Le bar d'AF




Dtail de la partie



STEELPANTHER25 Bill-Guarnere

OB : Moyen
683 888

 

Victoire mineure de Bill-Guarnere

Avec ce résultat Bill-Guarnere ne gagne et ne perd aucun point

ET STEELPANTHER25 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de STEELPANTHER25
Attaque/défense en miroir contre Bill Garnere, 1° tour du trophée Wacht am Rhein, 1° tournoi sur FB concocté par Henniak.

En attaque avec les moches je prends 1 Kp de VG et 1 autre de FJ plus 3 panzers, 1 KT, 1 Panther et 1 PzIV. Qques Mo120 en appui-feu fournis par les FJ (je crois).
Je décide d''attaquer à droite de la VF direction le dépôt en passant par le hameau, le pont devant tomber au passage ! ? Je laisse une section sur les hauteurs àdroite et une autre dans les bois à gauche.
Tout se passe bien dans un premier temps sauf la neige qui ralentie mes Landsers ... jusqu''à ce que j''arrive en bordure des zones-objectifs "Hameau" et "Pont" où je me fais attaquer par 2 Shermans 76, 1 ca57 et des mortiers en veux-tu en voilà ! Résultat, le Panther et le PzIV à la traîne, le KT un peu malmené (une douzaine d''impacts de 76 et de 57 plus 3-4 de mortiers) mais aussi une infanterie bloquée pendant de nombreuses minutes ... de ce fait au revoir le dépôt. Résultat Egalité 581 à 474, les points du pont et du hameau ne compense pas ceux donnés pour le dépôt.

Bill ne fera pas la même erreur et s''engagera résolument en attaque vers le dépot malgré profusion de mines et une belle rincée aux mortiers, mes GI''s n''étant pas en nombre suffisant (227 GI''s vs 337 nazis). Au final je conteste le hameau et le dépôt, Bill se contentant du pont mais le différentiel de pertes est trop important (306 pts pour Bill à 102).

Bonne chance à Bill pour la suite du tournoi.
.


Rapport de Bill-Guarnere
 Partie jouée contre SteelPanther en miroir.




Une carte qui parait simple de prime abord, mais qui sur le terrain, se révèle être assez complexe à défendre. Composée de trois objectifs à prendre : un pont ferroviaire, un village et un dépôt de carburant.



Lors de ma défense, j''avais focalisé le gros de mes troupes sur le village et le dépôt, ne laissant que deux unités sur le pont (mais en ayant les flancs de ce dernier couvert. En effet, j''ai pensé que Steel n''attaquerait pas le pont sur une attaque frontale mais qu''il se concentrerait sur le dépôt ou le village. Son artillerie à pilonner quasiment sans relâche ce village, me causant d''importantes pertes et de grosses baisses de moral dans mes troupes (et je suppose aussi qu''il y a du avoir du tir ami chez Steel). L''avancée allemande sur le village à quasiment décimé mes défenseurs, dont j''ai été contraint de les replier sur l''autre flanc du pont et sur le dépôt, afin d''assurer un minimum de défense. Les blindés de Steel ont tout de même réussi à appuyer la prise du village tout en décimant les miens (Que l''équipage de ton King Tiger qui à mangé les 4 ou 5 tirs directs en frontal soit félicité ! ^^ ).  Malgré tout, mes hommes ont réussi à se replier sans trop de dégâts et se positionner en attendant une dernière attaque de Steel qui n''est pas venu.


Résultat de la partie où j''étais défenseur : 581 pour SteelPanther et 474 pour moi. 



Lors de mon attaque, et après avoir pleuré cinq minutes en voyant que j''avais un peu raté mon achat d''unité, j''ai décidé de concentrer mon attaque sur le dépôt de carburant et le pont. Appuyé par deux Tigres, mes troupes ont commencé à avancé jusqu''à ce qu''un de mes Tigres (celui du flanc gauche de mon attaque) se retrouve immobilisé grâce à des mines judicieusement placées par mon adversaire. J''ai donc décidé de me focaliser uniquement sur ce flanc quitte à délaisser complètement le village (peur de tomber sur une forteresse montée par Steel..). Mon infanterie à subis durant toute la traversée de la foret un pilonnage étonnement précis et efficace (sérieux, ils ont assurés.) réduisant de manière rapide le moral et la quantité d''homme à ma disposition pour la suite de mon plan d''attaque. J''ai malgré tout réussi à pousser assez loin pour que mon dernier blindé ainsi qu''une section relativement mal en point arrive et fasse des dégats à l''intérieur du dépot. Lors de la progression, j''ai tout de même réussi à prendre le pont et j''ai voulu oser tenter de prendre le village (ou du moins le contester) grâce à mes troupes d''appuis (équipes de 42, pour la majorité).


Résultat de la partie où j''étais attaquant : 102 pour SteelPanther et 414 pour moi. 


Donc au total 663 points pour SteelPanther et 888 pour moi.



Je reste néanmoins surpris de cette victoire, au vue des pertes que Steel m''a infligé tout du long du combat et aussi parce que SteelPanther.. Bah c''est un peu une légende de Combat Mission à mes yeux quoi ! Je suis très heureux que ma toute première victoire, certes peu grandiose, sur Combat Mission soit contre lui ! J''ai hâte de pouvoir jouer une revanche contre lui ! 

A ce jour STEELPANTHER25 a rencontréé Bill-Guarnere 2 fois


STEELPANTHER25 a gagné 1 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Wacht am Rhein


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster