Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Bloodybisounours FFL_Stofa

OB : 3000 Pts
50 50

 

Match nul entre Bloodybisounours et FFL_Stofa

Avec ce résultat FFL_Stofa ne gagne et ne perd aucun point

ET Bloodybisounours ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Bloodybisounours
1944, Italie, ville, petites collines et forêts moyennes. Mon OB : 1 bataillon d'infanterie 44B, 1 section de M4, 1 section de Greyhounds, 2 Priest, le tout rég, et 3 jeeps conscrits pour porter les canons AC.

J'étais tout content de cet OB. Je n'y voyais qu'avantage et souplesse pour un combat urbain. De nombreux GdC avec 53 tirs, des sapeurs en sus', des quantités de MG et de 12.7 pour s'occuper de l'infanterie. Des mortiers de 60mm en veux tu en voilà et un OA de 81mm pour la progression sous couvert de fumigènes. Pour contrer les blindés allemands je compte sur la quinzaine de zooks, sur la vitesse des Greyhound et surtout sur mes 3 canons de 57mm.

Autant dire que rien ne s'est bien passé...
Dès le départ, j'envoie mes Greyhound dans une cuvette sur mon côté droit de la carte. Le problème est que Stoffa a eu la même idée et je me retrouve nez à nez avec un peloton de Stug. Là c'est du 50/50 et malheureusement mes Greyhound ne réussissent pas à passer entre les Stug (sacré IA) et n'en détruisent qu'un seul malgré 3 coups au but à 40m sur un autre...

Cette diversion me permet quand même d'arriver vite sur les drapeaux. Je ne comptais en prendre que deux sur les trois. Me rendant compte que Stoffa est encore assez loin je me précipite sur le troisième drapeau en essuyant quelques pertes.

Après 10 tours de jeux je contrôle deux drapeaux fermement et un du bout des lèvres quand 2 Tigre font leur apparition. Commence un cache cache entre mes M4 et les blindés allemands pendant qu'ils démolissent consciencieusement et impunément deux ou trois maisons qui abritent mes GdC et mes mitrailleuses.

Pas de quoi s'énerver d'autant plus que mes GdC et toutes mes mitrailleuses déchainent un feu d'enfer sur tout casque allemand qui lève la tête en terrain découvert comme dans les maisons. Je sais qu'à un moment donné un des Tigre va croiser la LdV d'un de mes canons AC.

Quand le moment tant attendu arrive, je jubile. Le hic est que ne connaissant rien , comme à mon habitude, au matos j'ai confondu le 57mm ricain et le 6 pounders anglais. Le Tigre va donc prendre une dizaine de coup à 300m sans broncher, les probabilités de destruction étant rare et very low...

Le seul résultat bénéfique est que Stoffa avec prudence va "ranger" le Tigre. Plus tard l'autre Tigre se présentera convenablement plus loin et de flanc. Là les deux tirs seront ratés.

Pendant ce temps mes GdC & mitrailleuses tirent tirent tirent et mes M4 flambent flambent flambent. J'en perds 3, un surpris par un beau mouvement de Stug, un pour une erreur de placement dans le cache cache sous le nez des Tigre et un autre pour un piège à Tigre foireux.

Un de mes Priest claque sur un coup de mortier alors que l'autre se trouve coincé par les sdkfz qui s'agitent sur mon côté droit. Je ne fais d'ailleurs tirer mes 12.7 que sur les sdkfz sans aucun résultat à 30m comme à 500m...

Je réussis principalement grâce aux canons de 57mm à me débarrasser des stugs, de quelques sdkfz, d'un HT de reco et de deux véhicules AA.

La fin de partie approche et je sais que Stoffa va partir à l'assaut du seul drapeau qui peut raisonnablement prendre. Un nuage de fumigènes s'abat donc sur mes positions avancées et les GdC allemands partent à l'assaut. Certains sont cueillis sur la route mais d'autres progressent à couvert et emportent la position pour un résultat nul.

  • Nul comme les mitrailleuses ricaines qui ont tiré plus de 90 coups sur 105 de 100 à 500m en tuant au mieux un allemand au pire quelques marguerites quand ils étaient à découvert.
  • Nul comme mes GdC ricains qui ont vidé leur 53 coups sur des Allemands dans des maisons à moins de 100m sans tuer personne et qui ont trouvé le moyen de les rater quand ils traversaient la route.
  • Nul comme mes 12.7 et particulièrement une qui a vidé 30 coups sur le même sdkz et qui en plus pour la chambrer est passé deux fois à côté d'elle à moins de 40m.
  • Nul comme tous mes mortiers de 60mm qui n'ont blessé personne que ce soit dans les bois ou à découvert.
  • Bref, nul comme mon OB qui manquait évidemment de moyen AC lourd et surtout de lance-flammes ! J'ai donc subit pendant 28 tours.
Bravo en tout cas à Stoffa qui n'est pas tombé dans la facilité et qui a joué avec prudence et précision.




Rapport de FFL_Stofa

A ce jour Bloodybisounours a rencontréé FFL_Stofa 4 fois


Bloodybisounours a gagné 2 partie(s) perdu 1 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster