Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Tuin william44

OB : 1250 Pts
48 52

 

Match nul entre Tuin et william44

Avec ce résultat william44 ne gagne et ne perd aucun point

ET Tuin ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Tuin
Cette partie devait me permettre de tester l’intérêt d’un OB restreint mais quasi exclusivement constitué de vétérans et de crack. Donc, je suis parti sur un besoin bien nécessaire de concentrer mon feu et de garder mes unités assez proches les unes des autres. C’est ainsi que je laissais tomber d’entrée de jeu un objectif (celui dans un creux arboré), pour sécuriser un petit objectif et tenter de remporter celui au centre. Dans cette optique, il fallait bien sûr qu’un jour ou l’autre j’arrive à imposer ma supériorité au niveau blindé. Et c’est sûr que quand j’ai vu que tu avais opté pour le Panther, j’ai un peu fait la tronche. Bref : un Sherman Crack et un M10 Crack ont dû s’y mettre à deux pour faire abandonner le Panther. J’ai bien cru que je prenais l’ascendant à ce moment-là, mais un PZK de très grande qualité m’a mis dedans : deux tirs, deux coups au but, deux destructions. Il y en avait pour 400 points qui sont partis à la poubelle. Bon, ça allait dans le sens de l’intérêt de la partie, donc tout n’était pas mauvais. En revanche, ce qui m’a vraiment fait pleuré, c’est le PC de section de ma section centre. Il a pris une rafale de MG42 dans le dos et ça l’a fait partir en carafe ! Quatre minutes planquées dans un cratère, démoralisé ! Jamais vu ça ! Les GdC sont parties en live dans la foulée ! Du coup, j’ai eu un mal de chien à ramener ces GdC à les amener sur l’objectif central. Du coup, j’ai du rapatrier le PC de compagnie de l’autre côté de la carte en priant pour ne pas tomber sur un GdC planqué… Dans les tous derniers tours, j’avais enfin pu reprendre la main sur les deux GdC survivants (le PC est toujours le nez dans la boue). J’avais prévu d’arriver sur l’objectif central avec deux sections et deux blindés ; je dois essayer de le prendre et de le garder avec des restes de sections hachées, un mortier et des équipages munis de colt. Une vraie gageure ! Mais comme ils sont tous vétérans, ça m’a pas mal aidé, je pense. C’était quand même le stress complet sur les trois derniers tours : il ne me reste que quelques balles… Je pense que ça a dû jouer en ta faveur pour la contestation du drapeau. Sinon, il y a eu plein de petits événements super intéressants dans cette partie. Le PZK qui aligne mon M20 (un mouvement complètement stupide, en fait, de ma part) et l’équipage qui lui court après pour le descendre. Les MG42 que tu as parsemées sur le terrain et qui ont passé toute la partie à m’empêcher de cavaler sur la carte. In fine, je trouve que cette configuration (1250 points pour une carte énorme) est convaincante, en tout cas sur cette partie. Merci à william44 pour cette partie, je me suis bien amusé – en plus c’est ma première non-défaite sur Appui-Feu, ça se fête !


Rapport de william44
Une très belle partie, avec un suspens jusqu''''au bout. il y a un dieu pour les Fairplay ;) : alors que j''''ai perdu mon panther rapidement, que mon 50AC s''''''''est fait déboiter sans faire de pertes, c''''''''est un petit shreck vétéran qui tue 1 sherman, 1 M10, et casse toute l''''''''attaque alliée ! jusqu''''au bout, le combat sera resté acharné, mordant, mais au prix de pertes effroyables je parviens à empêcher la prise de contrôle sur le drapeau principal... ça c''''''''est joué à un cheveu !

A ce jour Tuin a rencontréé william44 1 fois


Tuin a gagné 0 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster