodile… Et là ça a commencé à sentir très mauvais !

BloodyBisounours, plutôt que de tâter le terrain un peu partout, avait décidé de forcer à un seul endroit, et malgré le regroupement de mes troupes (réalisé en catastrophe et inachevé par endroits) a pu sans coup férir balayer mes défenses. Il faut dire qu'avec des LF portant à 100m face à des GdC armées au mieux de Faust-30k, c'est assez facile J

La fin de la partie ne fut qu'un massacre, BloodyB essayant de tout ravager en un minimum de temps, ce qu'il fit très bien d'ailleurs…

Mes chars auraient résisté l'issue aurait sûrement été différente. Mais avec un tel matériel les Anglais sont pratiquement impossibles à arrêter, surtout aussi bien manœuvrés… Enorme démonstration d'une de mes bêtes noires, le sympathique mais néanmoins psychopathe BlooodyBisounours (faut insister sur le "bloody", jouez contre lui vous comprendrez…) !

C'est décidé je ne joue plus contre lui Tongue out


A ce jour Bloodybisounours a rencontréé Harvester 4 fois


Bloodybisounours a gagné 4 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster