Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Bloodybisounours Coma

OB : 3000 Pts
68 32

 

Victoire tactique de Bloodybisounours

Avec ce résultat Bloodybisounours ne gagne et ne perd aucun point

ET Coma ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Bloodybisounours
Toujours en ville en 3000 points. Les Ricains ne m'ayant pas trop réussi la dernière fois j'opte ce coup ci pour les Canadiens dont le bataillon mécanisé me donne 4 WASP et six 6 pounders.

La partie est rude. Je réussi à préserver mes Sherman 75 et je me débarrasse sans trop de problème du peloton de PzIVJ. En revanche, un Tigre encaisse tous mes tirs sans problème malgré de bonne stat de destruction fair et good (contre un Tigre évidemment ;) ). Faut reconnaitre que ça encaisse bien ces bêtes là.

Mes WASP ne me servent pas à grand chose, un seul réussi à bruler un HT et les 9 hommes dedans. Les autres se feront avoir à cause de ma trop grande précipitation à vouloir carboniser mon adversaire.

COMA a composé un OB de vétéran et malgré ma supériorité numérique grâce à un OB de rég j'ai le plus grand mal à le déloger des bâtiments.

Je pensais tenir la victoire tactique mais dans les derniers tours je vais me la jouer officier de la Grande Guerre en lançant trop de GdC au massacre pour finalement obtenir la contestation d'un petit drapeau.

Merci à Coma pour cette partie qui a été dangereux et très habile jusqu'au bout.


Rapport de Coma
La Situation.

Un ob à 3000 points sur une carte vallonnée avec une petite ville aux bâtiments dispersés.

5 drapeaux, dont 3 grands ; répartie sur la largeur de la carte avec une concentration au centre dans la zone urbaine.

Mes objectifs

Le grand drapeau du flanc droit  est assigné à une section de panzers grenadier transporté par 4 SPW.

Le petit drapeau du flanc gauche est assigné à une section de panzer grenadiers renforcée par 2 panzerscherck et un tireur d’élite transportés par 2 camions et 2 SPW, elle bénéficie également du soutien deux Panzers IVJ

Enfin au centre, le grand drapeau dans des bâtiments un peu isolé du coté gauche, constitue l’objectif du gros de mes troupes d’infanterie, elles seront appuyé par les autres blindés dont un Tigre et l’obusier  de 105 positionnés sur une colline légèrement en retrait.

J’abandonne les deux autres drapeaux  (un grand et un petit) situés dans la zone urbaine plus à la droite.

Déroulement de la partie

Dés le départ mes troupes se dirigent à la vitesse maximum vers leurs objectifs respectif.

 

Sur le flanc gauche ma progression sera ralentie par une espèce de lance flammes à roulette qui en un seul jet détruira un SPW et le groupe qu’il contenait ; Cela constituera son seul grand fait héroïque, le moment de frayeur passé les autres SPW en viendront à bout.

Dans cette zone mes hommes résisteront, jusqu’à la fin, à la pression de l’infanterie ennemie qui sera renforcée, un peu plus tard par l’arrivé de renforts : d’un Carrier et d’un canon de 6 pdr, d’un Wasp et d’un Sherman ; ce dernier fera un carton sur mes SPW. L’arrivée d’un Tigre dans la zone calmera l’ardeur de mes assaillants qui perdront : le  Wasp le canon et obligera le Sherman à se replier. Ce Tigre me permettra certes de conserver le drapeau, mais il me fera défaut sur le front principal. En plus pour l’anecdote son départ de la zone centre pour le flanc gauche causa la perte maladroite du dernier Panzer IV qui devait appuyer le centre.

 

Sur le flanc droit, la section d’infanterie arrivera rapidement sur son objectif  et en prendra le contrôle sans problème. Dans cette zone les combats débuteront dans le dernier tiers du jeu après la destruction par surprise du deuxième panzer, (le premier a été détruit au tout début de la rencontre), contourné par 2 Stuarts, pris entre deux feux, la lenteur de sa tourelle ne lui permettra de détruire qu’un seul assaillant, il succombera sur les coups à bout portant et répétitifs du premier. Ma section défendra jusqu’au bout ce drapeau mais subira un déferlement ennemi qui amènera dans les derniers tours au partage du drapeau.

 

Le centre (la zone urbaine) verra la destruction de 6 bâtiments (soit près de la moitié du secteur), le drapeau pris par mon adversaire, sera perdu, puis reconquis grâce à sa supériorité numérique (1 contre 3)  et l’appui de 2 blindés alors que les miens brillent par leur absence détruits ou parti renforcer l’aile gauche.

Quand à la colline qui surplombait l’objectif central, et où j’envisageais d’y faire un point d’appui, elle sera sous le feu de mon adversaire et notamment de 2 canons éloignés cachés dans un bois, j’y perdrais quelques véhicules, ainsi que mon obusier de 105 qui n’aura même le temps de s’y déployer, l’ensemble de ces matériels me feront évidemment défaut.

 Epilogue

Le résultat final est logique 38 contre 62 ; mon adversaire finie avec 3 drapeaux : 2 grands dont un seul faisait parti de mon objectif de départ et 1 petit, pour ma part je conserve le grand de gauche et nous partageons celui du flanc droit.

Les pertes humaines sont relativement proches 152 / 144, l’écart est plus grand pour les véhicules 21 contre 10.

Je félicite Bloodybisounours pour avoir conduit ses canadiens à la victoire et le remercie pour cette partie : prenante du début à la fin ainsi que pour la régularité de ses envois.

J’espère qu’il s’est amusé autant que moi et la revanche est en route.


A ce jour Bloodybisounours a rencontréé Coma 2 fois


Bloodybisounours a gagné 2 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster