choix OB :
Je minore l''aspect infanterie cette fois ci car les objectifs semblent être un piège en puissance pour celui qui souhaite se ruer en pensant pouvoir les tenir. La configuration du terrain se pretera selon moi assez peu aux combats de rue acharnés et plus à la tactique pure.
Mon objectif sera donc de tenter de prendre de vitesse les axes d''introduction sur le village et si possible de prendre au plus vite l''objectif de l''église. Ensuite tout simplement tenir en évitant les pertes. Je pense avoir l''avantage en blindé mais j''aurai sur le nombre moins de troupe.
Mes choix pour ces objectifs :
un trio panzer IV avec un chef d''orchestre tigre donc du gros du lourd
seulement 1 section de vétérans panzergrenadier, accompagné par une équipe panzerschrek et une MG 42.
Déroulement :
tout se passe à peu pres comme prévu au début, j''investi l''église et le village sans encombres et positionne mes chars pour défendre les positions. ensuite Kooyoku me reprend le village central avec de la biffe assez nombreuse appuyée par des canons automoteurs, tout cela au prix d''assez lourdes pertes.
De mon coté, je finis par perdre la quasi totalité de ma section mais qui aura rempli son office et préserve mes chars malgré quelques égratignures causée par un avion allié un peu myope.
La partie se révèle vite technique et tout se joue au dernier tour ou je vendange en beauté l''avantage pris pendant la partie au niveau des pertes infligées. Kooyoku a bien joué le coup bravo et lui. Je manque la contestation de l''objectif principal sur une initiative malheureuse de ma part, ce qui octroie 300 points, aîe.
bonne chance à mon adversaire pour la suite et merci a Henniak pour son investissement sur les tournois.
Partie donc a suspens avec un adversaire aussi régulier que méthodique.