Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



jimbo Tonio

OB : Sc&eacte;nario
Les samurai de Roosevelt
33 67

 

Victoire tactique de Tonio

Avec ce résultat Tonio ne gagne et ne perd aucun point

ET jimbo ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de jimbo
.


Rapport de Tonio
Ne connaissant pas ce scénario, et jimbo ne souhaitant pas choisir un camp plutôt que l''autre, je me retrouve avec les Alliés en attaque. Carte au relief très accidenté, avec des zones de déploiement assez éloignées et un objectif unique au centre de la carte.

Vu le nombre de tours (30 variables) je décide d''opter pour un vaste encerclement en passant par les côtés avec mon infanterie, ce qui devrait prendre tout de même pas mal de temps. Mais j''ai noté qu''en face il n''y avait que 4 sections et surtout un OA de 280, ce qui m''incite à ne pas avancer trop "groupé".

Mes blindés (shermans, stuarts et quelques HT) avancent vraiment difficilement et j''en perds plusieurs dès les premiers tours à cause des canons et chars adverses admirablement placés sur les hauteurs. Du coup je suis beaucoup plus prudent avec les 4 ou 5 shermans qui me restent et finalement ne les utiliserait quasiment pas, faisant tout avec l''infanterie.

La clé du succès est probablement mon OA de 105 que j''utilise vers le tour 20 ou 22, alors que j''approche de l''objectif. Les troupes adverses paniquées accourrent vers les miennes et le nombre de prisonniers adverses est subitement impressionnant. 

Ensuite je n''ai plus de réelle opposition, sauf les chars (2 Stugs, un Pz4D et un Stummel) qui continueront à résister jusqu''au bout.

Mes vaillants japonais finissement par obtenir la reddition (automatique ?) au tour 29 alors que j''ai presque achevé mon encerclement.

jimbo a été un adversaire coriace, et a vraiment fait ce qu''il a pu. Son infanterie a cependant peut-être été trop dispersée pour me freiner véritablement, car le temps devait être pour lui un allié précieux. Je passe donc un tour supplémentaire dans ce tournoi !

A ce jour jimbo a rencontréé Tonio 1 fois


jimbo a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophée R2 - AK


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster