Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



STURMLUDO Cap_Dan

OB : 1500 Pts
68 32

 

Victoire tactique de STURMLUDO

Avec ce résultat STURMLUDO ne gagne et ne perd aucun point

ET Cap_Dan ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de STURMLUDO
Seconde manche du challenge "STURMLUDO" : carte, dates et OB aléatoires.
Ce coup-ci c''est moi qui propose une attaque russe à Capy ; je touche moults chars légers, dont un peloton de T-26 lance-flamme et un peloton de Valentine avec un canon de 50. Nous sommes en mars 1942 ; je pense donc que cela fort suffisant pour faire face aux PzIII ennemis.
La carte est moyennement valonnée et les objectifs se situent dans une zone semi-urbaine genre les faubourgs d''une ville.
 
Après une première progression assez facile où un renfort aérien soviétique inflige des dégâts substantiels aux nazistes (je m''en rendrais compte beaucoup plus tard), quelle n''est pas ma surprise et ma déconvenue de constater que l''ignoble Cappy a touché un peloton entier de T-34 de prise (4 chars) !!
Je prends un T-34 isolé à partie avec 3 Valentines : les trois sont détruits ; la peinture du monstre est juste rayée :-(
Ma faible infanterie (fusiliers) se fait hacher.
De plus, comme d''hab, Cappy a mitonné une défense vicieuse et donc efficace, avec des angles de tir en caponnière pour ces canons AT ainsi que quelques ruses de sioux que je garde pour moi ;-)

Plus de la moitié du temps imparti est écoulée et la situation semble si favorable pour les allemands que Cappy me propose un CLF pour arrêter le massacre.
Mais j''ai amassé toutes mes casseroles russes, avec les LF au milieu, et je les lance en masse sur deux T-34 qui bloquent le passage. Avec une vague de piétaille en plus.
Je perds bien une dizaine de chars dans la manœuvre, dont 4 LF sur 5, mais le dernier réussit à cramer un des T-34 ! Les grenades de l''infanterie en immobilisent un autre. Le troisième qui arrive à la rescousse se fait prendre de flanc par mon dernier Valentine qui était resté en couverture. Le quatrième est occupé à l''autre bout de la carte à batailler contre une section de diversion qui joue parfaitement son rôle.
Subitement, la situation tourne donc à mon avantage et la mise hors de combat des T-34 signe la fin des espoirs allemands.
Je profite de l''extra-time pour ravager les ultimes défenses et provoquer une reddition automatique des allemands, d''où un score assez favorable malgré mes lourdes pertes en véhicules (18 chars HS !).

Très belle partie me concernant. Ca s''est joué sur pas grand chose je suis passé tout prêt de l''amère défaite !







Rapport de Cap_Dan
.Défense allemande en mars 1942. j''ai 4 T34/76 vétérans et 6 canons mais seulement deux sections d''infanterie sans mitrailleuse. Ma couverture est complétée par 4 HT. Malheureusement un Stormovik me détruit trois HT et tue le chef de bord d''un des T34.  Les deux compagnies russes (elles aussi vétéran) s''approchent petit à petit de mes positions sans que mon infanterie puissent les contenir mes 4 T34 étant trop occuper à distribuer des coups au 27 blindés russes présents (donc 5 lance-flamme). j''en mets 18 hors combat pour la pertes de 3 T34 mais le quatrième en déplacement prudent dans un champ s''immobilise soudain sans raison. La vague russe finit de me submerger et mes troupes se rendent au 33ème tour sur 29.
Bravo Stum


A ce jour STURMLUDO a rencontréé Cap_Dan 3 fois


STURMLUDO a gagné 1 partie(s) perdu 2 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster