Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Madmann Blutch

OB : Moyen
2000 331

 

Victoire totale de Madmann

Avec ce résultat Madmann ne gagne et ne perd aucun point

ET Blutch ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Madmann
    Tournoi FI Med IV ( tour 1)

ITALIE vs GRANDE BRETAGNE


Je tiens à remercier Blutch pour son fair play à accepter de jouer les mêmes camps que je m''apprêtais à prendre avec dubitation, cela m''a rasséréné quand au choix de ces nations dans un tournoi et sur un opus que je ne connais pas bien. Les Italiens que je n''avais jamais joué sont pris avec un Bonus Italicus de monsieur l''arbitre.

Mes anglais
: 

Je prend un bataillon d''infanterie 43 rég ( motivation normale) avec seulement deux compagnies ( sans mortiers légers) et la compagnie d''appui où je ne garde que deux mortiers de 3 pouces et les quatre équipes de servants. Le soutien blindé viendra d''un régiment de troupes 5 avec 2 binomes de Shermans V et de 4 stuarts reco avec leurs section d''infanterie, soit un total de 4 blindés. Deux camions Bedford QLD gs conscrits serviront à transporter les troupes sur les objectifs. 

Lors de mon déploiement, je reste inquiet du peu de fantassin que j''ai sous mes ordres ( 300 hommes ) sur une carte avec tant d''objectifs et principalement en urbain ( HK - Goccia ), j''envoie mes stuarts reco et un camion sur la ville pour positionner leurs troupes rapidement dans la ville. Le dernier camion se charge du pont à l''extrème opposé  de la carte.
Deux blindés se mettront en batterie sur la crête centrale qui permet de bloquer le déploiement ennemi sur toute la partie droite  à découvert. Les mortiers suivront. les deux autres blindés resteront en retrait derrière Goccia pour savoir où intervenir.

Les premières minutes sont éprouvantes pour mon adversaire et ses troupes sont fauchés dans leurs courses, les camions sont détruits au 75 avec leurs occupants, très rapidement toutes la partie droite de la carte est sous ma domination, les italiens se rendant en masse.

Coté ville, cela est plus compliqué, la masse d''italiens est impressionnante, soutenus par deux semovente 75/18, mon infanterie souffre mais tient le choc. Je perd un stuart reco mais le renfort des shermans va permettre de me maintenir et éliminer son soutien blindé. Même si il lui reste beaucoup de troupe( 327 hommes ), Blutch préfère jeter l''éponge alors qu''il reste encore 16 minutes de jeu.

Rapport final: 1000 - 118

Mes italiens:

Mon OB est plus tortueux.
L''infanterie sera constitué de deux compagnies d''un bataillon de chemises noires vétéran ( motivation élevée) auquel j''y adjoins un mortier de 81 mm. En troupes d''assaut, je prends les groupes de commandement de trois sections de Bersaglieri d''un bataillon motorisé en gardant certains camions et surtout les 3 section de Brixia ( mortiers légers) , j''adjoins à chaque section des équipes de mitrailleuses légères pour augmenter la puissance de feu.
Les blindés seront divisés en trois force identique comprennant chacune, 1 Renault R35 ( radio ), char de commandement et de reconnaissance, deux Semovente 75/18 en soutien d''infanterie et 1 Semovente 90/53  appui AC. 

Mes Semovente feront leurs boulot , tant en AC, deux shermans détruits qu''en soutien de biffe , j''en perds qu''un sous le tir d''un piat. Mes chars de reco auront moins de chance, deux de perdu rapidement sous les tirs d''un sherman mais même si le déploiement se passe dans la fureur des tirs, je réussi tant bien que mal à me positionner dans la ferme près du pont et éliminer au fur et à mesure toute résistance dans la partie gauche de la carte, les mortiers légers faisant du sacré boulot.

Coté ville, je ne désirais m''assurer que de la chapelle et mettre en balance si il fallait  le centre de Gocia  laissant le faubourg le plus éloigné à Blutch ainsi que l''église. Mais mes semovente ainsi que mon dernier R35 ont permit de réduire la résistance anglaise dans ces zones
 .

Aprés la perte de son second Sherman, Blutch tente vainement de continuer le combat mais la foi n''y est plus, il abdique deux tours après sa reddition italienne.

Rapport final: 1000 - 213




 


Rapport de Blutch
.

A ce jour Madmann a rencontréé Blutch 1 fois


Madmann a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophée Medium FI-IV


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster