Le bar d'AF




Dtail de la partie



Bloodybisounours Cap_Dan

OB : 3000 Pts
43 57

 

Victoire mineure de Cap_Dan

Avec ce résultat Cap_Dan ne gagne et ne perd aucun point

ET Bloodybisounours ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Bloodybisounours

J'ai eu l'idée de cette partie pour changer un petit peu des sempiternelles QB. Les camps Hongrois contre Roumains en miroir sur une même carte importée.

Mon OB Roumain était peut être le plus réussi des deux parties. Assez équilibré avec des troupes rég et crack pour le forcing en ville.

La partie débute mal pour moi je suis repoussé loin des drapeaux et surtout j'ai choisi de ne pas tous les conquérir et de me concentrer sur les deux grands drapeaux. Le problème est que rapidement je vais me rendre compte qu'un de ces drapeaux est impossible à atteindre pour deux raisons. La première Cap est super bien placé pour le tenir la seconde est qu'il a sournoisement, (maladroitement Tongue out ) mis le feu au bâtiment juste devant . Mes GdC ne veulent pas y pénétrer et mes blindés refusent d'abattre le bâtiment. Bref, coincé.

Ailleurs je suis pratiquement balayé des autres drapeaux. Cap a là aussi mieux joué le coup avec juste ce qu'il faut pour les prendre et les tenir.

Pour tenter de reprendre la main je lance des assauts sanglants et infructueux (sans compter les GdC qui sortent du bâtiment car y a trop de monde. Les pauvres choux...Yell)

Je décide de jouer la victoire plutôt que le nul. Mal m'en a pris ! Mon dernier T4 se fait dessouder à la grenade et me coûte je pense le match nul.

Enfin pas de regret sur les deux parties Cap méritait une victoire. Il a été plus efficace dans ses OB, son placement et ses mouvements. Bref, il a mieux joué !



Rapport de Cap_Dan
Bataille en miroir Hongrois contre Roumains, rencontre dans une petite ville sous la pluie en septembre 44.

La carte

Je suis Hongrois. Pas mal d'infanterie : 1 bataillon (1 section de génie, 2 OA de 81, 1 OA de 120mm, 3 PAK40 de 7,5cm, 2 cie d'inf à 4 sections + 1 section de 6 mitrailleuse Schwartzlose). 3 camions pour bouger les canons, 1 Zrinij de 105mm pour traiter les maisons, 3 Stug pour la lutte AC ou l'appui d'infanterie et 1 lance-flamme pour complèter.

Je concentre sur la ville et ses deux grands drapeaux une compagnie (-1 section), la section de génie, tous mes blindés, tous mes OA et deux Pak.
Une compagnie (-1 section ) attaque le petit drapeau de gauche dans un maison forrextière avec 3 MG.
Deux section attaquent sur la droite avec 1 MG passe par la droite vers le petit drapeau d'une ferme et celui plus avancé d'un petit bois.

A gauche j'arrive assez facilement à mes fins mais je me trouve un peu loin pour soutenir l'attaque centrale.

A droite je prends la ferme mais le bois restera contesté.

Au centre c'est un duel épique et très rapidement je perds 2 Stug, le 3ème cassant sont canon. En contre partie, le roumain lisse sur le tapis 3 de ses 4 T4.

Bloody conservera un drapeau dans la ville alors que l'autre me sera contesté mais ses pertes dont son quatrième T4 dans le dernier tour m'assure une victoire mineure.

Merci à mon camarade de jeu.



A ce jour Bloodybisounours a rencontréé Cap_Dan 3 fois


Bloodybisounours a gagné 1 partie(s) perdu 1 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster