Le bar d'AF




Dtail de la partie



Bloodybisounours Coma

OB : 3000 Pts
81 19

 

Victoire majeure de Bloodybisounours

Avec ce résultat Bloodybisounours ne gagne et ne perd aucun point

ET Coma ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Bloodybisounours
Partie à l'inverse de la première c'est-à-dire peu trépidante...

La carte nous offre une ville très aérée donnant de longues LdV favorisant les blindés allemands.

Coma a très peu pris de matériel AC 1 57mm et deux TD. Ils tardent en outre, malgré ses nombreux HT et Sherman75, à avancer sur les drapeaux.

Dès les premiers tours je m'empare de tous les drapeaux sauf d'un petit que je n'avais pas vu. Mon bataillon de grenadiers s'installe et attend une offensive qui ne viendra pas puisque tous les axes d'approche étaient verrouillés.

Merci à Coma pour cette revanche qui a manqué de lance-flammes ;)




Rapport de Coma
.Situation

Un paysage vallonné, une petite ville clairsemée, quadrillée par plusieurs routes, la principale coupe la carte en deux du nord au sud et se finie en fourche vers l’ouest

4 Drapeaux (dont 3 grands) au centre de la carte dans la zone urbaine.

Ordre de bataille

1 peloton de Sherman

1 M 7

2 M 10

2 Compagnies d’infanterie 44

1 sections d’infanterie méca

1 canon AC57

en appui des mitrailleuses : 2 x  1919 et 3 x  M50

1 mortier de 81

2 tireurs tireurs d’élite.

Et quelques ht pour le transport

 Plan d’attaque

Fort de l’expérience de mon précédent combat contre Bloody et de sa tactique de contournement, je me fixe le plan suivant.

Partant de l’Est un peloton de Sherman et trois sections d’infanterie embarqués sur HT longeront le coté nord,  traverseront la route principale nord-sud  pour prendre position sur une colline qui me permettra de contrôler le tiers nord de la carte.

Cet objectif constituera mon point d’appui pour la conquête des drapeaux en allant du nord au sud en commençant par le petit.  L’avance de mon infanterie sera appuyée par les blindés  d’une part et au fur et à mesure de la progression par les sections d’infanteries coté Est en face de chaque drapeau, d’autre part.

La conquête du drapeau à l’extrême gauche devrait être lancée vers le milieu de la rencontre.

 Déroulement des combats

Des le début mon canon et mes  blindé aperçoivent au loin des blindé ennemis sur une colline ; un duel s’engage à l’avantage de mon adversaire, mon unique canon de 57 est rapidement mis hors de combat, j’affronte 2 ou 3 tigres. Mes pertes se poursuivront avec un M10  alors qu’un Sherman embourbé dans la zone de tir subira le même sort

 

Néanmoins j’arrive rapidement sur mon objectif primaire, l’infanterie mécanisée prend possession de la colline sans rencontrer de résistance, l’avance ennemie se déroulant plus au sud.

L’infanterie partie du bord Est progresse sous les couvert vers leurs objectifs respectifs.

 

Des escarmouches se soldent par des pertes de mon coté, la progression est laborieuse, j’ai l’impression de partir à l’assaut d’une position défensive (alors qu’il s’agit d’un combat de rencontre),  il vrai que les 3 tigres détectés m’impressionnent et ralentissement mes ardeurs.

Dans le premier tiers de la partie mon plan se déroule relativement bien, je gagne le premier drapeau sur mon flanc droit avec une certaine facilité.

Mais je suis cloué, je n’arrive plus à progresser,  je subis les tirs ennemis, notamment un tir d’artillerie qui durera 2/3 tours et fera de nombreux dégâts parmi mon infanterie.

Je resterai immobilisé dans ce secteur jusqu’à la fin de la partie,  toutes les tentatives de progressions seront irrémédiablement bloquées, mon infanterie ne pouvant pas compter sur l’appui des Sherman qui seront détruits à tour de rôle dès qu’ils amorceront un mouvement.

Au centre je progresse timidement et je n’irai jamais menacer les deux drapeaux.

Sur le flanc gauche une progression plus rapide m’aurait peut être permis de capturer le drapeau d’autant que de ce coté un M7 Priest a détruit  le Tigre qui gardait le secteur.

 

Mais le rapport de force n’est pas en ma faveur, je n’arrive pas à trouver de ligne de vue pour appuyer la progression de mon infanterie.

Benoît, termine la partie avec le contrôle des 3 grands drapeaux,  tout au long de cette partie je ne crois ne l’avoir jamais inquiété,   et il dispose d’un net avantage  au niveau des destructions avec : 10 véhicules contre 2, les pertes humaines s’élèvent à 37 contre 65 en résumé un score logique de 81/19.

Merci Benoît, je suis prêt à te rencontrer une nouvelle fois si tu me trouves à ton niveau sinon tant pis.


A ce jour Bloodybisounours a rencontréé Coma 2 fois


Bloodybisounours a gagné 2 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster