Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Tonio Zapatta

OB : 2000 Pts
45 55

 

Match nul entre Tonio et Zapatta

Avec ce résultat Zapatta ne gagne et ne perd aucun point

ET Tonio ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Tonio
Finale du tournoi "Koeln" organisé par Sniper et dont vous trouverez un lien ici : http://www.combatmission.game-team.fr/viewforum.php?f=23&sid=fc46047d18ceb527621e83e0dedb445c Je n''ai pas très bien joué ce tour, cela a commencé par l''OB fait un peu vite, avec beaucoup de canons, et pas de véhicules de traction... Par ailleurs j''ai pris un Tigre, un Pz3 à canon de 75, une compagnie de fallschirm et une de reco. Je prends également un avion qui sera totalement inutile... La carte était assez équilibrée, dans le désert avec pas mal de Ldv. Zapatta a lui très bien joué le coup en amenant très vite ses fantassins sur les endroits stratégiques. Placé idéalement, il n''avais qu''à voir venir... Et je suis venu. De lourdes pertes de mon côté sur tous les objectifs, mais mon tigre et les canons ont aligné les véhicules ennemis un par un (Stuarts et HT essentiellement). Au final Zap mène largement aux objectifs et les pertes de son côté me permettent de finir sur un score potable, qui masque cependant le fait que je n''ai jamais eu l''espoir de renverser la tendance dans cette partie menée de bout en bout par Zapatta. Bravo à lui ! Et merci à Sniper qui nous aura offert à tous les deux un jeu, comme le réglement le prévoyait. Pour ma part ce fut Pacific Storm et j''en suis très content ! .


Rapport de Zapatta
Finale du tournois Koeln organisé par Sniper.
2000 points sur carte imposée (Afrique du Nord) en Février 43, menée en 29 tours

Une OB composée de:
1 priest
6 stuart M5
4 M3 HT et 1 M2 HT
1 obusier de 105
2 snipers
1 section de sapeurs
1 compagnie d'infanterie (1942)
1 compagnie de rangers

les objectifs: 1 petite ville avec un drapeau a 300 et un a 100 pts, et 2 hameaux avec chacun leur drapeau de 100 pts.

Une section d'infanterie et une section de QG embarquées dans les HT et sur un stuart rush vers les drapeaux centraux, tandis que le canon est tractés vers une position couvrant un village (a droite).
les 2 sections de la compagnie de rangers se dirigent vers des positions de controle des 2 villages, tandis que mon peloton de stuarts se place sur mon flanc gauche pour soutenir mon infanterie.
Les sapeurs restent sur l'axe central au cas ou...

2 canons de gros calibre se révèlent rapidement, tentant de contrer l'avancée et le positionnement de mon infanterie, tandis que 3 nuages de poussière révèlent les mouvements de l'énemis: ce sera 2 PZIII et un tigre venant prendre position.
L'un des PZIII ayant foncé sans infanterie sur l'axe central, se retrouve nez a nez avec ma section d'infanterie 42. malgrés la perte d'un demi groupe tombé sous les mitrailleuses du char, celui ci recul, me laissant occuper le drapeau.

Ce fut une bonne initiative, car l'infanterie énemie ne tarde pas a arriver (à pied quand meme). Quelques canons AC commencent à menacer mes mouvements, et mon priest se met de justesse à l'abris du tigre. Pendant ce temps de l'infanterie axe progresse vers le centre ville et le village sur ma gauche, tandis que le deuxième PzIII, avancant sur les collines m'oblige a plus de prudence.

Sur ma gauche, des mouvements d'infanterie menace le village au drapeaux, vers lequel je déploie, 1 de mes sections d'infanterie, sous la couverture de mes rangers. De l'autre coté, des groupes d'infanterie allemands occupent le village avec l'autre drapeau, sans contestation de ma part. Au centre le Pz III N (anti personnel) a eu le temps de me mettre hors de combat un HT mal placé, avant de se faire détruire par un bazooka en embuscade. Un autre HT a déjà ete éliminé par un canon AC en fond de carte, et un troisième sera victime de MG42 toujours près du drapeau central.

Entretemps mon priest tente de se positionner pour pilonner le village a ma droite (toujours occupe par l'infanterie enemie, mais vers lequel je n'ai encore rien envoyé). L'un de mes stuart a ete victime du Pz III restant et les tirs de zone du tigre font des ravages dans mon infanterie. dans la ville centrale, l'offensive de l'infanterie énemie est en cours, mais la défense, soutenue par la section de sapeurs (et d'un de leurs lance flamme) arrivée entre temps tient bon. Mes mortiers tentent pendant ce temps de détruire les canons énemis.

Un autre stuart tombe, victime du PzIII, tandis que les tirs de zone du tigre continuent. mais je répond en pilonnant le village sur ma gauche avec mon priest et mon 105 (deployé entre temps).
Nos infanterie s'approche du village de gauche, mais face a ce qui se révèlera être une section d'infanterie 41, j'envoi une section d'infanterie 42 (US) et une section de sapeurs. Un peu plus rapides mes troupes occuppent le village, et malgrés les tirs de zone du tigre, le garderont jusqu'à la fin, mettant en déroute, avec l'aide des mitrailleuses des rangers, la plupart des unités énemis.

Au centre, l'infanterie énemie, bien que nombreuse se heurte a ma défense organisée, soutenue aussi par mes HT restant et quelque stuarts (l'un d'eux finira victime du tigre). Pendant ce temps la, les mortiers énemis ont eu raison de mon obusier de 105.

Tonio envoi alors son PzIII survivant traquer mon M7 au milieu de la ville. malgrés mes bazooka et mes stuarts, il touchera mon M7 aux chenilles, l'immobilisant, et fera un parcour remarquable au milieu de mes troupes mais finira, victime de la lenteur de sa tourelle, sous les coup de mes stuarts, sans avoir atteint son objectif de destruction, mais ayant tout de meme rendu mon M7 inutile, immobilisé et mal orienté...

Controlant 3 drapeaux sur quatres, la fin de la partie verra mes troupes tenter de s'approcher du dernier. Un HT de plus sera victime d'un canon AC, mais les troupes énemis seront encerclées, prises entre les feux de quelques sapeurs et de rangers arrvant de l'autre coté.

La fin de la partie leur permettra de conserver le drapeaux, mais sans que cela suffise a rééquilibre le score.

Au final un résultat équilibré pour une partie incertaine du début jusqu'à la fin.
Merci Tonio et a bientot




A ce jour Tonio a rencontréé Zapatta 1 fois


Tonio a gagné 0 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster