Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Snoopy Mercantilus

OB : Petit
544 332

 

Victoire mineure de Snoopy

Avec ce résultat Snoopy ne gagne et ne perd aucun point

ET Mercantilus ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Snoopy

Partie pour le tournoi Trophé Small

 Je joue avec Mercantilus

Mercantilus choisi l’Axe et je prends donc les alliés

 Ma première QB à CMBN et me seconde partie avec un joueur fait de chair et de sang, ma première étant en cours et même pas terminé. Mais bon j’aime l’aventure !!!

 

Ca commence assez mal avec la construction de mon OB, je ne comprends pas très bien le C2 et les choix possible entre les formations, comment virer les QG et prendre ensuite des unités de manière individuelle. Bref je merdouille quoi. Je me retrouve avec 1 Sherman 75mm Rhino tout de même, quelques HT qui me fournirons un peu d’appui-feu et servirons de cibles à Mercantilus, 1 jeep radio qui finalement ne me servira à pas grand-chose, 2 lance-patates  de 60mm avec les porteurs de munitions qui vont bien, 3 mitrailleuses .30 de calibre et environ 1 Cie d’infanterie mécanisée.

Je place tout ce petit monde, les mortiers de 60 sur mon flanc droit irons sur la petite butte afin d’avoir éventuellement de belles lignes de vue (ceci afin de prévenir ma difficulté avec le C2) Quelques HT transporte une partie de mon infanterie, mitrailleuses. Leur objectif sera d’aller au plus vite afin de déposer leur cargaison humaine dans les premières maisons du village. Le reste de l’infanterie suivra à pied. Deux HT avec 1 mitrailleuse et un groupe d’infanterie devront rapidement gagner les bâtiments situé en avant de l’église (pour moi) car je juge l’église trop loin pour être atteinte sans risque. Un dernier groupe d’infanterie est positionné sur ma gauche afin de prévenir toutes tentative de ce côté. Mon Sherman est placé légèrement en arrière et sur ma droite.

C’est partie, mes HT foncent vers leurs objectifs à vive allure. La dépose sur ma droite se passe bien car protégé par le haut mur qui entoure les bâtiments. Au village c’est un peu plus sportif, les premières maisons sont investies sans problème mais j’aperçois au loin 2 Panther (là je fais gloups), ils se dirigent vers le village par la rue principale. Je perds là 2 HT qui vont par la suite bloquer la rue de mon côté entravant mes possibilité de manœuvre. Par contre gros désastre pour un HT qui se fera détruire avec tout le groupe qu’il transporte à la suite d’une erreur de management de ma par entre les ordres de ce dernier et l’ordre de débarquement qui sera sans effet car pas assez de pause (sur ce coup-là je me mords les doigts) Par contre à environ mi-partie je parviens à placer mon Sherman correctement au moment ou un Panther essai de passer derrière l’église qui a été investi par les troupes de Mercantilus grâce à une brèche pratiqué dans le mur à coup de charges explosive. La rapidité de la tourelle du Sherman fait merveille, il tire le premier et place un perforant sur le flanc de tourelle droit du fauve, l’effet ne se fait pas attendre et en moins de 2 secondes l’équipage du Panther gicle du blindé pour tenter de ce mettre à couvert. Les malheureux tankistes n’auront guère de chance au milieu de la mitraille. Nous sommes donc à mi-partie et cette tentative de contournement de l’église a été motivé par les tirs de mes deux mortiers situé en arrière mais avec de belles lignes de vue depuis la petite butte sur mon flanc droit. J’avais anticipé cette manœuvre car les tirs tombaient et sur l’église et sur l’arrière du village.

Pour la suite mes troupes dans les bâtiments devant l’église se font malmener mais je me rends compte au fil du temps que Mercantilus ne tient plus l’église. Aussi au vue de cette observation de fait quelques tentatives malheureuse avec deux HT qui seront détruit mais je finis par réussir à faire investir l’église par un groupe de combat assez étoffé en terme d’effectif. Je ramène aussi quelques troupes pour renforcé les bâtiments avant l’église, mon Sherman m’aidera en faisant des trous dans les murs pour atteindre l’église depuis les autres bâtiments. Dans le village c’est à chacun conserve ses positions, impossible d’avancer sans se faire tirer comme des lapins. Vers la fin quelques tentatives de la par de Mercantilus avec quelques hommes pour contourner mon flanc droit sera stoppé par un Ht ramené à toute vitesse. Un bref duel en face à face avec tout de même un mur intercalé entre mon Sherman et son dernier Panther se soldera par un brusque recul du Panther suite à un coup au but de mon Sherman au premier tir. J’ai appris par la suite que l’équipage du Panther était « bleu »

Voilà en conclusion je dirais que j’ai eu quand même un peu de chance avec un OB pas top du tout. Mes nombreux HT mont quand même apporté un bel appui-feu avec leur .50 de bord. J’ai éprouvé certaines difficultés de débutant (aucune expérience avec CMSF) avec le C2 qui ont amené sur le terrain quelques difficultés de moral ponctuel mais répété. Ce qui m’a sans doute sauvé c’est le prix des deux Panther de Mercantilus, le fait d’avoir réussit à en détruire un en milieu de partie me permet de reprendre l’église, seul objectif contrôlé en fin de partie par un camp. Voilà une belle partie dont je vais, je l’espère tirer une bonne expérience sur CMBN, pour la suite.

Merci à toi Mercantilus pour cette partie, échange très régulier de fichier mais aussi échange sympa des messages.



Rapport de Mercantilus
.Ne jamais prendre de Panther bleu... Merci à toi, Snoopy.

A ce jour Snoopy a rencontréé Mercantilus 1 fois


Snoopy a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophée Small BN


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster