Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



FRG Le_Fossoyeur

OB : Sc&eacte;nario
KOMMERSCHEIDT
54 46

 

Match nul entre FRG et Le_Fossoyeur

Avec ce résultat FRG ne gagne et ne perd aucun point

ET Le_Fossoyeur ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de FRG
Un petit scenario ou avec mon KG je dois attaquer les US qui se trouve dans un village . Des l'ouverture du rideau ses chars sont alignés comme a la parade et je fait un carnage avec mes PZ. Un avion attaque mais est détruit par mes 20 mm AA.

pendant ce temps le gros de l'infanterie va se mettre sur ses bases d'assaut a travers bois et une section isolée va faire le tour de la carte pour prendre un drapeau a l'écart.

Un barrage d'artillerie avant d'envoyer les grenadiers à l'assaut . Mais je suis degouté car il n'a pas eu d'effet et les forces US sont importantes et faites de groupe a 12 hommes. Rapidement l'assaut est bloqué par tant de resistance et mestroupes seront clouées sur place jusqu'a la fin . Du coté des PZ c'est l'horreur un autre avion m'en détruit 1 et les autres s'embourbe ou petent sur une mine.

In extremiste j'obtient un nul en ma faveur que je dois grace a ma section qui a pris l'objectif a l'écart qui aura été peu défendu . Malgré une presemption d'avantage pour le camp allemand la partie reste très difficile pour ce camp qui ne possede pas assez d'infanterie pour venir a bout facilement de la resistance US.


Rapport de Le_Fossoyeur

Kommerscheidt - scénario

Mon OB est : un bataillon d'Infanterie US 45, 3 Sherman M4A3(76)W et quelques oa.
La carte représente un village qui forme vaguement un L. A gauche une foret en bord de carte et une vaste dépression surplombée par une colline côté allemand. A droite une plaine et quelques bois sur mon bord de carte. Un petit drapeau dans ces derniers, un petit et un grand en ville. Quelques champs de mines sur les routes.
Le positionnement : 3 zones prédéfinies, je délaisse intentionnellement le drapeau de droite n'y laissant qu'un qg et un groupe de combat. Les Sherman sont positionnés le plus près possible de la depression de gauche, je souhaite les y envoyer pour qu'ils puissent prendre les panzer à contre pente.

La bataille : le moins que l'on puisse dire c'est que cela commence mal. Les trois Sherman n'ont pas le temps de faire quoique ce soit : plusieurs Panthers apparaissent et les détruisent de face! 5 Panthers dont quatre vont rester sur la colline et canarder mes GI pendant 30 tours. Un seul se déplace vers la droite et soutient une section qui prend sans réelle opposition le drapeau de droite. Va s'ensuivre une phase de pilonnage en règle de mes positions par les chars et l'artillerie adverse. Mon artillerie a vaguement tenté de détruire et d'affaiblir les PZV et les troupes qui les accompagnent. J'ai tout de même repéré le mouvement d'ensemble de l'infanterie allemande dans les bois à ma gauche et j'ai donc repositionné la majeure partie de mes troupes en conséquence.
Puis une dernière salve monstrueuse s'abat sur le village détruisant quelques sections de bazooka et pc. Et c'est l'assaut des grenadiers aussitôt stoppé par mes GI qui se battent comme des lions. Cependant une nouvelle frappe de mortiers et les tirs incessants des Panthers fait vaciller ma première ligne. Je décide d'abandonner la défense du drapeau à la droite de la ville à quelques PC et mitrailleuses et je renvoie tous les groupes de combat sur le grand drapeau. Le moral est bas mais si je dois arrêter les allemands c'est maintenant. Et cela fonctionne les landsers sont stoppés et commencent à refluer devant mes troupes fraîches. Les allemands tentent alors de forcer la décision avec leurs Panthers (jusqu'alors uniquement insupportés par la nuées de section bazzooka que je leur envoie et dont l'efficacité est inversement proportionnelle au nombre!). Ca va être la fin les Panthers arrivent... la peur se lit dans les yeux des GI les plus acharnés... mais ... une éclaicie dans le ciel... oui... OUI... c'est un TYPHOON anglais qui bombarde ... un Panther au tapis ... un second est déchenillé par un bazzooka... celui de droite saute sur une mine... les deux derniers s'enlisent en quittant la route et l'un d'eux est abandonné par son équipage...la victoire est à nous mes amis... regardez!!! le Typhoon repasse en battant des ailes en signe de victoire... mais ...mais ... quel con!!! il s'est fait descendre par la Flak.
Finalement les allemands sont repoussés du village mais les lourdes pertes de mon camp ne me permette pas d'emporter la mise.

Merci à FRG pour la leçon de mise en place d'un assaut. Ce fut long à venir mais quand c'est venu ce fut terrible et il ne lui a manqué q'une section pour faire craquer ma défense totalement... la section qui a pris le drapeau de droite ??? Qui sait?


A ce jour FRG a rencontréé Le_Fossoyeur 4 fois


FRG a gagné 1 partie(s) perdu 1 et fait 2 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster