Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Madmann Henniak

OB : Moyen
523 199

 

Victoire majeure de Madmann

Avec ce résultat Madmann ne gagne et ne perd aucun point

ET Henniak ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Madmann
                                                                                            Tournoi Brigade vs Kampfgruppe ( TOUR 2 )


Attaque russe - carte urbaine - juin 44 - durée: 45 mn 

Le major Madmannovitch commandant le 45 iéme régiment de la garde reçoit l'ordre de prendre Orsha. Il peut compter sur 3 compagnies régulières d'infanterie 44. Il leur a demandé à ses troupes de remiser les armes lourdes et les moyens AC car le renseignement lui assure qu'il n'aura affaire qu'à un ramassis de troupes disparates ... des trainards qui tardent à fuir la mére patrie.

 

Hebergeur d''image

 

Le commandant Saptechov,au commande de son SU 85, lui fournira un soutien avec deux pelotons de SU 122 de son régiment d'assaut.


Hebergeur d''image


Les troupes russes doivent agir rapidement et le haut commandement veut à tout prix récupérer les points névralgiques de la ville , à savoir la poste et l'usine. Le combat urbain va être rude et il parait évident à Madmannovitch qu'il faut concentrer ses forces sur un axe d'attaque et noyer le défenseur sous une vague humaine rouge. Il choisit donc d'attaquer par le nord de la ville délaissant la colline qui la surplombe, en espérant que le dispositif de défense allemand s'en trouve affaibli.


La 4 iéme compagnie sera son fer de lance, ce sont des hommes motivés et il devront débusquer les embuscades ennemies pour permettre aux blindés de progresser avec le minimum de risque. 
La première section de la 5 ieme compagnie, servira d'éclaireur pour  les blindés qui transportent les reste de la troupe.
Enfin, la 6 iéme compagnie à bord de studebaker, restera en réserve.


Hebergeur d''image

Le Major a donné ordre dés à présent à ses mortiers de 82 mm de tirer sur une zone pour soutenir l'avancée de sa compagnie d'assaut .... Les hommes ont compris qu'il ne fallait pas lambiner et forcer la défense allemande en tiroir qu'ils risquent de rencontrer.
Les premiers accrochages sont féroces et les pertes commencent à se compter chez l'assaillant sans savoir réellement si il en est de même en face. Il ne faut pas s'attarder et lorsque les mortiers tirent, la 4 iéme est arrivée aux abords de la zone.


Hebergeur d''image

Cessez le feu .... Cessez le feu .... Les obus tombent hors zone. De valeureux soldats meurent sous leurs propres bombes. Le mal est fait, une batterie a déchargé toute sa mort ... la seconde annule l'ordre, dépitée du résultat catastrophique.


 

Hebergeur d''image

 

 

Heureusement, la 5 iéme arrive jusqu'au découvert du parc extérieur et les blindés peuvent commencer à pilonner les batiment où se trouvent les défenseurs. L'ensemble de la biffe se déploie pour assurer protection aux SU et continue sa progression vers l'ouest. La défense plie et cherche à se replier .... de nombreux allemands sont fauchés dans leurs fuite malgré quelques sursauts belliqueux.


Hebergeur d''image


La 4 iéme compagnie arrive sur la poste et malgré ses nombreuses pertes à atteint ses objectifs. L'allemand a reculé sans détruire de blindé et le premier batiment est conquit.


 

Hebergeur d''image


 

 

La poussée continue vers l'ouest malgré la présence sporadique de l'allemand qui affaibli les groupes de combat avant de décrocher. Avec espoir que les combattants ennemis ont été débordé, les éléments de la 5 iéme compagnie s'enfoncent dans le bois. Le major ordonne aux véhicules de s'enfoncer dans les bois en imaginant déverser sa compagnie de réserve derrière les lignes adverses et pouvoir ainsi se concentrer sur l'âpre combat qui attend ses hommes dans cette usine.

 

La Ba 64 qui ouvre la voie explose sous un tir de faust …. Il va falloir encore batailler mètre après mètre . Force est de constater que l'essentiel des troupes ennemies se trouve sur l'axe d'attaque russe, le défenseur ayant surement délaissé le sud de la ville …. d'ailleurs au demeurant, Madmannovitch entraperçoit des casemates en béton qui l'attendait face à la colline. Il demande au commandant Saptechov de venir éradiquer cette menace.

Un bunker sera évacué rapidement après deux tirs mais le second résistera aux tirs blindés malgré cinq pénétrations ( il sera fini à la grenade à la dernière minute )


 

Hebergeur d''image

 

Hebergeur d''image


 

 

Malgré des pertes, deux studebaker parviennent à contourner le dispositif défensif, le reste des véhicules est arrêté et le déploiement de la 6 iéme compagnie se fait. Elle aura la tâche de mener l'assaut sur l''usine. Le reste de la cinquiéme continue son avancée vers l'église et s'en empare avec difficulté. Les SU 122 arrivent au terme de leurs munition en délogeant les unités allemandes de ci de là.

 

Les combats dans les batiments sont féroces et les fantassins russes perdent rapidement leurs motivation. A chaque entrée, ils se font laminer par des tirs de MP40 et fuient immédiatement sans coup férir. Heureusement le nombre est là et malgré les pertes, ils s'emparent enfin de l'usine.

 

Mais ce n'est sans compter sans la pugnacité de l'ennemi qui ne lâche pas le morceau et dans le dernier tour, saura reprendre pied dans l'usine en mettant en déroute deux sections qui s'y trouvaient.

Le dernier assaut russe est mené sur la ferme en rapatriant moult troupes et blindés. Mais le temps est insuffisant, d'autant que le second tir de mortiers reste sans effet car hors zone.

Hebergeur d''image

 

Hebergeur d''image

 

 

 

La ferme ainsi que l'usine resteront contestée, les deux autres objectifs m'étant acquis. Mes pertes sont impressionnantes tant entrer dans les batiments, où se terrait l'ennemi, était lourd de conséquence. Des groupes entiers décimés sans rien voir ….

L'infanterie allemande a su tirer parti du terrain et l'a défendu vaillamment.

Le camarade Madmannovitch est mort au combat, il n'aura pas à rendre des comptes à l'état major sur cette victoire à la Pyrrhus.

 

Hebergeur d''image



Rapport de Henniak
http://www.appui-feu.com/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=17218&sid=d311115c499ff5d0b238392ba5119b3f


Lien vers l''aar :)

A ce jour Madmann a rencontréé Henniak 3 fois


Madmann a gagné 1 partie(s) perdu 2 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster