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Coupe BOBBAK
Tournoi : En cours

Philosophie

Le jeu par Équipe sur les trois jeux (CMBO, CMBB, CMAK).

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Ce tournoi est ouvert à des Équipes constituées ainsi :
-Trois ou quatre joueurs dont un capitaine qui sera le seul interlocuteur de l’arbitre.
-Chaque Équipe devra se trouver un « nom » original si possible
-Chaque joueur n’est pas obligé de posséder les trois jeux. En revanche, il est indispensable que l’Équipe puisse faire jouer une personne sur chacun des jeux lors de chaque ronde. Le capitaine communiquera les jeux possédés par chaque joueur de son Équipe.

Règles
Article 1
Ce tournoi se joue par Équipe de 3 joueurs, avec Éventuellement un remplaçant.

Article 2
Les Équipes se forment librement : par affinités, par région géographique, etc. Dans la mesure du possible, les avatars des joueurs d’une même Équipe peuvent faire figurer un signe distinctif rappelant le nom de l’Équipe. Le nom de l’Équipe peut aussi se retrouver dans la « signature » du profil du joueur.

Article 3
Chaque Équipe doit obligatoirement avoir un capitaine qui sera le garant :
- de l’affectation des joueurs À  chaque tour du tournoi
- du respect des règles
- du respect des délais

Article 4
Lors de chaque ronde, une bataille sera proposée pour les trois jeux, soit trois batailles. Le capitaine de chaque Équipe enverra par mail À  l’arbitre l’affectation des joueurs de son Équipe À  chacune des trois batailles ainsi que sa préférence pour un camp (Axe ou Allié). Le capitaine de l’Équipe peut « miser » des points (jusqu’À  100) pour obtenir un camp. L’Équipe qui mise le plus grand nombre de points choisit son camp. Ces points seront retirés du score total de cette Équipe. Les trois parties seront jouées avec le même camp.

Article 5
Les batailles seront jouées par PBEM, ou IP si les deux joueurs se mettent d’accord. Les scores seront reportés sur le site, dans la partie « tournois ». Un sujet de discussion sur le forum fera régulièrement le point sur les parties en cours pour le cas oÀ¹ la technique empêcherait un bon « reporting » de l’actualité du tournoi dans la partie « tournoi » (car ce n’est pas un tournoi À  Élimination individuelle directe). Toutes les parties seront obligatoirement enregistrées sur Appui feu avec le score original hors mises. Les joueurs sont libres de décider si celle-ci compte au classement ou non.

La reddition et le cessez le feu sont autorisés.

L’Équipe qui aura le total de points (sur les trois parties) le plus Elevé, après soustraction Éventuelle de la mise (cf. article 4), sera déclarée vainqueur du match.

Exemple : Death Trash Warriors contre Bisounours roses
Les deux Équipes souhaitent jouer l’Axe
Death Trash Warriors a misé 20 points sur l’Axe contre 15 pour Bisounours roses.
CMBO : joueur Death Trash Warriors bat joueur Bisounours roses par 55 À  45
CMBB : joueur Death Trash Warriors bat joueur Bisounours roses par 60 À  40
CMAK : joueur Bisounours roses bat joueur Death Trash Warriors par 57 À  43
Total Death Trash Warriors : 55 + 60 + 43 – 20 (mise) = 138
Total Bisounours roses : 45 + 40 + 57 = 142
Bisounours roses gagnent le match et marquent 2 points (cf art.8).

Article 6
Le remplaçant est là  pour suppléer un Éventuel désistement en cas de défection entre deux tours et pour encourager son Équipe sur le forum.

Des remplacements exceptionnels pourront intervenir après accord de l’arbitre si un remplaçant ne suffisait pas ou si une Équipe Était dans l’incapacité de présenter un joueur sur un jeu. D’une manière générale, les règles habituelles d’Appui feu concernant les disparitions et abandons s’appliquent À  ce tournoi.


Organisation du tournoi

Article 7
Il y aura 8 Équipes réparties en deux poules de 4 Équipes.

Article 8
Trois rondes seront organisées lors de la phase de poules. Au terme de chaque ronde, les Équipes victorieuses marqueront 2 points. En cas d’Egalité, chaque Équipe marque 1 point.

L’Équipe Étant arrivée en tête de chaque poule sera qualifiée pour la finale. En cas d’Egalité entre deux Équipes, c’est le résultat de la partie jouée entre les deux Équipes qui permettra de déterminer laquelle ira en finale.

Exemple :
Poule A - résultat final après trois rondes :
Bisounours roses 2 victoires (4 points)
Histoire et pâte À  modeler 2 victoires (4 points)
Death Trash Warriors 1 victoire (2 points)
Albatros 1974 1 victoire (2 points)

Au cours de la rencontre qui les a opposés Histoire et pâte À  modeler a battu Bisounours roses. C’est donc Histoire et pâte À  modeler qui disputera la finale.


Paramètres des parties
Article 9
Chaque partie se jouera sur une carte importée (sauf À  CMBO oÀ¹ cela n’est pas possible) ; envoyée par l’arbitre aux capitaines avant le début de chaque tour. Dans la mesure du possible, cette carte sera disponible sur le site en téléchargement.

Pour le reste, il n’y a pas d’autre règle ; tout est permis. Les capitaines peuvent Éventuellement s’accorder entre eux de respecter certaines règles de bonne conduite (limitation de calibres, canons attelés etc.). Dans ce cas ils en informent l’arbitre au préalable.

Toute question sur les paramètres est À  poser À  l’arbitre (Tonio).

Pour toutes les parties : incertitude maximale (totale pour CMBO ; extrême pour CMBB et CMAK) ; rareté normale. Pour les autres paramètres, cf. annexe 3.

Echéances :
Article 10
Deux mois par tour maximum

Il peut Être proposé À  l’arbitre d’effectuer un remplacement en cours de partie par « match », notamment si l’un des joueurs devait faire défaut. Il appartient aux capitaines de récupérer les mdp de leurs joueurs. Des remplacements exceptionnels peuvent Être accordés en fonction de la situation.

Les retardataires seront automatiquement disqualifiés.

Annexe 1 : les Équipes

- CoJoBuTa
Corwin (capitaine - BO BB AK)
Jolibois (BO)
Buntz (BO BB AK)
Taeyang (AK)

- Les Chevaliers du Zinc
Vaevictis (capitaine - BO BB AK)
Pasender (BO BB AK)
XCite (BB AK)
Oldnathan (BO AK)

- Coup de feu
Walkyrie (capitaine - AK)
Barbenoire (AK)
Injector (BO BB)
StuG (BB AK)

- L’Équipe est sauvage
Cap Dan (capitaine - BO AK)
Astair (BO)
Sniper (BB AK)
Chewbacca (BO BB AK)

- For more little glory
Aragorn (capitaine - BO AK)
Polemoi (BO BB AK)
Nashorn (
BBAK)
jimbo (
BBAK)

- Full Métal Jacquette
Catapoule (capitaine – BO BB AK )
LaurentZ (BB AK)
Ramort (AK)
CapitaineBugelli (BO BB AK)

- Avant garde
Mesmer (capitaine - BO BB AK)
Ares3000 (BO AK)
Petitcougar24 (AK… ?)
Vauban (BB AK … ?)

Poule A
Les Chevaliers du Zinc
Coup de feu
For more little glory

Poule B
Avant garde
CoJoBuTa
Full Métal Jacquette
L’Équipe est sauvage

Annexe 2 : tirage et déroulement des rondes

Ronde 1

Poule A : Equipe « for more little glory » exemptée


Poule A Chevaliers du Zinc (Axe) Score Coup de feu (Alliés) Score
CMBO Old Nathan 47 Injector 47
CMBB XCite 26 StuG 74
CMAK Pasender 77 Walkyrie 23
Mise - 0 - 0
Total 150 144


Poule B CoJoBuTa (Axe) Score Avant-garde (AlliÉs) Score
CMBO Jolibois 70 Ares3000 30
CMBB Buntz 59 Mesmer 41
CMAK Taeyang 64 Petitcougar24 36
Mise -2
Total 191 107

Poule B L’Équipe est sauvage (Axe) Score Full Métal Jacquette (Alliés) Score
CMBO Astair 70 Capitaine Bugelli 30
CMBB Chewbacca 24 LaurentZ 76
CMAK Cap Dan 43 Ramort 57
Mise 0 0
Total 137 167

Deadline : 26 décembre 2005
5 victoires de l’Axe, 3 victoires alliées et une nulle.

Classement après ronde 1

Poule A
1 les Chevaliers du Zinc
2 pts
2 For more little glory
0 pt
et Coup de feu
0 pt

Poule B
1 CoJoBuTa
2 pts
et Full Métal Jacquette
2 pts
3 Avant-garde
0 pt
et L’Équipe est sauvage
0 pt

Ronde 2

Poule A ; Équipe « Coup de feu » exemptée

Poule A Chevaliers du Zinc (Axe) Score For more little glory (Alliés) Score
CMBO Old Nathan 52 Aragorn 37
CMBB Vae victis Polemoi
CMAK XCite Nashorn
Mise 0 0
Total 52 37

Poule B Full Métal Jacquette (Axe) Score CoJoBuTa (AlliÉs) Score
CMBO Catapoule 28 Jolibois 72
CMBB LaurentZ 39 Buntz 61
CMAK Ramort Corwin
Mise -15 0
Total 52 133

Poule B Avant-garde (Axe) Score L’Équipe est sauvage(Alliés) Score
CMBO Ares3000 Astair
CMBB Petitcougar24 Sniper
CMAK Vauban 78 Chewbacca 22
Mise 0 0
Total 78 22

Deadline : 10 mars 2006
2 victoires de l’Axe, 2 victoires alliÉes et 0 nulle.


Classement après ronde 2

Poule A
1
2
3
4

Poule B
1
2
3
4


Ronde 3

Poule A
Coup de feu --> For more little glory
Chevaliers du Zinc : EXEMPTE

Poule B
CoJoBuTa --> L’Équipe est sauvage
FMJ --> Avant garde

Poule A (Axe) Score (Alliés) Score
CMBO
CMBB
CMAK
Mise 0 0
Total 0 0

Poule B (Axe) Score (Alliés) Score
CMBO
CMBB
CMAK
Mise 0 0
Total 0 0

Poule B (Axe) Score (Alliés) Score
CMBO
CMBB
CMAK
Mise 0 0
Total 0 0

Classement final

Poule A
1
2
3
4

Poule B
1
2
3
4

Equipes qualifiées pour la finale :

Finale

Vainqueur Poule A -->Vainqueur Poule B

Poule B (Axe) Score (Alliés) Score
CMBO
CMBB
CMAK
Mise 0 0
Total 0 0

Annexe 3 : paramètres des parties :
Ronde 1 – Juin 44 :
Cf tableau « Conditions Bobbak »

Ronde 2 – Octobre 44

Cf tableau « Conditions Bobbak »

Ronde 3 – Janvier 45 (paramètres en cours d’Étude)

CMBO
Axe : type Blindé / Forces Waffen SS
Alliés : type interarmes / Forces US
Qualité moyenne, autres paramètres classiques
Attaque axe, neige, aube,
2000 pts, 25 tours.

Carte moyenne, terrains cultivés, collines moyennes, forêts denses (carte de QB)

CMBB
SS contre Garde mécanisée
Attaque allemande,
2000 pts, 30 tours +, neige, jour,
Blindé pour les Allemands, Interarmes pour les russes, qualité bonne, autres paramètres classiques.

Petite carte, grande ville, légères pentes, forêts moyennes

CMAK
SS contre Infanterie mécanisée anglaise
Attaque allemande,
2000 pts, 27 tous +, pluie, jour,
Blindé pour les Allemands, interarmes pour les russes, qualitÉ toutes, autres paramètres classiques

Carte moyenne, village, collines moyennes, forêts légères (À  créer)

Finale – Mai 45 (paramètres en cours d’Étude)

CMBO
Axe : type Interarmes / Forces sans restriction
Alliés : type Interarmes / Forces sans restriction (pas de mélange de nationalité)
QualitÉ sans restriction, autres paramètres classiques
Rencontre, temps clair, jour,
3000 pts, 25 tours.

Carte moyenne, ville, collines légères, forêts légères (carte de QB)

CMBB
Forces sans restrictions
Rencontre
3000 pts, 25 tours +, temps clair, jour,
Interarmes, qualitÉ toutes, autres paramètres classiques

Carte moyenne, grande ville, petites collines, forêts légères (À  créer)

CMAK
Forces sans restrictions
Rencontre
3000 pts, 25 tours +, temps clair, jour.
Interarmes, qualitÉ toutes, autres paramètres classiques

Carte moyenne, grande ville, petites collines, forêts légères (À  créer)



  


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