Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Cap_Dan Romulus

OB : 2000 Pts
67 0

 

Victoire totale de Cap_Dan

Avec ce résultat Cap_Dan ne gagne et ne perd aucun point

ET Romulus ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Cap_Dan
centre plus un «AC  6 » et un « 25 » à gauche.
Une compagnie est positionnée en retrait avec tous les carrier comme réserve tactique.
Une section sur le flanc gauche avec un « AC 2 » et un « 25 » couvre une route secondaire.
A droite, un « AC 2 », un AC 6 » et un « 25 » avec deux FM couvrent une autre route secondaire mais surtout grâce à un léger mouvement de terrain  se trouvent en caponnière par rapport au village central,

Phase d’ordre : premières sueurs froides.
Avant tout mouvement je vois déjà 8 blindés non identifiés mais portant 11 « infanterie ». En plus mes carriers sont tous visibles par les blindés allemands, pour limiter les risques je les lance dans un grand carrousel en espérant que leurs mouvements plus le nuage de poussière les épargnera. En vain ils seront tous détruits sauf un caché derrière un bâtiment. Cela occupera une partie des chars allemands pendant deux tiers de la partie ce qui n’est malgré tout pas négligeable.

Premier tour : de Charybde en Scylla.
Les 8 blindés n’ont pas bougé mais 6 supplémentaires (+2 infanterie) sont apparus sur la route de gauche et 3 autres dans le sable à droite.

Avec le temps la stratégie allemande se dessine.

A gauche une petite colonne (1 Psw-222, 6 Pz-II, 1 Pz-III, 1 Pz-IV et 15 GdC) s’approche doucement après avoir perdu un Psw-222.
Au centre ce désormais 9 Pz-III et 2 Pz-II qui tirent sur tout ce qui bouge couverts par une trentaine de GdC,
L’Aile extrême droite (2 Psw-222 et 1 Pz-II) a été détruite pour la perte d’un « AC 6 ».
Je me contente de harceler ses blindés avec mes fusils AC.

Tour 10 pratiquement sans changement si ce n’est l’apparition de canons allemands sur mon flanc gauche inaccessible aux miens à cause d’un repli de terrain.

Tour 20. J’ai perdu encore deux « 25 pounder » pour la destruction d’un Pz-III, En contre partie mes fusils AC ont éliminés 2 Pz-II et 1 Psw-222 et mon mortier de 76,2 a épuisé ses obus mais détruit un des 4 canons.
Les troupes allemandes de gauche avancent doucement et celles du centre très doucement toujours en tirant sur mes positions (4 carrier HS).
Je donne ordre à la moitié de mes fusils AC de ne plus tirer pour simuler un épuisement des munitions,

Tour 30. Depuis trois ou quatre tours l’allemand attaque sur la gauche et au centre, mes fusils n’ont pour l’instant détruit qu’un Pz-II en plus mais mes canons en caponière ont détruit un Pz-III sans être localisés.

Tour 35. Il ne me reste qu’un carrier mais mes canons de droite ont détruit 5 Pz-III supplémentaires et éliminé une vingtaine de fantassins. Avec un Pz-II supplémentaire au tableau de mes fusils AC et un Pz-IV à celui d’un GdC de pionniers l’allemand ne contrôle qu’un petit drapeau et en conteste un grand, de mon côté j’en contrôle quatre grands ce qui me permet de remporter une victoire tactique.

Merci à Romulus qui m’a fait peur jusqu’au bout et même plus encore quand j’ai vu sur le tableau final qu’il avait un OA, s’il avait localisé mes canons de droite plus tôt, j’étais mort.


Rapport de Romulus
.Après une longue absence et des années sans avoir jouer, je suis de retour. Je joue les Allemands en attaque contre des Anglais très bien positionnés et nombreux... J''avance avec prudence, mon infanterie derrière mes blindés en appui. Mes pertes viendront surtout vers la fin avec des canons placés sur mes flans en défilement... Du coups mon assaut final s''est brisé et je n''ai pas pu approcher les drapeaux. Score final 67 / 33 (et pas 0) Rien à dire si ce n''est bravo à Cap Dan.

A ce jour Cap_Dan a rencontréé Romulus 1 fois


Cap_Dan a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster